Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[USA] * La conquète de Smart *

Messages recommandés

La Smart Fortwo sera commercialisée aux Etats-Unis à partir de 2008, les objectifs de ventes affichés évoquent 20 000 unités par an, un programme qui parait ambitieux pour une marque qui fait du surplace depuis sa création.

Cependant, plusieurs éléments jouent en la faveur de la plus petite voiture du monde. Tout d’abord, les prix du pétrole en hausses commencent à changer les habitudes de consommation des américains qui se tournent de plus en plus vers des véhicules hybrides notamment. De plus, dans un pays où l’extravagance et la nécessité de se démarquer est omniprésente, une Smart Fortwo pourrait profiter d’un certain phénomène de mode.

Dans un marché automobile gigantesque, l’objectif des 20 000 ventes par an n’est en outre pas vraiment utopiste. Par ailleurs, les Etats-Unis dénombrent pas moins de 50 villes de plus d’1 million d’habitants, une aubaine pour une voiture citadine qui ne connaîtra que très peu de concurrence.

En revanche, au cœur du continent, les mentalités sont plus traditionnelles, préférant ainsi les bons vieux pick-ups ou SUV de luxe. Une Smart au cœur du Texas ou de l’Arizona n’aura pas forcement sa place... Il est donc évident que DaimlerChrysler mesure les risques d’une telle opération, mais un échec aurait sans aucun doute des conséquences très néfastes sur l’avenir de la marque Smart, qui n’a jusqu’ici rien rapporté à son propriétaire Daimler-Chrylser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...