Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[WRC]*Rallye d'Australie*

Messages recommandés

Marcus Grönholm (Ford Focus) a pris les commandes, jeudi, du rallye d'Australie au terme des deux premières spéciales. Le Finlandais, toujours en chasse derrière Sébastien Loeb pour le titre mondial, alors que le Français est absent sur blessure, dispose d' 1"9 d'avance sur son compatriote Mikko Hirvonen (Ford Focus) et de 2"1 sur le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza).



Du côté de Citroën, l'Espagnol Dani Sordo est cinquième, juste devant son coéquipier Xevi Pons. Les deux premiers passages (ES1, ES2) de cette super-spéciale de 2 km se sont déroulés à Gloucester Park, un hippodrome de Perth. Grönholm a commencé fort en réalisant le meilleur temps des deux super-spéciales.

Le classement à l'issue des deux super-spéciales :
1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus) 2'41"8
2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) à 1"9
3. Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 2"1
4. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 2"5
5. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 3"3
6. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 4"4
7. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 4"5
8. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 4"6
9. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus) 6"5
10. Toshihiro Arai-Tony Sircombe (JPN-NZL/Subaru Impreza) 10"7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gronholm est sorti en Australie, il est onzième à plus de 40 minutes: LOEB EST CHAMPION !!!!



cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même quand il fait rien il gagne!
Donc l'anné prochaine, si Loeb veut être champion, qu'il a 35 points d'avance et 4 rallyes à courrir: un petit coup de VTT, un petite pierre en travers de la route, la pression sur Gronholm et le tour est joué! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les alsaciens!!!!!!

Sebastien c'est le meilleur (tranquil dans son fauteuil entrain de regarder la télé, il est sacré champion lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUf, je suis soulagé ! !!!!!!! Mister Green Vive le champion !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikko Hirvonen (Ford Focus) a accentué sa place de leader au rallye d'Australie samedi matin près de Perth. Le Finlandais possède 28 secondes d'avance sur le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza). Victime d'un tonneau dans l'ES3 qui l'avait fait plonger à la 57e place, le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) remonte au classement et occupe désomais la 13e place. Les données sont simples : il doit accrocher le podium dimanche pour empêcher le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara), absent en Australie, d'être sacré champion du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de trois pour Loeb !

Même blessé et absent, Sébastien Loeb a été sacré champion du monde pour la troisième fois consécutive ce dimanche matin. Son principal rival, Marcus Grönholm (Ford Focus) n'ayant terminé que cinquième du rallye d'Australie ce matin alors qu'il devait obligatoirement finir sur le podium, le Français décroche ainsi ce nouveau titre mondial à deux rallyes de la fin de la saison.



C'est le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) qui s'est imposé en terre australienne avec 37 secondes d'avance sur le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza). La troisième place sur le podium a été prise par l'Autrichien Manfred Stohl (Peugeot 307). A 26 ans, Hirvonen, qui aura fait la course en tête de bout en bout, décroche là la première victoire de sa carrière en rallye. «C'est la première, et je peux vous promettre que ce ne sera pas la dernière, a déclaré Hirvonen Franchement, cela n'a pas été facile, car j'avais beaucoup de pression de la part de l'équipe pour finir le rallye et prendre les points. Mais j'avais une chance de le gagner.»

Vainqueur cette saison de 8 rallyes sur 12, Loeb possède une avance suffisamment importante sur Grönholm (21 points). Il ne reste plus que deux épreuves, en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne, pouvant chacune rapporter 10 points au vainqueur. Victime d'une chute en VTT, l'Alsacien soigne une fracture de l'humérus droit. Il est actuellement en rééducation à Capbreton. Comme en 2004 et 2005, il enlève ce troisième sacre avec comme copilote le Monégasque Daniel Elena. Son palmarès est désormais important puisque depuis sa première victoire en Allemagne en 2002, il a raflé 28 rallyes de championnat du monde, ce qui en fait le record absolu.

Le patron de l'écurie, Marc Van Dalen a immédiatement réagi à l'annonce de ce troisième sacre : «C'est une joie incroyable et un sentiment un peu spécial dans la mesure où Seb (Loeb) n'est pas là. Même si on l'a eu souvent au téléphone ce week-end, et qu'on a eu un contact avec lui par webcam ce matin, on a hâte de le voir, de le toucher et de le féliciter. C'est exceptionnel. Le challenge en début d'année était de donner à 'Seb' le meilleur environnement possible».

(AVEC AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors d'une interview pour L'Equipe, il a a voué que cette situation n'était pas banale! Il s'est dit un peu frustré de ne pas avoir pu faire la fête là-bas, mais que ça reste quand même magique!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...