Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[F1]* Montoya quitte la F1*

Messages recommandés

Juan Pablo Montoya a décidé, à la surprise générale de quitter la Formule 1 à la fin de la saison. Le Colombien a annoncé dimanche qu'il allait s'inscrire dans le championnat NASCAR au sein de l'écurie Chip Ganassi dès la saison prochaine.

Montoya ne sera pas un nouveau venu dans cette catégorie, puisqu'il avait remporté les 500 miles d'Indianapolis en 2000 et le championnat CART en 1999, déjà pour Ganassi. «Je suis ravie d'entrer dans une compétition en pleine croissance. J'y pensais depuis depuis quelques temps déjà mais j'attendais la meilleure occasion. Je connais et j'ai travaillé avec Chip pendant longtemps et cette situation est donc idéale pour moi» a confié le pilote, qui reste conscient que la tâche ne sera pas simple. «Je sais que la transition sera compliquée mais j'ai vraiment hâte d'y être.»

Le départ de Montoya va relancer les hypothèses et les rumeurs en ce qui concerne les transferts. Qui va êtrte le prochain équipier de l'Espagnol Fernando Alonso qui a déjà annoncé qu'il quittait Renault? Que va faire finalement Kimi Raikkonen? Sans oublier que du côté de Ferrari on ne sait pas non plus quel duo sera engagé la saison prochaine. La fin de saison s'annonce donc aussi tendue sur la piste que dans les coulisses...

Il a un tempérament assez fougueux...McLaren-Mercedes ne lui réussissait pas trop, malgré quelques bonnes perfs...

Pour être en F1 il faut être fort...il a gagné les 500 miles d'indianapolis quand même, c'est pas donné à tout le monde....

Et puis il ne manque pas de talent, c'est sa monoplace qui n'est pas fiable (moteur Mercedes oblige !)

Raikkonen est un bon pilote, mais sur sa monoplace il n'y a que ça qui va...Montoya est sûrement moins fort que Kimi, mais de là à dire qu'il n'était pas fort il ya un bout de chemin !!!

5 ans en Formule, et 7 victoires !!!
09/01: GP d'Italie
2003: Monaco/Allemagne
2004: Brésil
2005: Angleterre/Italie/Brésil

+ 13 pôles !
95 GP disputés.
13 fois deuxième en qualif'.
A terminé 15 fois 2eme et 8 fois troisième
30podiums

C'est désormais officiel. Pedro de la Rosa remplace définitivement le Colombien Juan Pablo Montoya chez McLaren-Mercedes. L'Espagnol fera ses grands débuts dès le Grand Prix de France, programmé cette semaine.

L'écurie anglo-allemande a confirmé l'information ce mardi dans un communiqué : «L'équipe McLaren-Mercedes et Juan Pablo Montoya se sont mis d'accord pour que le pilote cède sa place lors des prochaines courses. L'équipe a décidé que Pedro de la Rosa rejoindrait Kimi Räikkönen.» Montoya, 30 ans, avait annoncé dimanche aux Etats-Unis qu'il quitterait la F1 dès la fin de la saison. Il devrait courir dans le Championnat américain Nascar. De son côté, De la Rosa faisait office jusque-là de troisième pilote au sein de l'écurie anglo-allemande.

Eh bin c'est fou tout ca!!

Bourdais lui en Champcar veut aller en F1

Montoya en F1 va en Nascar le monde a lenvers!!

Un changement d'avQuoi qu'il arrive ça fait une place de libre, donc pourquoi pas une dernière chance pour Bourdais ???

Oui mais Pedro de la Rosa ne va pas continuer la saison prochaine normalement !! Alonso arrive, Raikkonene n'ira pas forcément chez Renault, Schumacher prendra peut-être sa retraite...

Sujet: [Formule 1] Rréactions Aujourd’hui à 10:27

--------------------------------------------------------------------------------

Quelques semaines après avoir tiré sa révérence, Juan Pablo Montoya est revenu dans le journal colombien El Tiempo sur les raisons qui l'ont poussé à quitter McLaren et le monde de la Formule 1. Le pilote a notamment mis en avant sa frustration de se retrouver constamment derrière les Renault et les Ferrari en course.

«Je m'ennuyais et ne prenais plus de plaisir à courir, a avoué le Colombien. J'ai connu beaucoup de belles choses en Formule 1 et j'ai pratiquement atteint tous les objectifs que je m'étais fixés, mis à part être champion du monde. Mais j'ai réalisé que mes chances de le devenir étaient devenues minimes.»

«Être sacré avec McLaren devenait quasiment mission impossible, a-t-il ajouté. Ce n'est pas vraiment amusant de toujours se battre pour la cinquième place. Je voulais un nouveau challenge et c'est ce que j'ai trouvé avec le Nascar.»

Montoya, qui aura obtenu sept victoires en 95 Grand Prix disputés avec Williams et McLaren, a également raconté l'entrevue qu'il a eue avec Ron Dennis, le patron de l'écurie anglo-allemande, au sujet de son avenir : «La conversation a duré environ vingt secondes. Il n'avait rien à dire et ensuite ils ne voulaient plus que je conduise pour eux car ils pensaient que je ne serais plus aussi déterminé à réussir en F1.»

• Créer...