greg-s 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Je me permet de créer un post, en effet : Modérateur sur le site féline207, nous voulons faire une rencontre, seulement on vient de tomber sur un site qui nous a fait perdre un peu de notre entrain. En effet, ce site ( ici ) a été crée par une personne désireuse de faire une pétition crée contre le décret 2006-554 du 16 mai 2006. Ce décret oblige a avoir une autorisation auprès de la préfecture du lieu du rassemblement sans minimum de véhicule. C'est à dire que pris comme il est, le décret oblige une autorisation (la demande doit être faite 3 mois auparavant) a tout rassemblement (même de 2 véhicules) et ce même pour les rassemblement sur les parking ou autre lieux public. Voilà, je voulais vous en faire part afin de montrer que les passionés de l'automobiles sont aussi solidaires que ce que l'ont peut voir chez les motard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 23 juin 2006 c'est de la bêtise! et quand on part faire les courses en familles et avec 3 voitures il faut demander une autorisation? c'est absurde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Ouai c'est n'importe quoi ! Que l'ont débarque à 50 ou 100 voitures sur un parking sans prévenir, OK, mais 2 voitures !!! Enfin pour si peux, on peut outre passer le decret, parce que ce n'est pas visible que c'est un rassemblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Moi je suis assez d'accord si c'est un rassemblement avec 200 voitures qui débarque comme ca investir tout un parking pour faire un salon de l'auto improvisé. Maintenant quand ya 10 personnes ou un chiffre dans ce genre je trouve ca totalement absurde. C'est dommage parce que c'est réellement convivial et sympathique d'organiser ce genre de rassemblements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg-s 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Avant, il fallait au moins 20 voitures pour que cela soit considéré comme un rassemblement. Maintenant 2 voitures sont considéré comme un rassemblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Et lorsqu'il y a un mariage ou une location de salle par exemple pour une fête, si il n'y a pas de parking attribué à la salle, c'est un rassemblement aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 juin 2006 greg-s a écrit:Avant, il fallait au moins 20 voitures pour que cela soit considéré comme un rassemblement. Maintenant 2 voitures sont considéré comme un rassemblement. Quand tu vas faire une ballade avec des amis alors tu dois demander au prefet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Ils sont marrant eux ! Je pars avec mes cousins en vacances, je peux ? NON !!!! 3 mois avant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg-s 0 Posté(e) le 24 juin 2006 C'est quand même un peu stupide. Si c'est pour un maximum de 30 voitures ca va. Maintenant, je rejoins Antoine si c'est 200 voitures, ca peut gêner. Il ne faut pas non plus que ca soit une organisation de rodéo sauvage. On organise une rencontre entre membre de féline 207, on est 8 pour l'instant, je vais pas rameuter 200 personnes afin d'avoir une autorisation. Surtout qu'il faut 3 mois pour avoir une autorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Si vous etes un petit nombre, c'est pas la peine de demander l'autorisation je pense. Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous avez cas dire que "Oui oui la 207 se vend beaucoup, c'est pour ca qu'il y en a 8 d'un coup " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg-s 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Ouais, je ne vais pas demander d'autorisation, et si il y a un problème, j'arrangerai ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 24 juin 2006 je suis sûr qu'il n'y en aura pas de problèmes , sinon tu dis que tu n'été pas au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg-s 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Chris a écrit:je suis sûr qu'il n'y en aura pas de problèmes , sinon tu dis que tu n'été pas au courant Nul n'est censé ignorer la loi, et vu le boulot que je fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Justement tu peux t'arranger, ou ils peuvent être compréhensifs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg-s 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Je vais faire en sorte oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 25 juin 2006 greg-s a écrit:Je vais faire en sorte oui. Ou bien tu vas toi même en profiter pour verbaliser tes copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg-s 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Non, je suis en congé et puis, j'étais même pas au courant de ce décret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites