Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 L'un des plus grands artisans automobile français vient de nous quitter. En effet, Henry Dangel, le fameux fondateur de l'entreprise éponyme, est décédé à l'age de 71 ans. L'un de ses plus grands succès est la collaboration entre Dangel et PSA avec des déclinaisons à transmission integrale. Toutes nos modestes condoléances à sa famille. C'est un grand nom de l'automobile qui nous quitte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 J'ai appris ça la semaine dernière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Pareil ! Vraiment triste comme nouvelle. Je rend hommage à cet homme que je respectais profondément. Un grand nom de l'histoire automobile française est parti... un exemple des fabuleuses tranformations qu'il effectuait : une 505 Dangel que j'ai vu dans une rencontre dans le Nord : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 En effet, Dangel a produit les Peugeot 505, Citroën C15, Citroën C25, Peugeot 504 Pick-up, et plus récemment les Peugeot Partner, Citroën Berlingo, Citroën Jumper, FIAT Ducato, Peugeot Boxer. Une bien triste nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites