Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[Pikes Peak] La course aux étoiles

Messages recommandés

Pikes Peak, tout le monde en France connait. Cette course vers les nuages a été popularisée par le film devenu culte montrant Ari Vatanen danser sur les pentes sablonneuses du pic au volant de la Peugeot 405 T16, léchant le précipice vertigineux tout en se protégeant les yeux du soleil avec sa main ! Les années 70 ont eu 'C'était un Rendez Vous' de Lelouch, les années 80 ont eu 'Climb Dance' de J.L Mourey. Depuis 1994, c'est Rod Millen et sa Toyota Celica Turbo qui détiennent le record en 10mn 04" 06. Monster Tajima et son Suzuki Grand Vitara (?!) ont bien l'intention de le faire tomber.

Depuis 12 ans, beaucoup s'y sont cassé les dents mais Monster Tajima qui n'est autre que Nobuhiro Tajima, patron de Suzuki Sport Co, vient décharger ses toxines sur les pentes des cols avec la ferme intention de battre Rod Millen. Son récent record à la course néo-zélandaise "Race to the sky" lui autorise tous les espoirs.

C'est donc le 1er Juillet qu'il s'élancera à bord d'un Grand Vitara qui n'a du véhicule de série que les stickers puiqu'il développe au niveau de la mer, rien moins que 940 ch extraits d'un V6 biturbo enserré dans une cage tubulaire des plus rigides. A 3000m, il y aura forcément un peu moins d'équidés au rapport mais encore assez pour labourer consciencieusement le terrain avec des pneus Falken S/TZ04 en 285/60R18.

Reste à savoir comment les communicants de Suzuki vont exploiter sa probable victoire pour nous vendre le SUV Grand Vitara ?



Mais n'oublions pas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai en DVD, je dois aussi l'avoir mais je ne sais pas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...