Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[F1]Kovalainen titulaire

Messages recommandés

Kimi Raikkonen n'ira pas chez Renault..

Kovalainen chez Renault

Après le départ programmé de l'Espagnol Fernando Alonso chez McLaren-Mercedes, le Finlandais Heikki Kovalainen prend la place de deuxième pilote aux côtés de l'Italien Giancarlo Fisichella pour la saison 2007.



Renault a annoncé mercredi la nouvelle sur son site internet. Kovalainen, 24 ans, est le troisième pilote de l'écurie française depuis 2004. «Mes deux saisons pour l'équipe ainsi que ma saison en GP2 m'ont permis de me construire un solide bagage technique et de comprendre ce qu'exige la victoire en Formule 1. J'ai également eu l'opportunité de montrer à l'équipe ce dont j'étais capable et c'est une grande satisfaction de voir qu'elle me fait aujourd'hui confiance», a déclaré le Finlandais, vice-champion de GP2 en 2005, dont le contrat a été prolongé jusqu'en 2008 par Flavio Briatore, patron de Renault.

«Il est maintenant prêt à franchir le pas et devenir pilote titulaire de Formule 1 avec l'opportunité de faire ses débuts en course avec une équipe de pointe», pécise-t-on chez Renault. Le nouveau duo Fisichella-Kovalainen aura cependant du mal à faire oublier Alonso et à lutter pour les titres pilotes et constructeurs. Renault semble se diriger tout droit vers une année de transition. Par ailleurs, les pilotes essayeurs du team seront deux Brésiliens, Ricardo Zonta et Nelson Piquet Jr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et espérons que la saison sera bonne, car Ghosn ne voudra pas que RENAULT reste en compétition s'ils n'ont pas de bons résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fernando Alonso, double champion du monde, a fait ses adieux à Renault après avoir visité mardi le siège de son écurie à Viry-Chatillon. «Merci à tous. J'ai bénéficié d'un moteur incroyable», a déclaré l'Espagnol aux 250 employés de l'usine située au sud de Paris. «Le V10 de la saison passé et le V8 cette saison ont été fantastiques. Un échec seulement en deux ans, cette année à Monza, c'est incroyable et drôle à la fois lorsqu'on y repense», a t-il ajouté.

Alonso, qui rejoindra les rang de McLaren Mercedes la saison prochaine, a conquis sa seconde couronne de champion du monde le 22 octobre dernier à Sao Paulo. «Comme vous le savez, j'ai changé d'équipe pour la future saison. Mais si je n'ai pas la possibilité de gagner dans le futur, j'espère que vous gagnerez car vous êtes les meilleurs», a t-il souhaité à son désormais ancien staff technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fair-play, mais il a pas toujours été sympa avec Renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Oui fair-play, mais il a pas toujours été sympa avec Renault...


et ça m'étonne de lui justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...