Alexandre06 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Citroën compte lancer un nouveau véhicule par an sur le marché brésilien a partir de 2007 et jusqu'en 2010. Les véhicules seront développés localement, avec la collaboration des ingénieurs de la maison mère ; certains d'entre eux seront exclusivement destinés aux marchés latino-américains. Les deux véhicules Citroën actuellement assemblés au Brésil, le Xsara Picasso et la C3, ont été développés en France. M. Sergio Habib, président de Citroën do Brasil, a indiqué que le premier modèle (en 2007) serait un véhicule de catégorie moyenne qui serait produit en Argentine et qui utiliserait la plate-forme de la Peugeot 307. Les trois autres modèles seront des véhicules « qui s'inscriront sur des segments où nous ne sommes pas encore présents sur le marché brésilien », a ajouté M. Habib. L'objectif de Citroën est de porter ses ventes au Brésil de 40 000 unités cette année (prévisions) à 100 000 unités en 2010 ; sur les cinq premiers mois de 2006, ses ventes ont augmenté de 60 %, à 14 000 unités. (O ESTADO DE SÃO PAULO 12/6/06) Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Le Brésil est un des plus gros marchés "exploitables" après la Chine, il est normal que Citroën s'y investisse vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites