Denis15 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Tout à l'heure à 19h !!!!! Résultat des qualif': 1 1e ligne M. SCHUMACHER (Ferrari) 1'10"832 Moyenne : 213.1 km/h 2 F. MASSA (Ferrari) 1'11"435 3 2e ligne G. FISICHELLA (Renault) 1'11"920 4 R. BARRICHELLO (Honda) 1'12"109 5 3e ligne F. ALONSO (Renault) 1'12"449 6 J. VILLENEUVE (BMW Sauber-BMW) 1'12"479 7 4e ligne J. BUTTON (Honda) 1'12"523 8 R. SCHUMACHER (Toyota) 1'12"795 9 5e ligne K. RAIKKONEN (McLaren-Mercedes) 1'13"174 10 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'15"280 11 6e ligne J. MONTOYA (McLaren-Mercedes) 1'12"150 12 M. WEBBER (Williams-Cosworth) 1'12"292 13 7e ligne S. SPEED (Toro Rosso-Cosworth) 1'12"792 14 C. ALBERS (Midland-Toyota) 1'12"854 15 8e ligne T. MONTEIRO (Midland-Toyota) 1'12"864 16 C. KLIEN (Red Bull Racing-Ferrari) 1'12"925 17 9e ligne D. COULTHARD (Red Bull Racing-Ferrari) 1'13"180 18 T. SATO (Super Aguri F1-Honda) 1'13"496 19 10e ligne J. TRULLI (Toyota) 1'13"787 20 V. LIUZZI (Toro Rosso-Cosworth) 1'14"041 21 11e ligne F. MONTAGNY (Super Aguri F1-Honda) 1'16"036 22 N. ROSBERG (Williams-Cosworth) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 j'attend de voir schumi dans le mur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Ah non, dans le mur c'est ceux qui chaussent les Michelin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 ah non, c'est fini ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Si les monoplaces équipées de pneus Michelin étaient bien au départ, contrairement à 2005, le résultat reste le même : un doublé de Ferrari, Michael Schumacher devant Felipe Massa, moins de dix voitures à l'arrivée et Fernando Alonso, cinquième, qui perd provisoirement du terrain. Indianapolis 2005 et ses six monoplaces au départ était une parenthèse, encore fallait-il la refermer. Ce n'était visiblement pas le cas pour Michelin, qui jouait gros devant un (maigre) public américain d'une grande importance commerciale pour l'entreprise clermontoise. «Les Bridgestone étaient clairement supérieurs», a confirmé Giancarlo Fisichella, pourtant le pilote le plus à l'aise avec les pneumatiques français ce week-end, troisième des essais qualificatifs comme en course. Les Renault n'ont dominé ce Grand Prix qu'au départ, soit l'espace de quelques secondes. Alors que Felipe Massa dépassait Michael Schumacher, Fernando Alonso plongeait de la cinquième place pour se retrouver au niveau de l'Allemand dans le premier virage. Mais l'Espagnol ne pouvait tenir sa trajectoire et rentrait dans le rang avant de perdre des places au fil du Grand Prix avec une R26 mal chaussée, mal réglée, mal en point tout simplement. Sans l'abandon de Ralf Schumacher à dix tours de la fin, le champion du monde en titre aurait même fini sixième. Loin donc de monter sur son seizième podium de rang, ce qui en fait un Grand Prix à part. Une course sans les McLaren-Mercedes, éliminées dès le départ lors d'un carambolage qui a éliminé cinq voitures d'un coup, seules neuf voitures ralliant l'arrivée ; une course où les Toyota (en pneux Bridgestone) ont été du niveau des Renault avec une tactique gagnante à un seul arrêt de Jarno Trulli, quatrième après être parti des stands ; une course où Ferrari a archi-dominé comme avant. «Tout était parfait et avoir Felipe à mes côtés montre que c'était une course de rêve», résume «Schumi», auteur de sa 67e pole, puis de sa 87e victoire. La troisième de la saison, qui lui permet de revenir à 19 points d'Alonso à huit courses de la fin du Championnat. «19, c'est beaucoup d'une certaine manière, mais ce n'est pas impossible à remonter», explique Michael Schumacher. «Maintenant, on doit être performant sur chaque course et leur mettre la pression pour réduire l'écart», poursuit Massa, qui a reçu le satisfecit de son illustre équipier. «J'étais derrière lui (jusqu'aux premiers ravitaillements), note Schumacher, et j'ai pu observer son pilotage. Il était efficace, propre et fluide». Un état de grâce qui ne doit pas faire perdre les pédales au clan Ferrari, sachant que Fisichella rappelle que Renault a pu malgré tout obtenir le «meilleur résultat possible» dans ces drôles de circonstances. Et que le prochain Grand Prix aura lieu en France, le 16 juillet . Non loin de chez Michelin. LE CLASSEMENT 1. Michael Schumacher (ALL/Ferrari) les 306,016 km en 1h34'35"199 (194,118 km/h) 2. Felipe Massa (BRA/Ferrari) à 7"984 3. Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) à 16"595 ------------------------------------------- 4. Jarno Trulli (ITA/Toyota) à 23"604 5. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 28"410 6. Rubens Barrichello (BRA/Honda) à 36"516 7. David Coulthard (GBR/Red Bull-Ferrari) à 1 tour 8. Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso) à 1 tour 9. Nico Rosberg (GER/Williams-Cosworth) à 1 tour L'EQUIPE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Triste Grand Prix pour Renault Mais bon c'est ca le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 je suis très deçu! à la ligne d'arrivée, j'ai coupé le son pour ne pas entendre l'hymmne de Ferrari et de Schumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 S'il te plaît c'est pas l'hymne de Schumacher, c'est l'hymne allemand !!! C'est pas rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites