Chriss51 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Et voilà, ayé, j'ai ma première voiture ! Et quoi comme marque ? Une Renault, marque à laquelle je voue une passion sans limites (enfin si, celles de la mécanique ). C'est donc une Renault 19 1.4essence 80ch, Storia, 5 Portes, Gris Tungstène Métalisé (à vérifier). Elle est de Novembre 1994, et à 106.300Km au compteur. Je suis donc allé la chercher ce matin, sans toutefois pouvoir la conduire, n'ayant pas encore le permis. Voici quelques photos prises rapidement, juste avant de partir au boulot et en rentrant, mais de nuit Sous forme de "Roman-Photo", c'est plus marrant Dans la nuit sombre, éclairée d'une lueur orangée, et me clignant des yeux, je vois cette masse galbée, musclée, magnifique se présenter devant moi. Voilà que son regard s'intensifie. Je m'approche doucement. Je cherche à connaitre son petit nom, j'ai peur, c'est masculin ! Renaud ! Euh non pardon, Renault 19, tout de suite plus enchanteresque ! Et là, c'est le début de l'amour ! une véritable et magique Storia Importante ! J'en fais le tour pour la découvrir, elle qui somnolait dans la pénombre. Elle se met à frétiller ! Au lendemain matin d'une nuit de rêves (oui de rêves hein oh non mais bon ! c'est qu'une voiture quand même ), je m'éveille pour la regarder dormir. Après m'avoir fait découvrir son coeur... ... on décide de partir, loin ! Elle est bien chaussée, de belles mules enjolivées. Sa pointure est du 13". On peut donc partir, à plusieurs, en toute sécurité. On recueille les dernières informations, et zouuuuuuuuuuuuuuuu !!! Durant le long voyage qui commence, elle m'explique ces origines, et notamment qu'avant d'être une bien belle Renault 19, elle était ceci, la veille, sur mon bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 2000€? jolie ta petite storia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Trés jolie ta voiture, et la présentation également. Elle me parrait vraiment en superbe état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Jolie ta nouvelle voiture ! Vivement tes premières impressions au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 2.000€ effectivement Merci Elle est en bon état. Quelques truc clochent un peu: - Bouclier arrière qui perd sa peinture: finir de le poncer pour l'enlever complètement, et mettre un coup de produit à plastiques. - Baguette latérale gauche avec un peu de colle - Morceau plastique sous les phares cassé mais collé - Coffre légèrement décalé vers la gauche il me semble Hormis le coffre que je vais surveiller, le reste n'est pas bien grave. Et puis c'est une première voiture, pas besoin d'un salon roulant (quoiqu'elle est très confortable) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 J'adore ton roman photo Et ta nouvelle voiture Elle est en bon état en plus, a part les quelques détails de carrosserie qui ne sont pas bien graves, je te souhaite une bonne fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Super jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 pour le bouclier qui perd sa peinture, nous, on a la meme chose avec la 106 sauf que ce ne sont pas les boucliers(ils sont noirs) mais c'est le capot et le toit! moi j'aime beaucoup la 109! et en grise elle est super jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Twingo a écrit:pour le bouclier qui perd sa peinture, nous, on a la meme chose avec la 106 sauf que ce ne sont pas les boucliers(ils sont noirs) mais c'est le capot et le toit! moi j'aime beaucoup la 109! et en grise elle est super jolie! La 109? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 19 petite fusion entre 106 et 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Twingo a écrit:pour le bouclier qui perd sa peinture, nous, on a la meme chose avec la 106 sauf que ce ne sont pas les boucliers(ils sont noirs) mais c'est le capot et le toit! moi j'aime beaucoup la 109! et en grise elle est super jolie! Elle as quel age ta 106 ? Parceque renseigne toi, il y as peut etre une garantie de 10ans sur la peinture (ou la rouille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 1995... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 ah :s ce serait limite, mais regarde peut etre quand même dans le carnet d'entretien de la voiture si il y as quelque choses écrit la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 non il n'y a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Très belle cette 19!!! en super état euh, pour la 106, celle de ma grand mère était pareil, et hop un coup de bombe de peinture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est ce que mon pere a fait... mais le bleu corresponds pas totalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Faut pas tagé la voiture à Mémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 MDRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 J'ai fait quelques photos des petits trucs qui vont pas, rien de méchant. J'essayerai de mettre ça se soir Sinon la couleur, je viens de trouver, c'est Gris Xérus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Voilà deux petites photos du compartiment moteur Et puis tout ce qui cloche un peu: :: La baguette latérale côté conducteur a été recollée, pas très proprement :: Sur le même côté, vers l'avant, on voit un coup sur le bas de caisse :: Côté passager, le morceau de calandre sous le phare a été cassé et recollé, et en cadeau, un peu de mousse dans le clignotant :: Le bouclier enfoncé à l'arrière, toujours côté passager, et on voit que la peinture s'en va :: Petit soucis de coffre, d'un côté, on passe aisément un doigt entre le coffre et l'aile, de l'autre on ne peut pas :: La poignée intérieure arrière gauche qui s'en va. Un peu de glu règlera l'affaire je pense. :: La roue de secours, pour le moins rouillée ! :: J'ai une interrogation quand à ce fil. Je me demande à quoi il pouvait servir. Il y a le même de l'autre côté du coffre. J'ai pensé à une sono dans le coffre, mais la voiture appartenait à un retraité :aieu: :: Et pour finir sur une note plus sympa, une photo du coffre, et encore une du poste de conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 pour la poignée intérieure, il faut remettre une vis mais j'ai l'impression qu'il manque le pas de vis pour pouvoir la visser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Oh une 19 ! Je connais qq'un qui en a une également, mais jen e trouve plus son prénom.... Le compartiment moteur aurait pu être nettoyé avant qu'on te la vende quand même ! Lem ien ma été donné dans un état impeccable et l'est toujours ! Quand au coffre j'ai le même problème que toit (un coté plus entre-ouvert que l'autre). Sinon dommage pour les baguettes latérales et le pare-choc, mais bon c'est une voiture qui a 12 ans, tout ne peut pas être parfait. La mienne ne l'est pas vraiment (ceinture ARG qui déconne, PC AVT mal fixé, et vérins du coffre fatigués). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Je viens de commander un Autoradio JVC CD/MP3 USB SD KD-G722 noir Pas super design niveau look, mais je pense qu'il va bien s'intégrer sur le TdB de la 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Je l'ai reçu et monté ! Ca choque pas je trouve. Limite de Série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Oui c'est ce que je me suis dit en voyant ce photoshop () Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Oh la critique facile qui doute de mes talent d'instalateur d'autoradio hautes performances dans des magnifiques voitures ! Couplées à ma rapidité extrème pour livrer mes propres colis ! Non la franchement, je suis déçu qu'on ne me prenne pas au séreux ! Si c'est ça je m'en vais ! (et je reviendrai ce soir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Waow! 8 minutes pour le commander, le recevir, le déballer, l'installer, le prendre en photo, mettre la photos sur l'ordi, aller sur Imageshack et poster sur BF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Il est chouette ce post je trouve moi je crois qu'elle a un gros problème ma Clio... elle fume énormément, je sais pas si c'est parce qu'elle est encrassé ou quoi mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Belle acquisition Chriss ! JVC est une bonne marque en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 8 minutes, oui désolé, je suis tombé dans l'escalier, donc j'ai doublé le temps C'est super les nouvelles technologies "Avec Internet, tout va plus vite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cougar111 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 façade détachable ? sinon gaffe il va vite se faire repéré dans ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Il me semble oui détachable, ou basculente Mais de toute façon, ya un cache plastique avec la voiture qui se remet par dessus, et qui laisse penser qu'il n'y a même pas l'emplacement autoradio, que le cache cache un trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est ce que je fais dans ma voiture, je remet le cache, ou alors je prend la façade, carrémant ! J'ai un boitier pour l'emporter avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 18 février 2007 Quelques photos prises cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 19 février 2007 alors, elle est plaisante à conduire cette 19 Chriss ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 19 février 2007 Plaisante oui, car confortable, pas terriblement bruyante (on peut rouler à 90 en 4°, on ne s'en rend pas compte). Par contre, j'ai une courroie qui siffle quand c'est humide, et des fois, à partir de 80, elle tremble un peu. C'est pas le volant, mais le reste de la voiture ! Sinon là, j'approche des 400Km à son bord, puisqu'elle arrive à 106.925Km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 22 février 2007 Elle est belle dans cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 février 2007 Aujourd'hui, dissertation en 3 points au sujet ma Renault 19 1° Point, mon kilométrage qui a dépassé les 107.000Km 2° Point, mon autoradio tout neuf 3° Point, le rejet de la Renault 19 ! Et oui, j'ai trouvé mieux Regardez en comparaison avec le Scénic, la C30 mesure 4m25 soit 12cm de plus que le Scénic, et est aussi plus large que le Scénic de quelques cm. Elle ne rentre pas au garage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 22 février 2007 Wow c'est dingue la comparaison Impressionnant. En plus elles ont la même couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 février 2007 Le Scénic on dirait une grosse miniature :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 22 février 2007 Je me pose des questions: si la C30, un peu plus large que ton Scénic, ne rentre pas aux garages, tu ne cpeux pas ouvrir les portes de ton Scénic dans le garage non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Je me dit que c'est énorme comme voiture ! Mais photo reportage sympas. Manque l'interieur :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 février 2007 L'entrée du garage est moins large que l'intérieur Mais c'est tout de même séré ! Pour l'intérieur, une autre fois, là j'ai pas eu le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 22 février 2007 Eh ben ça va une petite Volvo on s'embête pas très classe cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 22 février 2007 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 février 2007 J'ai trouvé encore mieux ! (mais je l'ai pas ramenée ) Une C30 Blanc Cosmic, avec bodyKit Gris Titanium, le tout rend quelque chose de très glacé, le gris tend plus vers le bleu, c'est superbe ! Et pour couronner le tout, une sellerie blanc-crème Dès qu'elle rentre de préparation, j'en fais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 22 février 2007 Ohh oui j'attends ca avec impatience, ca doit etre superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 22 février 2007 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 23 février 2007 Très joli ton nouvel autoradio Chriss ! Alors, c'est toi qui conduit la C30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites