Denis15 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 La dernière épreuve des Rencontres Peugeot Sport sur le tracé de Lédenon a permis de départager tous les protagonistes dans les différentes disciplines au terme de véritables combats de gladiateurs. Le Gard fut également l’occasion de présenter la 207 LW qui succèdera la saison prochaine à la 206 S16 dans le cadre de la Coupe Sprint. Version allégée de la 207, cette nouvelle petite féline sera dotée du moteur 1,6l turbo, issu de la collaboration PSA-BMW, développant 175 chevaux. http://www.peugeot-media.com/article.php3?id_article=83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Une vraie petite bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Jolie ! le marquage bleu autour des phares me fait penser aux Peugeot photoshopées de Jag LW, ça veut dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je n'arrive pas à savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Long Wagon ? S'aurait été mieux SW pour Sport Wagon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Denis a écrit:Peugeot Sport [...] 207 LW [...] Version allégée de la 207 Light Wagen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Excellent Chriss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ouai mais non Light c'est anglais, wagen allemand, alors bof comme nom pour une voiture française Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Wagon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Wagon c'est pour les breaks en général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Chriss51 a écrit:Jolie ! le marquage bleu autour des phares me fait penser aux Peugeot photoshopées de Jag LW, ça veut dire quoi ? celles qui ont les feux allongés????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Oui, qui remontent jusqu'au pare brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 La déco me fait surtout penser aux anciennes 306 de rallye qui etaient bleues et rouges a dominance blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Oui c'est vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je viens de voir sur FP: LW= Light Weight. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ah ben oui Logique !!! Merci Denis Mais j'aime pas ce nom S16 c'était mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Spécifications du moteur : 1.6 l THP 16v / EP6 DTS cylindrée moteur : 1 598 cm3 Alésage : 77 mm Course : 85,8 mm Rapport volumétrique : 10,5 culasse à deux arbres à cames en tête turbocompresseur Twin Scroll Pression de suralimentation : 1,8 bars distribution variable à l’admission injection directe d’essence Pression d'injection : 120 bars Allumage : une bobine par cylindre puissance : 128 kW soit 175 ch Couple de 240 Nm à 1 600 tr/mn (constant jusqu’à 4 500 tr/mn) Régime maxi : 6 500 tr/mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Dans l’esprit des Rencontres Peugeot Sport, la Peugeot 207 LW « Light Weight » garde les mêmes principes techniques que la 206 S16 à commencer par conserver le plus possible d’éléments de série afin de limiter le prix et de privilégier la fiabilité. Ainsi, en dehors du circuit de freinage et du kit Peugeot Sport, tout le reste est strictement de série. Cette version allégée de la future 207 RC, c’est à dire dépouillée de tout élément de confort, sera donc équipée d’un kit de compétition comprenant, arceau, baquet, harnais, extincteur, coupe circuit, volant, suspensions, amortisseurs et roues, etc. Le strict nécessaire pour la course automobile sans strass ni paillette ! Les pneus, identiques pour la pluie et le sec, sont également issus de la série Michelin. Le châssis La coque de la Peugeot 207 accueillera des arceaux de sécurité boulonnés. Pour conserver cet esprit de voiture de série, les concurrents ne sont pas autorisés à les souder. Les suspensions seront spécifiques Peugeot Sport, des Pseudo Mc Pherson à l’avant avec barre antiroulis et bras tirés à traverse déformable à l’arrière. Le moteur Le moteur 1.6 l THP EP6 DTS, est celui qui équipera la future 207 RC, développé en collaboration avec BMW Group. Il s’agit également du moteur qui anime le spider 207. Il sera dans une configuration intégralement de série. La puissance est de 128 kW soit 175 ch, à 5 800 tr/mn. Les freins Si les disques et étriers restent de série, un circuit de freinage a été spécialement conçu pour d’une part, installer un limiteur dans l’habitacle qui agit sur la pression des étriers AR puis d’autre part pour supprimer les éléments électroniques ABS/ESP/CT, etc... Performances Les 175 ch de la 207 LW « Light Weight » permettent un gain de plus de 15 kilomètre/heure sur la S16 jusque là utilisée en Coupe Sprint. Conception / Fabrication Sous la direction de Bruno Famin, Directeur Technique de Peugeot Sport et de Yann Le Fur, chef de projet 207 LW chez Peugeot Sport, la société Tork Engineering, basée à Amilly a été désignée pour la conception et le montage. Article provenant de chez PSa a propos de la 207 LW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob113 0 Posté(e) le 24 août 2007 Nous avions fait un reportage sur cette 207 LW et interviewé des pilotes, voici quelques photos que j'ai prises au circuit de Dijon le 14/04/2007 : Pour les voir en plus grand ou lire le compte rendu je vous donne les liens http://www.forum-peugeot.com/rencontres-peugeot-sport-dijon-1-2-376-11.html http://www.forum-peugeot.com/rencontres-peugeot-sport-dijon-2-2-379-11.html et une vidéo : https://www.dailymotion.com/relevance/search/207%2Blw/video/x1q1nt_207-lw-sur-circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigramy 0 Posté(e) le 24 août 2007 z'veux la même !(tiens Bob, t'es aussi sur BF !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 24 août 2007 Trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites