Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plouf

_' ° Plouf's creations ° '_

Messages recommandés

Denis a écrit:
Elle change pas mal sans qu'on ne la reconnaisse pas bien !


Tout ce que l'on attend d'une mini coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf a écrit:
Denis a écrit:
Elle change pas mal sans qu'on ne la reconnaisse pas bien !


Tout ce que l'on attend d'une mini coucou


Oui mais un tel "bouleversement" (Mister Green) se fait attendre nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une C5 coupé, c'est la premiere fois que j'utilise ma palette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate que d'une chose c'est que tu finisse tes études pour pouvoir acheter les voitures que tu déssines.. ..en tout cas bon courage pour l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps et ça me manquait Wawww Super ta Mini, comme d'habitude ! oui

La C5 Coupé est joli, j'adore l'arrière mais l'avant passe avec un peu plus de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA twingo ! Elle aurait pu sortir à la place de l'actuelle, elle aurait rencontré un plus fort succès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!
De plus, ta remarque sur le Bic est amusante, car j'ai souvent vu des dessinateurs se servir de ce modeste outil et pour faire de jolis dessins.
Je n'ai pas ton niveau, mais il m'est arrivé de griffonner avec ce stylo et c'est assez étonnant ce qu'il peut faire.
[Mode HS ON]
Arte faisait des émissions sur le design et a fait un épisode sur le stylo "Bic Cristal", je vous conseille cet épisode, il est excellent et on apprend plein de choses. Je ne regarde plus mon Bic de la même manière aujourd'hui !
[Mode HS OFF]
Bon j'adore vraiment ce que tu fais et j'ai un gros faible pour ton clin d'oeil à la Simca 1000 rallye. Alors si c'était possible (pour toi c'est une question de temps pas de talent Wink ), pourrais tu imaginer une autre vue et la coucher sur le papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les personnes qui m'influent dans le design me l'ont toujours dit, sait dessiner au bic apres tout te sera ouvert!

Ils avaient pas tord!

http://plouf-design.blogspot.com/

Ma Simca 1000 devient en fait un projet de concept car low coast pour PSA Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Monsieur Z voici le rendu avant de la version show car Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sublime!! J'adore!! Si seulement quelqu'un pouvait faire revivre cette marque, et sortir comme celle ci la Simca 1000!! Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'alure d'une petite voiture mais a la longueur d'une grande
splendide bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vraiment compris l'histoire Simca!!

Simca est pas devenu Talbot et après a était racheté par Peugeot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatraX7 a écrit:
J'ai pas vraiment compris l'histoire Simca!!

Simca est pas devenu Talbot et après a était racheté par Peugeot?


Simca est à la base un cheval de Troie de Fiat pour la France. Simca commence a produit des Fiat sous le label Simca dans les années 30.

D'ailleurs, SIMCA sont des initiales Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile de même que FIAT est Fabbrica Italiana Automobili Torino qui se passe de traduction...

Simca est donc franco italien finit par racheter la société Matford qui est un cheval de Troie (aussi) de Ford pour la France dans les années 30. Ford vend ses parts peut être en fin des années 40 (Ford vedette devient Simca vedette).

Ensuite, Simca a des affinités avec le groupe britannique Rootes détenteur de la marque Sunbeam, Alpine en Angleterre et ailleurs (rien à voir avec NOS alpines à nous), Talbot entre autres.

Simca finit par rejoindre Chrysler en fin des années 60. Perd l'appellation Simca pour Chrysler qui vendra le tout à Peugeot en fin des années 70.

Crise pétrolière, Chrysler se sépare de sa branche franco britannique une partie revient à peugeot et quelques restes iront probablement à la BMC (il s'agit de la Brittish Motor Company comprenant Rover Jaguar, Daimler, Vanden Plas...).

Peugeot ne pouvant pas utilisé "Chrysler" et voyant que Simca était propriétaire de la marque Talbot (marque franco britannique avec le groupe Rootes... vous me suivez), ressort la marque Talbot pour le coller sur des Simcas déjà rebadgés Chrysler quelques mois plus tôt... Mister Green
Le but était de créer une nouvelle marque axé sur l'idée d'en faire un volvo à la française... No comment.


Sinon pour en revnir au vif du sujet, ta 1000 est toujours aussi belle et ton délire sur le site est d'enfer. Tu pourrais nous faire un beau projet avec toute une gamme..., il y a juste un truc qui me tracasse et qui ne m'avait pas surpris sur la 1ere image 3/4 avant que tu as fait, c'est que je trouve le capot un peu long, amenant ainsi un empattement peut être un peu trop pour une voiture de petit gabarit. Je l'aurais vu plus courte de l'avant. voili voilou.
Désolé d'avoir pourri le post avec la tumultueuse histoire de Simca... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant en période creuse, je reviens un peu parmis, ne croyez pas que je vous ai oublié! nianiania

Voici un petit teaser d'un petit projet perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal du tout ca traduit bien les tendances actuelles comme la Dacia inspirée du CC duster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commences à nous manquer là ! Mister Green A quand une nouvelle réalisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...