Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[WRC]* Rallye de Monte-Carlo* 19 au 21 Janvier 2007

Messages recommandés


RALLYE DE MONTE-CARLO 2007


Voici le parcours du premier rallye de la saison, le mythique Monte-Carlo !

Le 75ème RAMC propose un parcours de 1185 km, dont 328 km chronométrés répartis en 14 épreuves spéciales et 1 super spéciale.
Il est ouvert aux WRC, S2000 et amateurs.
Les reconnaissances sont planifiées le mardi 16 et le mercredi 17 janvier.
Le shakedown basé à Mauves recevra les concurrents de 08h00 à 12h00 où seront implantés au milieu du village les parcs d´assistance des teams.


Etape 1 - Jeudi 18 janvier : 171,42 km dont 46,40 km chronométrés (2 ES)
Cérémonie officielle de départ à 18h00 - Valence, Place du Champ de Mars

ES 01 : St Jean en Royans - Col de Lachau (28,52 km) - départ 1ère voiture : 19h16
ES 02 : La Cime du Mas - Col de Gaudissart (17,88 km) - départ 1ère voiture : 20h06

Valence Assistance de 45 min
Dernière voiture en parc fermé à 23h45


Etape 2 - Vendredi 19 janvier : 549,03 km dont 150,62 km chronométrés (6 ES)
Départ de Valence à 06h50.

ES 03 : Saint Pierreville - Antraigues (46,02 km) - départ 1ère voiture : 08h19
ES 04 : Burzet - Lachamp Raphael (16,48 km) - départ 1ère voiture : 10h13
ES 05 : St Martial - Le Chambon - Beleac (12,81 km) - départ 1ère voiture : 10h59

Assistance de 30 min à Valence

ES 06 : Saint Pierreville - Antraigues (46,02 km) - départ 1ère voiture : 15h17
ES 07 : Burzet - Lachamp Raphael (16,48 km) - départ 1ère voiture : 17h11
ES 08 : St Martial - Le Chambon - Beleac (12,81 km) - départ 1ère voiture : 17h57

Valence Assistance de 45 min
Dernière voiture en parc fermé à 22h10.


Etape 3 - Samedi 20 janvier : 460,23 km dont 128,72 km chronométrés (6 ES)
Départ de Valence à 06h00

ES 09 : Labatie d´Andaure - Lalouvesc (19,67 km) - départ 1ère voiture : 07h31
ES 10 : St Bonnet - St Bonnet (25,93 km) - départ 1ère voiture : 08h13
ES 11 : Lamastre - St Barthelemy Grozon (18,76 km) - départ 1ère voiture : 09h38

Assistance de 30 min à Valence

ES 12 : Labatie d´Andaure - Lalouvesc (19,67 km) - départ 1ère voiture : 13h03
ES 13 : St Bonnet - St Bonnet (25,93 km) - départ 1ère voiture : 13h45
ES 14 : Lamastre - St Barthelemy Grozon (18,76 km) - départ 1ère voiture : 15h10

Assistance de 45 min à Valence
Dernière voiture en parc fermé à Monaco à 00h45.


Réglement

Carte générale
Carte des spéciales

Liste des engagés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALMARES

1911 Henri Rougier France Turcat-Mery
1912 Jean Beutler France Berliet
1924 Jacques Edouard Ledure France Bignan
1925 François Repusseau France Renault
1926 Victor Bruce Royaume-Uni A.C.
1927 Lefebvre-Despaux France Amilcar
1928 Jacques Bignan France Fiat
1929 Sprenger van Eijk Allemagne Graham-Paige
1930 Hector Petit France Licorne
1931 Donald Healey Royaume-Uni Invicta
1932 Maurice Vasselle France Hotchkiss
1933 Maurice Vasselle France Hotchkiss
1934 Jean Trévoux France Hotchkiss
1935 Christian Lahaye France Renault
1936 Ion Zamfirescu Roumanie Ford
1937 René Le Begue France Delahaye
1938 George Baker Schut Ford
1939 Jean Trévoux France Hotchkiss
1949 Jean Trévoux France Hotchkiss
1950 Marcel Becquart France Hotchkiss
1951 Jean Trévoux France Delahaye
1952 Sidney Allard France Allard
1953 Maurice Gatsonides France Ford Zephir
1954 Louis Chiron Monaco Lancia Aurelia
1955 Per Malling Royaume-Uni Sunbeam-Talbot
1956 Ronnie Adams Royaume-Uni Jaguar
1958 Guy Monraisse France Renault Dauphine
1959 Paul Coltelloni France Citroën DS
1960 Walter Schock Allemagne Mercedes 220
1961 Maurice Martin France Panhard Dyna
1962 Erik Carlsson Suède Saab 96
1963 Erik Carlsson Suède Saab 96
1964 Paddy Hopkirk Suède BMC Mini Cooper
1965 Timo Mäkinen Finlande BMC Mini
1966 Pauli Toivonen Finlande Citroën DS
1967 Rauno Aaltonen Finlande BMC Mini
1968 Vic Elford Royaume-Uni Porsche 911
1969 Björn Waldegård Suède Porsche 911
1970 Björn Waldegård Suède Porsche 911
1971 Ove Andersson Suède Alpine Renault
1972 Sandro Munari Italie Lancia
1973 Jean-Claude Andruet France Alpine Renault
1975 Sandro Munari Italie Lancia Stratos
1976 Sandro Munari Italie Lancia Stratos
1977 Sandro Munari Italie Lancia Stratos
1978 Jean-Pierre Nicolas France Porsche Carrera
1979 Bernard Darniche France Lancia Stratos
1980 Walter Röhrl Allemagne Fiat 131 Abarth
1981 Jean Ragnotti France Renault R5 Turbo
1982 Walter Röhrl Allemagne Opel Ascona 400
1983 Walter Röhrl Allemagne Lancia Rally
1984 Walter Röhrl Allemagne Audi Quattro
1985 Ari Vatanen Finlande Peugeot 205 Turbo16
1986 Henri Toivonen Finlande Lancia Delta S4
1987 Miki Biasion Italie Lancia Delta 4WD
1988 Bruno Saby France Lancia Delta 4WD
1989 Miki Biasion Italie Lancia Delta Integrale
1990 Didier Auriol France Lancia Delta Integrale
1991 Carlos Sainz Espagne Toyota Celica
1992 Didier Auriol France Lancia HF Integrale
1993 Didier Auriol France Toyota Celica
1994 François Delecour France Ford Escort Cosworth
1995 Carlos Sainz Espagne Toyota Corolla WRC
1996 Patrick Bernardini France Ford Escort Cosworth
1997 Piero Liatti Italie Subaru Impreza WRC
1998 Carlos Sainz Espagne Toyota Corolla WRC
1999 Tommi Mäkinen Finlande Mitsubishi Lancer
2000 Tommi Mäkinen Finlande Mitsubishi Lancer
2001 Tommi Mäkinen Finlande Mitsubishi Lancer
2002 Tommi Mäkinen Finlande Subaru Impreza WRC
2003 Sébastien Loeb France Citroën Xsara WRC
2004 Sébastien Loeb France Citroën Xsara WRC
2005 Sébastien Loeb France Citroën Xsara WRC
2006 Marcus Grönholm Finlande Ford Focus RS WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats de vendredi
ES 3 St Pierreville - Antraigues 1 (46,02 km) :


1. Sordo-Marti (Citroën C4) en 29'4'4
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 16''2
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 17''7
4. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 20''1
5. Gardemeister-Honkanen (Mitsubishi Lancer) à 26''7
...

ES 4 Burzet - Lachamp Raphaël 1 (16,48 km)
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 9'39''3
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 0''1
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 3''7
4. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 11''1
5. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 12''3
...

ES 5 St Martial - Le Chambon - Béléac 1 (12,81 km)
1. Sordo-Marti (Citroën C4) en 8'00''7
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 1''2
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 3''1
4. Solberg-Mills ((Subaru Impreza) à 5''2
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 6''2
...

ES 6 St Pierreville - Antraigues 2 (46,02 km)
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 28'29''7
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 17''1
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 24''4
4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 30''0
5. Atkinson-Macneall (Subaru Impre) à 31''1
...

Classement général provisoire :
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 1h39'40''4
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 23''7
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 1'00''6
4. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 2'05''2
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2'21''3
...

PROGRAMME DU RALLYE :
Etape 1 : Jeudi 18 janvier - 2 spéciales (46,40 km de chrono)
Etape 2 : Vendredi 19 janvier - 6 spéciales (150,62 km)
Etape 3 : Samedi 20 janvier - 6 spéciales (128,72 km )
Dimanche 21 janvier - 1 super-spéciale (2,80 km )

PROGRAMME DE VENDREDI : 6 spéciales (150,62 km)
08h19 : ES 3 St Pierreville - Antraigues 1 (46,02 km)
10h13 : ES 4 Burzet - Lachamp Raphaël 1 (16,48 km)
10h59 : ES 5 St Martial - Le Chambon - Béléac 1 (12,81 km)
15h17 : ES 6 St Pierreville - Antraigues 2 (46,02 km)
17h11 : ES 7 Burzet - Lachamp Raphaël 2 (16,48 km)
17h57 : ES 8 St Martial - Le Chambon - Béléac 2 (12,81 km)

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une spéciale vient de se finir:

ES 7 Burzet - Lachamp Raphaël 2 (16,48 km)
1. Sordo-Marti (Citroën C4) 9'43''2
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 1''1
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 6''1
4. Atkinson-Macneall (Subaru Impre) à 7''1
5. Solberg-Mills (Subaru Impre) à 8''6
...

Classement général provisoire :
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 1h49'24''7
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 22''6
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 1'05''6
4. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 2'11''2
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2'32''5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'issue de la deuxième journée, les deux Citroën C4 continuent d'asseoir leur domination sur le rallye de Monte-Carlo, la première épreuve de la saison. Il y avait ce vendredi six spéciales disputées autour d'Antraigues, en Ardèche, au sud-ouest de Valence et les deux pilotes de la marque au chevron ont trusté les premières places. Sébastien Loeb a signé les meilleurs temps pour l'ES4, l'ES6 et l'ES8 tandis que son coéquipier espagnol Dani Sordi, sur l'autre Citroën, s'est lui adjugé l'ES3, l'ES5 et l'ES7. Au classement général, le triple champion du monde reste leader et possède 25'' d'avance sur Sordo. Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus RS), vice-champion du monde et vainqueur à Monaco l'an dernier, est lui classé troisième à 1'15''.



Toute la journée, Sordo a tenu la dragée haute à Loeb, notamment dans la longue spéciale de 46 km à parcourir deux fois (ES3, ES6) entre Saint-Pierreville et Antraigues. «Dans l'ES3, c'était bien, je suis content», a dit Sordo, qui n'était qu'à 6 secondes de Loeb à la pause de midi à Valence. «Je n'ai pas roulé comme un fou. Ca glissait, donc ce n'était pas la peine d'attaquer. Et la dernière spéciale de la matinée était très belle». «Ce matin, on a fait une petite erreur dans le choix des pneus, on n'a pas réussi à les chauffer, on a pris un faux rythme et on s'est fait avoir à la régulière», a reconnu Daniel Elena, le copilote de Loeb. «J'ai galéré dans la longue ce matin», a confirmé l'Alsacien, sur la défensive au début de cette ES3, sur le mouillé, puis beaucoup plus à l'aise sur la fin, sur le sec.

«Ca ne me surprend pas. A partir du moment où la C4 avait un bon potentiel, je savais que Dani serait le plus dangereux ici», dit Loeb. «Je n'ai jamais de chance avec mes équipiers, ils sont toujours rapides sur l'asphalte. Avec (François) Duval, c'était pareil».

Enfin, Loeb a déclaré qu'il se sentait toujours un peu gêné par son épaule droite convalescente, «surtout dans les épingles où il faut que je contre-braque rapidement, mais sinon ça va» (Avec AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous prépare un petite vidéo avec les 1ers commentaires de Loeb avec des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf a écrit:
Merci, cenelux tu es un as Mister Green


Merci Plouf !

Si ça vous intéresse, j'ai les commentaires de Sordo et de Guy Fréquelin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 9 Labatie d'Andaure - Lalouvesc 1 (19,67 km) :


1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 10'47''2
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 1''1
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 10''1
4. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 13''9
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 14''9
...

ES 10 St Bonnet - St Bonnet 1 (25,93 km)
1. Atkinson-Macneall (Subaru Impreza) en 12'42''7
2. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 3''6
3. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 7''2
4. Sordo-Marti (Citroën C4) à 7''3
5. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 7''7
...
8. Loeb-Elena (Citröen C4) à 15''2

ES 11 Lamastre - St Barthélémy Grozon (18,760 km)
1. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) en 11'46''9
2. Loeb-Elena (Citröen C4) à 1''2
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 5''8
4. Kopecky-Schovanek (Skoda Fabia) à 8''
5. Latvala-Anttila (Ford Focus) )à 8''1
...

ES 12 Labatie d'Andaure - Lalou (19,670 km)
1. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) en 10'45''1
2. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 0''8
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 4''9
4. Loeb-Elena (Citröen C4) à 7''9
5. Kopecky-Schovanek (Skoda Fabia) à 7''9
...

Classement général provisoire :
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 2h44'07''3
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 29''9
3.Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 1'15''8
4.Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2'47''
5. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 2'47''4
...

LES AUTRES SPECIALES DE SAMEDI
13h45 : ES 13 St-Bonnet - St-Bonnet 2 (25,93 km)
15h10 : ES 14 Lamastres - St-Barthélémy Grozon 2 (18,76 km)

PROGRAMME DU RALLYE :
Etape 1 : Jeudi 18 janvier - 2 spéciales (46,40 km de chrono)
Etape 2 : Vendredi 19 janvier - 6 spéciales (150,62 km)
Etape 3 : Samedi 20 janvier - 6 spéciales (128,72 km )
Dimanche 21 janvier - 1 super-spéciale (2,80 km )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sordo reprend plus de 5 secondes dans l'ES13. 23"9 d'avance pour Seb' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 13 St Bonnet - St Bonnet 2 (25,930 km)
1. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) en 12'32''4
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 2''1
3. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 5''4
4. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 6''3
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 7''6
...

ES 14 Lamastres - St-Barthélémy Grozon 2 (18,76 km)
1. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) en 11'30''5
2. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 8''
3. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 12''3
4. Loeb-Elena (Citroën C4) à 17''2
5. Gardemeister-Honkanen (Mitsubishi L) à 18''7


Classement général provisoire :
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 3h08'36''2
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 31''1
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 1'23''6
4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2'28''6
5. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 2'29''4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, on a pu voir les 2,8km de Loeb et Sordo dans la super-spéciale en direct dans Auto-Moto. C'est très rassurant avec Sordo en deuxième position.

Quna don pense que la Focus WRC était plus rapide que la Xsara, mais que dans une généralité, la Xsara était le plus souvent devant, que la C4 WRC a repris et amélioré les points qui marchaient et changé les problèmes connus ou dépassés, la C4 ne peut être que meilleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait très bien de la part d'Automoto cette spéciale en directe !

Bravo a nos deux pilotes CITROËN. On sent la une super équipe avec deux pilotes très bons ! En général c'est un qui domine largement et l'autre bien reculé. La on verra si on aura souvent des 1er C4 2e C4 nianianiabien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment félicitations à Citroën pour aligner d'entrée 2 voitures sur le podium, marque d'une écurie vraiment digne de ces titres précédents! et puis évidemment un grand bravo aux 2 pilotes et co-pilotes qui ont montré du vrai grand talent!

ce Sébastien Loeb, quel pilote cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir un très beau début de saison pour CITROËN !!! J'espère que ça va continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...