Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[La Météo] Du Côté d'Chez Vous ! (avec Meroy Lerlin)

Messages recommandés

par Ici le vent est violent aujourd'hui une branche est tombé sur une maison a coté de chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, pas un nuage !

Doux au soleil mais frisquet à l'ombre tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau soleil depuis hier, mais il fait très frais. 3°C hier matin au lever (et -7° au thermomètre déconnant de la mairie de Roubaix Mister Green) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé qq flocons cette nuit, venus recouvrir ce qui restait de Mercredi.

Et du soleil avec tout ça, c'est cro beau nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On repasse difficilement au-dessus de 0°C depuis plusieurs jours maintenant ! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5°C à l'instant, on va frôler les -7°C mardi d'après le site de Météo France Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula !! c'est très froid dic donc Mister Green dans ces situation je ne me promenerai jamais sans vin chaud en guise d'anti gel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très froid en température (0°C tôt ce matin), une petite couche neigeuse (1cm), des flocons toute la journée, mais largement insuffisant pour que ça tienne au sol. Un vent glacial par contre Mister Green

-6°C demain, ça promet Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça tient et les gens ont peur! Ils roulent à 60km/h sur autoroute! ça me rend fou! Tu peux largement rouler à 100 sans effectuer de coup de volant brusque Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici de la neige est prevue dans la nuit, alors demain grasse matinée en perspective. Mister Green de toute façon j'ai choppé la gastro je n'y serai pas allé de toute façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas si il va reelement neigé vu que la mer est proche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il neige ca va etre la panique a Marseille Mister Green comme en 87 lol
Il vont abandonner les voitures sur l'autoroute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surprise du jour Mister Green


Je tient a dire que c'est rare quand il neige a Marseille ca tombe tout le deux ans ou un ans généralement ca ne dure que un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9°C ce matin, et quelques flocons très tôt Wink Pareil en Belgique, j'ai même trouvé qu'il faisait encore plus froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la neige mais ça me désole Sad de voir comment les Marseillais paniquent facilement face a ça !! Autoroutes fermées la gare fermée l'aéroport aussi fermé !! demain si il reneige pas de lycée (c'est plus cool ça lol) Bref coupé du monde quoi !! en plus ni metro [pour les parties aériennes)ni tram et bus .
Ce qui me désole le plus c'est ces même personnes qui vont a la neige dans les alpes (pour la majorité) No
Alors que dans les autres villes quand il y a de la neige les gens vivent normalement ! Ha je vous dit pas quelles cruches a Marseille mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une nouveauté que la DDE est mal organisée ! Wink
Les chutes de neige étaient prévus, il y avait peut-être de quoi faciliter les choses...

Hors montagne, les automobilistes paniquent à la moindre gelée ou sous quelques centimètres de neige ! Ils doivent bien rire les vosgiens, jurassiens, auvergnats, pyrénéens et alpiens ! Mister Green

Personnellement j'adore ces moments, ça change beaucoup de l'emmerdement quotidien (lever, bus, métro, boulot, métro, perte de temps - Mister Green-, bus, coucher), ça s'agite un peu partout. Le bonheur Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet cette DDE surtout la elle a deja oublié 87 une année aussi très forte en neige .A croire qu'il on revendus leur saleuses lol rien n'a été prévu !! les autorités ont fait comme si il n'y avait rien , le maire désemparé invitait les gens a rester chez eux ! les gens patinait avec leur auto j'ai du en aider 2 qui me fesait pitié lol
C'est vrai ca change du train train quotidien heureusement que je vais au Lycée a pied (ce qui ne m'a pas empêcher de glisser Mister Green) et tôt dans le matin des autobus en travers patinait !
Si un montagnard passe ici lol il rigolera surement de ce que je dit mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais il vient de partir :'(

Et la vent d'hier a accumulé les feuilles sur mes voitures j'ai tout balayé ce matin, j'ai le droit de recommencer Sadlol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La en ce moment même j'ai toute la tempête du sud ouest qui vient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques. Tout était fort blanc ce matin de "bonne" heure. Mais ça a vite fondu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi et mardi : Alerte tempête sur 58 départements

Des vents violents vont traverser la France d'ouest en est aujourd'hui et demain. Météo France a émis un bulletin d'alerte orange pour vents violents dans 58 départements.

Ce lundi 9 février dès 18h, cette nuit, et demain matin, une tempête va traverser la majeure partie du pays d'ouest en est, avec des vents très violents. Météo France annonce une Vigilance Orange sur 58 départements : du nord-ouest à l'Ile-de-France, le Centre, et le long de l'Atlantique jusqu'au département des Landes. Des rafales entre 100 et 110km/h sont attendues dès cette fin d'après-midi, ou ce soir dans l'intérieur des terres. Jusqu'à 120km/h le long de l'Atlantique, et de 120 à 140km/h près des côtes de la Manche.

Les prévisions et conseils de Météo France :

Frédéric Miasse, prévisionniste chez Météo France, revient sur cette alerte : « L'événement est surtout très long dans la durée. Cette tempête est liée à des forts vents et à des fortes marées, d'un coefficient de 104. Donc, ce qu'on peut aussi attendre sur les côtes, c'est ce qu'on appelle des phénomènes de surcote. Ce qui fait que la mer va rentrer en état un peu plus haute que d'habitude. Certaines villes sur la côte pourraient donc subir des inondations, notamment près de l'estuaire de la Gironde. Là, le début d'événement aura lieu pendant la nuit. Il faut essayer de rester chez soi, bien au chaud. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début de suivi pour :
Aucun département

Maintien de suivi pour :
Nord (59), Pas-de-Calais (62), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52)

Fin de suivi pour :
Eure (27), Seine-Maritime (76)


Situation actuelle et données observées :
Des rafales de 120 km/h ont été observées dans le département de la Marne, de 100 à 115 km/h dans l'Aube et la Haute-Marne, et autour de 100 km/h dans l'Eure et la Seine-Maritime. Les rafales concernent aussi actuellement le département de l'Oise où elles atteignent les 100 km/h, et diminuent en Haute-Normandie. Le vent se renforce dans les autres départements concernés par la vigilance orange.

Evolution prévue :
Le renforcement du vent s'étendra rapidement à l'Aisne, la Somme et le Nord-Pas-de-Calais. Les rafales atteindront les 100 à 110 km/h, localement 120 km/h sur l'ensemble des départements concernés par la vigilance orange, notamment vers le littoral. En fin de matinée le vent faiblira sur les départements de l'Oise et de la Somme, puis progressivement sur les autres départements avant la mi-après-midi. Les précipitations faiblissent. On a mesuré 15 à 25 mm de précipitations et on attend encore 5 à 10 mm pour la journée. On attend également de très fortes vagues sur les côtes de Normandie, de la baie de Somme et du Nord-Pas-de-Calais. Compte tenu du fort coefficient de marée, les phénomènes de surcôtes pourraientt provoquer des envahissements côtiers.

Faits nouveaux :
Fin de vigilance pour les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

Qualification du phénomène :
Tempête d'une force et d'une ampleur peu commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a pas mal soufflé en franche compté (dans l'est, je le rappel pasque de nom .... Mister Green )
mais pas de gros probleme, juste une ou deux branches d'arbre sur le coté de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil caché derrière un voile nuageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Grâce" au vent qui souffle pas mal ici, le soleil refait surface !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était gelé hier matin, avant l'apparition du soleil. Pareil aujourd'hui, pas de vent par contre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'énerve ceux qui ont le soleil Mister Green
Fidéle a ses valeurs de région. Il est retombé 10 cm de neige ici Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...