Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twingo GT

[sans plomb] 95 ou 98?

Messages recommandés

J'aimerais savoir quelle est la différence entre le 95 et le 98? Et si sur la clio restylée de 2001(1.2 ou 1.2 16v) le quel c'est?merci![/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre du 95 et du 98 est l'indice d'octane.

Aucun moteur à essence utilisé en condition normale d’utilisation n’a jamais eu à subir d’ennui technique du à l’emploi de 95 au lieu de 98. Ce fait, les garagistes vous l’avoueront qu’à demi-mot…

La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification plus l’explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage.
Pour résumer, il faut mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de votre voiture et adopter le 95 si vous êtes conducteur lambda, en quête d’économie et de moindre coût d’utilisation pour leur voiture comme 95 % des possesseurs de voiture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que dans la SP 98 il y a des additifs, et certaines personnes trouvent que leur consommation est plus faible, et que leur voiture a des meilleurs reprises avec du SP 98.
Les constructeurs automobile doivent pour répondre au normes EURO 3/4 etc, régler les moteurs en fonction d'un standard européen de carburant dit "eurosuper" qui correspond à notre SP95 et qui correspond à la qualité minimale fournie partout en europe. Donc, c'est à toi de voir si tu veux mettre du SP 95 ou du 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cenelu_x, oui, car plus l'indice d'octane est élevée, mieux on controle la combustion dans le moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la différence est tarrifaire Mister Green
Le SP95 est déjà cher, alors si en plus il faut mettre du SP98, j'achète un cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...