Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[Rallye] *Dakar 2007*

Messages recommandés

Le Quatari Al-Attiyah et son équipier français Guéhennec ont remporté la 10e étape du rallye, qui effectuait une boucle autour de Néma (Mauritanie), longue de 400km dont 366km de secteur chronométré. La BMW d'Al-Attiyah a devancé la Mitsubishi du Japonais Masuoka de 28'', tandis que l'Américain Miller sur Volskwagen est arrivé 3e à 1'49'' du vainqueur. Stéhane Peterhansel conserve la tête du général, devant son équipier Alphand qui pointe à 9'56''. Les deux pilotes français, sur Mitsubishi, devancent leur compatriote Schlesser (Buggy-Ford), qui compte désormais 1h30'50'' de retard.



Pour sa troisième participation (deux abandons) Al-Attiyah espère ainsi finir le rallye-raid en montant sur le podium. Champion du monde de rallye PWRC (production, ex-open), il est désormais 4e au général après s'être vu infliger une pénalité pour un excès de vitesse dans la liaison vers Ouarzazate. «Je ne comprends pas qu'on m'inflige cette pénalité six jours après. Elle aurait dû être donnée le lendemain de l'étape. Mais je suis heureux de cette première victoire sur le rallye et je vais essayer de faire de mon mieux pour aller au bout du Dakar et monter sur le podium», a-t-il dit.

Quant aux deux pilotes de pointe de Volkswagen, le sud-africain Giniel De Villiers et l'Espagnol Carlos Sainz, qui ont connu des gros ennuis mécaniques lundi, ils sont partis respectivement en 30e et 29e position. Ils ont terminé la boucle à la 5e place pour Sainz et à la 15e pour De Villiers. (Avec AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étape qui aurait due avoir lieu aujourd'hui a été annulé. Cette décision est connue depuis trois semaines. Les concurrents ont juste rouler tranquillement pour se rendre au point de départ de la prochaine étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Espagnol Carlos Sainz (Volkswagen) a profité du passage du Dakar dans la Savane, jeudi entre Ayoûn el-Atroûs en Mauritanie et Kayes en Mauritanie, pour remporter sa troisième victoire d'étape lors de l'édition 2007.



Stéphane Peterhansel (Mitsubishi) conserve la tête du classement général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Français Cyril Despres (KTM) a remporté le Dakar 2007 au terme de l'ultime spéciale de 16 km. Cette dernière étape a par ailleurs été remportée par le Letton Janis Vinters en 8'42, 7'' devant le Norvégien Pal Anders Ullevalseter et 25'' devant le Portugais Helder Rodrigues. Le Français Willy Jobard (N°27) n'a pas pris part à cette dernière épreuve. Un hommage a été rendu au pilote décédé hier dans une liaison, suite à un malaise cardiaque.

L'Espagnol Carlos Sainz (VW) a remporté, samedi, la 14e étape entre Tambacounda et Dakar (576 km dont 225 km de spéciale). Il a devancé ses équipiers Giniel De Villiers et Carlos Sousa pour signer sa cinquième victoire sur ce Dakar, la neuvième pour Volkswagen.



Vainqueur des deux dernières spéciales, Sainz s'offre ainsi un joli '''hat-trick'' mais cela ne devrait pas permettre à l'ancien champion du monde de rallye, crédité d'un 9e succès en deux éditions, de terminer la course en vainqueur.

21e à 8'21'' de Sainz, Stéphane Perterhansel (Mitsubishi) a conservé la tête du classement général, alors que son équipier et dauphin, Luc Alphand, ne lui a repris qu'1' 36'''. L'ancien motard va vers son troisième sacre en autos sans oublier ses six succès chez les deux roues. La troisième place sur le podium revient à Jean-Louis Schlesser qui a terminé à la 9e place.


FIN DU DAKAR 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...