Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[C3 Picasso]

Messages recommandés

3 C3 Pic' à Bruxelles : jaune, bleu et noir nianiania

Voiture vraiment sympathique et qui semblait appréciée Sourit

Le Noir et le Rouge sont les 2 couleurs qui lui vont le mieux !

ingénieu ce systeme pour l'aeration de l'abitacle, j'avais encore jamais vut une voiture qui proposait de personalisé entre l'aeration des pieds, de la tete ou du part brise Sourit

Sympas ces photos Sourit Pour le Rouge, de prime abord je n'aime pas, mais finalement, ça lui va bien. Mais pour le coups, trop classique par rapport aux bleu et vert Wink

@Xénon, toutes les voitures, y compris ta Laguna proposent de choisir ou diffuser l'air de la ventilation ou climatisation ! Wink

oui mais je me suis mal exprimé Mister Green
je penssais au coté plus pratique de choisir. au lieu d'appuiyer sur un bouton pour les faire defiler de juste saisir ceux que l'on veut plus rapidement Wink

Dommage pour les feux de pare-choc...

En tout cas le Grand Modus, qui se vendait bien jusque là, a du soucis à se faire !

La couleur, et finalement, le fait qu'il soit en peinture intégrale !

Pour le coup la prise d'air "haute" à l'avant parait seule, et le PC arrière présente deux "rigoles" vides, avec comme deux vis... (qui sont les radars de recul 'jimagine)

Pas mal mais le slogan "Nouveau Citroën C3 Picasso : La Spacebox"
On parle du C3P au masculin mais c'est "une" Spacebox Légèrement surpris

A quelques semaines de son lancement commercial, C3 Picasso fait son show sur le site internet www.soyonsderaisonnables.fr. Une série de clips vidéo met en scène un couple de bobos à bord du dernier né de la gamme des monospaces Citroën, dans des situations de vie toujours plus farfelues. L’occasion de mettre en lumière le caractère convivial et impertinent de C3 Picasso, dont l’habitacle spacieux et hyper-modulable a été conçu pour répondre en un instant à toutes les vies et toutes les envies.
Dans ces mini-clips, C3 Picasso devient un véritable compagnon du quotidien de Cécile et Cyril… et même le prolongement de leur maison ! On y négocie ses prochaines parties de poker, on y accueille ses amis, on s’y amuse, on s’y dispute, on va y travailler ou y réfléchir au calme : on y est tellement bien que l’on en oublierait presque que c’est une voiture.

Qu’est-ce qui permet de concentrer autant d’activités dans un véhicule aussi compact ? Un concept créatif et une architecture particulièrement novatrice, qui permettent à C3 Picasso de présenter les meilleures cotes d’habitabilité de sa catégorie et de moduler l’espace à l’envi. Petit dehors mais résolument grand dedans, C3 Picasso est en effet doté d’une modularité extrêmement complète et très intuitive : assises de rang 2 coulissantes et rabattables 2/3-1/3, plancher de coffre amovible à deux positions…

www.soyonsderaisonnables.fr

Vues à Metz Wink

Désolé pour la qualité des photos, GSM oblige ...

(on peut voir ma 106 à côté Mister Green)

Très mignon en vrai, mais finalement peu spacieux Wink

Je suis aujourd'hui allé chez Citroen ! et j'ai trouve ca et je me suis dit un de plus pour ma collection Mister Green

Et j'ai découvert que ce catalogue pouvais grâce a un application téléchargeable sur le site officiel et une web cab faire de la réalite augmenté pour reprendre leurs mots Wink c'est pareil que sur la video qui a été posté il y a quelques jours Wink !
Et voila ce que ca donne ! :eek:

LE MUST DU MUST : A la derniere page on peux meme changé la couleur Wawww( je ne les ai pas toutes prise en capute d'ecrant )

C'est vraiment quelquechose de marrant et d'original ! Bravo Citroen quel belle preuve d'originalité et d'audace encore une fois !

Ca me rappelle les images projetées dans l'obscurité sur un C3 Picasso pendant le Mondial 2008 Wink

Pas à ma connaissance Mister Green
N'empêche en regardant de plus près, la 3D à l'air vraiment bien modélisée, mais ça manque un peu de textures à l'intérieur Wink

Peut-être dans un future proche ? Sourit

Peut mieux faire silence

Modus qui a 5 ans de plus, a eu 5 étoiles Sourit

C'est pas super 4 étoiles Sad En effet la modus fait mieux meme la petite IQ fait mieux Wink

La justification de ce score Wink

Citation :

Les résultats ont de quoi surprendre puisque le Citroën C3 Picasso ne récolte que 4 étoiles alors qu'il obtient une note en protection des adultes supérieure à 80 %.
C'est la première application de la décision prise par l'organisme de ne pas attribuer 5 étoiles aux véhicules qui ne proposeraient pas l'ESP en série. »

Citroën, en ne dotant pas ses versions de base du C3 Picasso de cet équipement mais en le proposant en option, à 300 euros, ne pouvait pas l’ignorer.

C'est une erreur "facilement" rectifiable, Citroën devrait réagir rapidement Wink

A moins que le Modus ait l'ESP de série dès le premier niveau de finition, il ne mérite donc plus ses 5 étoiles.

Vu sur WS :

Citation :
En décrochant 4 étoiles au nouveau protocole de notation Euro NCAP, encore plus exigeant, C3 Picasso relève un challenge de taille et ouvre la voie d’une sécurité encore plus globalisée.
Ce nouveau système de notation englobe en effet la sécurité passive et la sécurité active, tout en évaluant séparément quatre critères distincts : la protection des passagers - adultes d’une part, enfants d’autre part - la protection des piétons et enfin les systèmes d’assistance. Autant d’enjeux relevés par C3 Picasso, qui réaffirme sa grande polyvalence pour le bien-être de tous les passagers. C3 Picasso est ainsi éligible aux 5 étoiles en protection des adultes, des enfants et des piétons.

Une structure particulièrement renforcée
La partie avant de C3 Picasso bénéficie de brancards à déformations programmées sur lesquels sont fixés des absorbeurs et une poutre. Une voie basse qui se prolonge sous le plancher et une voie haute au-dessus du passage de roue permettent de multiplier les voies d'effort et ainsi d'absorber l'énergie du choc tout en limitant l'agressivité du bloc avant en cas de choc frontal. Un système d'absorbeur piéton installé sur la voie basse vise aussi à limiter les dommages aux jambes.

Dans la partie centrale, le soubassement et les montants de baies en tôle THLE (Très Haute Limite Elastique) ont été étudiés pour rigidifier l'habitacle et ainsi garantir une cellule de survie en cas de choc.

Citation :
Adult Occupant :
C3 Picasso : 29 pts
Modus : 33 pts

Chlid Occupant :
C3 Picasso : 37 pts
Modus : 38 pts

Pedestrian :
C3 Picasso : 16 pts
Modus : 6 pts

Comparatif dans l'AJ avec Soul, Grand Modus, Roomster et Meriva :

1- C3 Picasso
2- Kia Soul
3- Renault Grand Modus
4- Skoda Roomster
5- Opel Meriva

C3 Picasso premier pour : le confort, la qualité perçue, l'agrément, la sécurité. Deuxième pour l'habitabilité et le coût à l'usage. Troisième pour le coût à l'achat. Cinquième pour les performances Wink

Si les critères sont plus sévères qu'auparvant, la sécurité du C3 Picasso n'est pas à démontrer. Les chiffres la mettent un peu derrière la Modus (cf page 19), elle s'est donc rattrapé ailleurs. Le sentiment de sécurité fait également partie des critères probablement. Et là "le C3 Picasso offre une grande luminosité et une visibilité exceptionnelle. Les rès fins montants de pare-brise permettent, pour leur part, de bien visualiser les sorties des épingles et des virages serrés." Voilà pourquoi il arrive en tête sûrement confus

Je viens d'essayer d'en configurer un sur citroen.fr

On ne peut pas combiner le Pack Style avec la Clim Régulée !!! Ridicule !

Waow ! Fini la tristesse des gris alu sur les routes ! Mister Green

Fini la déprime enfin la couleur blanche associé avec le orange c'est pas mal Sourit

Moé...

Blanc oui, et encore. Le Orange associé, pourquoi pas, mais là, bof...

• Créer...