Cenelux 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 La Clio III s'offre un novueau moteur, mais par n'importe lequel : le 2.0 VVT essence de 138 ch ! De quoi faire passer cette Clio pour une petite sportive. Une version boîte auto scouplée au 2.0 sera commercialisée en 2007. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Sympa la photo, même si ça fait très "recolorisé". C'est un moteur Toyota ? (VVT...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 c'est super ça! comme ça la clio aura peut etre une image plus sportive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 je ne pense pas que ce soit un moteur Toyota. " les arbres à cames utilisent des lois différentes. Le croisement des soupapes est accentué pour un surcroît de puissance à haut régime, le décroisement obtenu par le décaleur (VVT) à bas régime privilégiant la souplesse et la stabilité du ralenti. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Sympa le moteur, mais la photo est très mal réalisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 c'est désormais officiel : http://www.media.renault.com/media/commun/detail_communique.cfm?doc=12738 Clio inaugure une nouvelle motorisation 2.0 essence Brio et couple dès les bas régimes, entrain à haut régime, acoustique feutrée sur l’ensemble de la plage d’utilisation : le nouveau 2.0 essence (M4R) offre un agrément de conduite remarquable. Ce nouveau 2.0 essence 16 soupapes de 101,5 kW (140 ch) fait son apparition sous le capot de Clio associé à deux transmissions : automatique proactive à 4 rapports de nouvelle génération (DP0+) et manuelle à 6 rapports (TL4). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ce moteur 138ch est le bienvenu sur Clio. Un 150ch aurait était encore plus le bienvenu En espérant qu'il ne consomme pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 C'est un moteur atmosphérique a priori ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites