Denis15 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 RALLYE DE MONTE-CARLO 2007 Voici le parcours du premier rallye de la saison, le mythique Monte-Carlo ! Le 75ème RAMC propose un parcours de 1185 km, dont 328 km chronométrés répartis en 14 épreuves spéciales et 1 super spéciale. Il est ouvert aux WRC, S2000 et amateurs. Les reconnaissances sont planifiées le mardi 16 et le mercredi 17 janvier. Le shakedown basé à Mauves recevra les concurrents de 08h00 à 12h00 où seront implantés au milieu du village les parcs d´assistance des teams. Etape 1 - Jeudi 18 janvier : 171,42 km dont 46,40 km chronométrés (2 ES) Cérémonie officielle de départ à 18h00 - Valence, Place du Champ de Mars ES 01 : St Jean en Royans - Col de Lachau (28,52 km) - départ 1ère voiture : 19h16 ES 02 : La Cime du Mas - Col de Gaudissart (17,88 km) - départ 1ère voiture : 20h06 Valence Assistance de 45 min Dernière voiture en parc fermé à 23h45 Etape 2 - Vendredi 19 janvier : 549,03 km dont 150,62 km chronométrés (6 ES) Départ de Valence à 06h50. ES 03 : Saint Pierreville - Antraigues (46,02 km) - départ 1ère voiture : 08h19 ES 04 : Burzet - Lachamp Raphael (16,48 km) - départ 1ère voiture : 10h13 ES 05 : St Martial - Le Chambon - Beleac (12,81 km) - départ 1ère voiture : 10h59 Assistance de 30 min à Valence ES 06 : Saint Pierreville - Antraigues (46,02 km) - départ 1ère voiture : 15h17 ES 07 : Burzet - Lachamp Raphael (16,48 km) - départ 1ère voiture : 17h11 ES 08 : St Martial - Le Chambon - Beleac (12,81 km) - départ 1ère voiture : 17h57 Valence Assistance de 45 min Dernière voiture en parc fermé à 22h10. Etape 3 - Samedi 20 janvier : 460,23 km dont 128,72 km chronométrés (6 ES) Départ de Valence à 06h00 ES 09 : Labatie d´Andaure - Lalouvesc (19,67 km) - départ 1ère voiture : 07h31 ES 10 : St Bonnet - St Bonnet (25,93 km) - départ 1ère voiture : 08h13 ES 11 : Lamastre - St Barthelemy Grozon (18,76 km) - départ 1ère voiture : 09h38 Assistance de 30 min à Valence ES 12 : Labatie d´Andaure - Lalouvesc (19,67 km) - départ 1ère voiture : 13h03 ES 13 : St Bonnet - St Bonnet (25,93 km) - départ 1ère voiture : 13h45 ES 14 : Lamastre - St Barthelemy Grozon (18,76 km) - départ 1ère voiture : 15h10 Assistance de 45 min à Valence Dernière voiture en parc fermé à Monaco à 00h45. Réglement Carte générale Carte des spéciales Liste des engagés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 PALMARES 1911 Henri Rougier France Turcat-Mery 1912 Jean Beutler France Berliet 1924 Jacques Edouard Ledure France Bignan 1925 François Repusseau France Renault 1926 Victor Bruce Royaume-Uni A.C. 1927 Lefebvre-Despaux France Amilcar 1928 Jacques Bignan France Fiat 1929 Sprenger van Eijk Allemagne Graham-Paige 1930 Hector Petit France Licorne 1931 Donald Healey Royaume-Uni Invicta 1932 Maurice Vasselle France Hotchkiss 1933 Maurice Vasselle France Hotchkiss 1934 Jean Trévoux France Hotchkiss 1935 Christian Lahaye France Renault 1936 Ion Zamfirescu Roumanie Ford 1937 René Le Begue France Delahaye 1938 George Baker Schut Ford 1939 Jean Trévoux France Hotchkiss 1949 Jean Trévoux France Hotchkiss 1950 Marcel Becquart France Hotchkiss 1951 Jean Trévoux France Delahaye 1952 Sidney Allard France Allard 1953 Maurice Gatsonides France Ford Zephir 1954 Louis Chiron Monaco Lancia Aurelia 1955 Per Malling Royaume-Uni Sunbeam-Talbot 1956 Ronnie Adams Royaume-Uni Jaguar 1958 Guy Monraisse France Renault Dauphine 1959 Paul Coltelloni France Citroën DS 1960 Walter Schock Allemagne Mercedes 220 1961 Maurice Martin France Panhard Dyna 1962 Erik Carlsson Suède Saab 96 1963 Erik Carlsson Suède Saab 96 1964 Paddy Hopkirk Suède BMC Mini Cooper 1965 Timo Mäkinen Finlande BMC Mini 1966 Pauli Toivonen Finlande Citroën DS 1967 Rauno Aaltonen Finlande BMC Mini 1968 Vic Elford Royaume-Uni Porsche 911 1969 Björn Waldegård Suède Porsche 911 1970 Björn Waldegård Suède Porsche 911 1971 Ove Andersson Suède Alpine Renault 1972 Sandro Munari Italie Lancia 1973 Jean-Claude Andruet France Alpine Renault 1975 Sandro Munari Italie Lancia Stratos 1976 Sandro Munari Italie Lancia Stratos 1977 Sandro Munari Italie Lancia Stratos 1978 Jean-Pierre Nicolas France Porsche Carrera 1979 Bernard Darniche France Lancia Stratos 1980 Walter Röhrl Allemagne Fiat 131 Abarth 1981 Jean Ragnotti France Renault R5 Turbo 1982 Walter Röhrl Allemagne Opel Ascona 400 1983 Walter Röhrl Allemagne Lancia Rally 1984 Walter Röhrl Allemagne Audi Quattro 1985 Ari Vatanen Finlande Peugeot 205 Turbo16 1986 Henri Toivonen Finlande Lancia Delta S4 1987 Miki Biasion Italie Lancia Delta 4WD 1988 Bruno Saby France Lancia Delta 4WD 1989 Miki Biasion Italie Lancia Delta Integrale 1990 Didier Auriol France Lancia Delta Integrale 1991 Carlos Sainz Espagne Toyota Celica 1992 Didier Auriol France Lancia HF Integrale 1993 Didier Auriol France Toyota Celica 1994 François Delecour France Ford Escort Cosworth 1995 Carlos Sainz Espagne Toyota Corolla WRC 1996 Patrick Bernardini France Ford Escort Cosworth 1997 Piero Liatti Italie Subaru Impreza WRC 1998 Carlos Sainz Espagne Toyota Corolla WRC 1999 Tommi Mäkinen Finlande Mitsubishi Lancer 2000 Tommi Mäkinen Finlande Mitsubishi Lancer 2001 Tommi Mäkinen Finlande Mitsubishi Lancer 2002 Tommi Mäkinen Finlande Subaru Impreza WRC 2003 Sébastien Loeb France Citroën Xsara WRC 2004 Sébastien Loeb France Citroën Xsara WRC 2005 Sébastien Loeb France Citroën Xsara WRC 2006 Marcus Grönholm Finlande Ford Focus RS WRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Résultats de vendredi ES 3 St Pierreville - Antraigues 1 (46,02 km) : 1. Sordo-Marti (Citroën C4) en 29'4'4 2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 16''2 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 17''7 4. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 20''1 5. Gardemeister-Honkanen (Mitsubishi Lancer) à 26''7 ... ES 4 Burzet - Lachamp Raphaël 1 (16,48 km) 1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 9'39''3 2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 0''1 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 3''7 4. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 11''1 5. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 12''3 ... ES 5 St Martial - Le Chambon - Béléac 1 (12,81 km) 1. Sordo-Marti (Citroën C4) en 8'00''7 2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 1''2 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 3''1 4. Solberg-Mills ((Subaru Impreza) à 5''2 5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 6''2 ... ES 6 St Pierreville - Antraigues 2 (46,02 km) 1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 28'29''7 2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 17''1 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 24''4 4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 30''0 5. Atkinson-Macneall (Subaru Impre) à 31''1 ... Classement général provisoire : 1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 1h39'40''4 2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 23''7 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 1'00''6 4. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 2'05''2 5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2'21''3 ... PROGRAMME DU RALLYE : Etape 1 : Jeudi 18 janvier - 2 spéciales (46,40 km de chrono) Etape 2 : Vendredi 19 janvier - 6 spéciales (150,62 km) Etape 3 : Samedi 20 janvier - 6 spéciales (128,72 km ) Dimanche 21 janvier - 1 super-spéciale (2,80 km ) PROGRAMME DE VENDREDI : 6 spéciales (150,62 km) 08h19 : ES 3 St Pierreville - Antraigues 1 (46,02 km) 10h13 : ES 4 Burzet - Lachamp Raphaël 1 (16,48 km) 10h59 : ES 5 St Martial - Le Chambon - Béléac 1 (12,81 km) 15h17 : ES 6 St Pierreville - Antraigues 2 (46,02 km) 17h11 : ES 7 Burzet - Lachamp Raphaël 2 (16,48 km) 17h57 : ES 8 St Martial - Le Chambon - Béléac 2 (12,81 km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Les C4 en super forme 8)8)Tout le temps 1er ET 2e ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Une spéciale vient de se finir: ES 7 Burzet - Lachamp Raphaël 2 (16,48 km) 1. Sordo-Marti (Citroën C4) 9'43''2 2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 1''1 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 6''1 4. Atkinson-Macneall (Subaru Impre) à 7''1 5. Solberg-Mills (Subaru Impre) à 8''6 ... Classement général provisoire : 1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 1h49'24''7 2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 22''6 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 1'05''6 4. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 2'11''2 5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2'32''5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Ou pourrait on avoir des photos en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 l'issue de la deuxième journée, les deux Citroën C4 continuent d'asseoir leur domination sur le rallye de Monte-Carlo, la première épreuve de la saison. Il y avait ce vendredi six spéciales disputées autour d'Antraigues, en Ardèche, au sud-ouest de Valence et les deux pilotes de la marque au chevron ont trusté les premières places. Sébastien Loeb a signé les meilleurs temps pour l'ES4, l'ES6 et l'ES8 tandis que son coéquipier espagnol Dani Sordi, sur l'autre Citroën, s'est lui adjugé l'ES3, l'ES5 et l'ES7. Au classement général, le triple champion du monde reste leader et possède 25'' d'avance sur Sordo. Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus RS), vice-champion du monde et vainqueur à Monaco l'an dernier, est lui classé troisième à 1'15''. Toute la journée, Sordo a tenu la dragée haute à Loeb, notamment dans la longue spéciale de 46 km à parcourir deux fois (ES3, ES6) entre Saint-Pierreville et Antraigues. «Dans l'ES3, c'était bien, je suis content», a dit Sordo, qui n'était qu'à 6 secondes de Loeb à la pause de midi à Valence. «Je n'ai pas roulé comme un fou. Ca glissait, donc ce n'était pas la peine d'attaquer. Et la dernière spéciale de la matinée était très belle». «Ce matin, on a fait une petite erreur dans le choix des pneus, on n'a pas réussi à les chauffer, on a pris un faux rythme et on s'est fait avoir à la régulière», a reconnu Daniel Elena, le copilote de Loeb. «J'ai galéré dans la longue ce matin», a confirmé l'Alsacien, sur la défensive au début de cette ES3, sur le mouillé, puis beaucoup plus à l'aise sur la fin, sur le sec. «Ca ne me surprend pas. A partir du moment où la C4 avait un bon potentiel, je savais que Dani serait le plus dangereux ici», dit Loeb. «Je n'ai jamais de chance avec mes équipiers, ils sont toujours rapides sur l'asphalte. Avec (François) Duval, c'était pareil». Enfin, Loeb a déclaré qu'il se sentait toujours un peu gêné par son épaule droite convalescente, «surtout dans les épingles où il faut que je contre-braque rapidement, mais sinon ça va» (Avec AFP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Wahou ! Ya pire comme début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 d'autres photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Il a l'air heureux SEB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 je vous prépare un petite vidéo avec les 1ers commentaires de Loeb avec des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 la voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Merci, cenelux tu es un as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Plouf a écrit:Merci, cenelux tu es un as Merci Plouf ! Si ça vous intéresse, j'ai les commentaires de Sordo et de Guy Fréquelin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 ES 9 Labatie d'Andaure - Lalouvesc 1 (19,67 km) : 1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 10'47''2 2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 1''1 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 10''1 4. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 13''9 5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 14''9 ... ES 10 St Bonnet - St Bonnet 1 (25,93 km) 1. Atkinson-Macneall (Subaru Impreza) en 12'42''7 2. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 3''6 3. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 7''2 4. Sordo-Marti (Citroën C4) à 7''3 5. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 7''7 ... 8. Loeb-Elena (Citröen C4) à 15''2 ES 11 Lamastre - St Barthélémy Grozon (18,760 km) 1. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) en 11'46''9 2. Loeb-Elena (Citröen C4) à 1''2 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 5''8 4. Kopecky-Schovanek (Skoda Fabia) à 8'' 5. Latvala-Anttila (Ford Focus) )à 8''1 ... ES 12 Labatie d'Andaure - Lalou (19,670 km) 1. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) en 10'45''1 2. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 0''8 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 4''9 4. Loeb-Elena (Citröen C4) à 7''9 5. Kopecky-Schovanek (Skoda Fabia) à 7''9 ... Classement général provisoire : 1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 2h44'07''3 2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 29''9 3.Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 1'15''8 4.Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2'47'' 5. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 2'47''4 ... LES AUTRES SPECIALES DE SAMEDI 13h45 : ES 13 St-Bonnet - St-Bonnet 2 (25,93 km) 15h10 : ES 14 Lamastres - St-Barthélémy Grozon 2 (18,76 km) PROGRAMME DU RALLYE : Etape 1 : Jeudi 18 janvier - 2 spéciales (46,40 km de chrono) Etape 2 : Vendredi 19 janvier - 6 spéciales (150,62 km) Etape 3 : Samedi 20 janvier - 6 spéciales (128,72 km ) Dimanche 21 janvier - 1 super-spéciale (2,80 km ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Sordo reprend plus de 5 secondes dans l'ES13. 23"9 d'avance pour Seb' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 ES 13 St Bonnet - St Bonnet 2 (25,930 km) 1. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) en 12'32''4 2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 2''1 3. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 5''4 4. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 6''3 5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 7''6 ... ES 14 Lamastres - St-Barthélémy Grozon 2 (18,76 km) 1. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) en 11'30''5 2. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 8'' 3. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 12''3 4. Loeb-Elena (Citroën C4) à 17''2 5. Gardemeister-Honkanen (Mitsubishi L) à 18''7 Classement général provisoire : 1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 3h08'36''2 2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 31''1 3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 1'23''6 4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2'28''6 5. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 2'29''4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Jolie photo. Ah les feux sont noirs ! C'est ca la différence que certains évoquaient par rapport a la version civile pr les feux ar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 D'autres photos: http://site.voila.fr/montecarl/mtc7v.html?0.7100192035956043 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Il finit demain vers quelle heure le rallye ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Départ de l'unique spéciale à 9h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 On devrait avoir un petit résumé demain matin dans Automoto je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Loeb a gagnée, 2eme Sordo et 3eme Gronholm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 En effet, on a pu voir les 2,8km de Loeb et Sordo dans la super-spéciale en direct dans Auto-Moto. C'est très rassurant avec Sordo en deuxième position. Quna don pense que la Focus WRC était plus rapide que la Xsara, mais que dans une généralité, la Xsara était le plus souvent devant, que la C4 WRC a repris et amélioré les points qui marchaient et changé les problèmes connus ou dépassés, la C4 ne peut être que meilleure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 C'etait très bien de la part d'Automoto cette spéciale en directe ! Bravo a nos deux pilotes CITROËN. On sent la une super équipe avec deux pilotes très bons ! En général c'est un qui domine largement et l'autre bien reculé. La on verra si on aura souvent des 1er C4 2e C4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cougar111 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 vraiment félicitations à Citroën pour aligner d'entrée 2 voitures sur le podium, marque d'une écurie vraiment digne de ces titres précédents! et puis évidemment un grand bravo aux 2 pilotes et co-pilotes qui ont montré du vrai grand talent!ce Sébastien Loeb, quel pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Content de voir un très beau début de saison pour CITROËN !!! J'espère que ça va continuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 La peur d'un renouvellement raté est definitivement parti ! Le spectre d'une 307 WRC s'est bien envolé ! C'etait terrible ca alors que la 206 WRC rafflait tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 La vidéo de la superspéciale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites