Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 20 juin 2006 La 250 000e Logan produite à l’usine Dacia de Pitesti en Roumanie • L’usine roumaine est le principal site de production de Logan. • Après la Roumanie, la Russie, la Colombie et le Maroc, la fabrication de Logan sera lancée cette année en Iran, puis en Inde et au Brésil en 2007. • 267 000 Logan vendues dans le monde depuis septembre 2004. Le 29 mai 2006, le 250 000e exemplaire de Logan est sorti des chaînes de l’usine Dacia de Pitesti. L’usine roumaine est le premier site de fabrication de Logan. Elle fournit 35 des 42 pays dans lesquels Logan est commercialisée, soit l’ensemble des marchés européens ainsi que la Turquie, l’Algérie, l’Ukraine, le Moyen-Orient et l’Afrique centrale. Logan est également produite en Russie (25 000 véhicules produits entre avril 2005 et mai 2006), au Maroc et en Colombie. Logan sera fabriquée prochainement en Iran puis en Inde et au Brésil en 2007. Conçue pour répondre au mieux aux attentes des clients des nouveaux marchés de croissance, Logan a réussi son pari. Cette voiture moderne, fiable et habitable a séduit une large clientèle internationale. 267 000 Logan ont été vendues entre septembre 2004 et mai 2006. Elle rencontre un vif succès dans les pays où elle est commercialisée, notamment en Europe Occidentale, où Logan a été lancée dès le printemps 2005 (dans 8 pays dont la France). La répartition des ventes de Logan dans le monde est la suivante : 56% en Europe Orientale (dont la Roumanie), 20% en Europe (26 pays dont la France qui représente 7% des ventes monde), 10% en Russie/CEI, 5% en Turquie, 5% au Maghreb, 4% dans le reste du monde (Amériques, Asie, Afrique). 2006 a marqué une nouvelle étape pour le programme X90 (nom de code de Logan et de ses dérivés). La présentation au Salon de Genève en mars 2006 du show-car Logan Steppe Concept préfigure l’élargissement de la gamme. La motorisation diesel 1.5 dCi est désormais proposée en Europe Centrale, Orientale et Occidentale ainsi qu’en Turquie, au Maroc et en Algérie. Le diesel représente ainsi à fin mai 2006 55% du mix en France et 21% dans les autres pays d’Europe Occidentale. Il constitue dans un grand nombre de pays l’offre diesel la moins chère du marché et contribue au rapport prix/prestations inédit de Logan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Félicitations à RENAULT d'avoir osé commercialiser un tel; modèle, et je pense que c'est mérité que ce modèle ait un tel succés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Et s'ajoutera le break et bien d'autres variantes encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 20 juin 2006 250.000 !!! C'est énorme ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 20 juin 2006 déja? :shock: c'est genial!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Oui, nombre de véhicules nont jamais eu ca en 8 ans de carrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 20 juin 2006 je susi sûr que dans moins de 2 ans elle passera le million ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Là ça fait 250.000 en 1 an et 9 mois... 1 million--> 6 ans, mais avec les autres variantes, je dirais plutôt 4,5 ans après la sortie donc fin 2008, début 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites