Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 On aurait du le faire plus tot mais mieux vaut tard... Voila le topic officiel du bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 12 juin 2006 BONNE CHANCE A TOUT CEUX QUI PASSENT LEUR BAC DANS LES PROCHAINS JOURS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 12 juin 2006 je stresse pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Moi c'est demain matin pour le français (écrit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Tu est en quoi antoine ? Moi c'est l'aprem En tout cas j'espere que tous c'est bien passé pour chriss51 et bonne chance à M4E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Moi je suis en S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Ok , bonne chance alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 En tout cas c'est fini pour Chriss mais ca va commencer pour M4E ! Bonne chance a M4E ! Et Chriss nous dira des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 12 juin 2006 J'arrive Merci pour le topic Et ben ça été Peut on juger objectivement la veleur d'une culture ? Bon comme ça, ça donne pas envie, mais une fois l'intro rédigée, zou pour 7 pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Super !! 7 pages, tu as été inspiré J'ai entendu ce sujet sur Europe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Bac philo: pour Dominique de Villepin, cela a un sens de vouloir échapper au temps [12/06/2006 13:44] PARIS (AP) -- Interrogé sur l'un des sujets du bac de philosophie -»cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?»-, Dominique de Villepin a répondu lundi que «toute l'histoire de la vie (était) d'essayer de se battre contre le temps». «Le poète dit: 'Le temps est un joueur avide qui gagne toujours expliqué le Premier ministre en marge d'une réunion sur l'emploi dans les très petites entreprises. «Bien que le poète ait dit cela, je reste convaincu que c'est toute l'histoire de la vie d'essayer de se battre contre le temps, d'avancer, de faire les choses et d'essayer de faire reculer les limites du temps», a-t-il ajouté. «Les choses ne sont pas écrites et parce qu'elles ne sont pas écrites, elles exigent que nous avancions ensemble». AP co/cov/mw Il a rien d'autre à faire que de faire ça ?! Il a un pays en crise entre les mains et monsieur vaut faire de la philo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 12 juin 2006 S'il en fait cmme il dirige la France, j'ai très peur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Bonne chance à tous ! Et c'est fini pour Chriss ! Bravo ! Une petite pensé pour M4E Moi c'est comme Antoine : demain matin écrit de français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC4 0 Posté(e) le 12 juin 2006 idem que antoine et cenelux écrit de francais 4h demain matin bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Cenelux a écrit:Bonne chance à tous ! Et c'est fini pour Chriss ! Bravo ! Une petite pensé pour M4E Moi c'est comme Antoine : demain matin écrit de français.tu fais quoi comme 1°? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 12 juin 2006 une 1ere S (option science de l'ingénieur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Chriss51 a écrit: Il a rien d'autre à faire que de faire ça ?! Il a un pays en crise entre les mains et monsieur vaut faire de la philo... Enfin bon ct entre deux questions dans une conference de presse donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 12 juin 2006 ya que des ingenieurs ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 euh non ptet pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 12 juin 2006 tu va faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Moi non plus loin de là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Chris a écrit:tu va faire quoi? moi je veux inventer des voitures ou des légos :geek: Hum plus serieusement jme dirigerais plus vers le commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Idem... Vers le métier de conseiller commercial...automobile évidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Mais bon si quelqu'un me cherche comme designer, jveux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Chris a écrit:ya que des ingenieurs ici? Ben moi oui STI et français à 14h00 (quand il fait bien chaud ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Dans mon lycée les salles d'examen sont en sous sol ou alors bien fermées et hermétiques au chaud/froid exterieur. Esperons que ca soit pareil dans le lycée ou jvais passer les examens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Tu les passent pas dans le même lycée ? Moi je les passent au même lycée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Formation ingénieur, mais envies tout autres Conseiller Commercial, en automobiles si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Non, je passe pas mon bac dans mon lycée Ca aurait été plus sympa c'est sur mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 12 juin 2006 moi, je passe l'écrit dans mon lycée, mais l'oral ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cougar111 0 Posté(e) le 12 juin 2006 m**** à vous tous pour vos exams moi moins stressé, c'est moi qui fait passer les épreuves :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Ou ca ? Parce que moi c'est aussi dans le 34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Merci Cougar je peux t'envoyer mon numéro de matricule, pour au cas ou, si tu tombes sur ma copie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Surtout moi ! Entre Heraultais sllurrp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Merci couggy tu fait passer quoi demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 13 juin 2006 moi ça y'est je me suis enfin décidé (enfin je crois) je veux etre commercial auto, j'adore être au contact des voitures neuves le copain d'une de mes tantes à fait "fortune" dans le commerce (il a inventé un système pour carte bleues...) et il me donne déja beaucoup de conseils sur le metier de commercial et il me dit qu'on peut aller très loin en reflechissant un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Nous suivrons le même chemin je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Tous ! Ya M4E et moi-même aussi ! Les Beux Commerciaux Français Forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 13 juin 2006 BCFF ? BF = Les Beaux Financiers Voila moi j'ai fini le français, le sujet ct l'argumentation, j'ai pri la dissertation "pourquoi certains ecrivains utilisent la fiction pour faire passer une vérité". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Et alors t'en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Ca va comme sujet non ? J'éspère que ça été Des nouvelles de Cenelux et Accordiola (à 20H seulement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Oui ca va mais il n'y avait qu'un seul texte ca faisait bizarre. I. Qu'est ce que la fiction et quel est son but ? II. Comment les caracteristiques de la fiction permettent de faire passer un message III. Les limites du fictif Voila mon plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Bon, je suis pas prof de Français (ouf ) mais il a l'air très bien ce plan Un seul texte ? bizarre oui ! Beaucoup de connaissances attendues alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Ma voilà ! Epreuve finie, même sujet qu'Antoine, et j'ai pris également la dissert ! mon plan : I. Comment faire passer un message à l'aide d'une fiction II. Les différentes genres de fiction Conclusion : - aide le lecteur à mieux comprendre la morale Je sais pas top si ça a été, on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 13 juin 2006 bon plan Antoine (j'aurais du faire ça ) Mais franchement, je n'avais pas trop d'idée de plan, et comme l'a dit il n'y avait qu'un seul texte, c'était assez bizarre ("la légende de l'homme à la cervelle d'or" de Daudet). Il fallait donc avoir bien-sûr des connaissances car on pouvait pas vraiment s'appuyer sur le corpus lol. Sinon, la question est assez facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Après j'ai un peu de mal niveau temps, jaurai bien aimé une demi heure de plus pour affiner mon argumentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Antoine a écrit:Après j'ai un peu de mal niveau temps, jaurai bien aimé une demi heure de plus pour affiner mon argumentation. pareil, j'ai été un peu pressé, j'ai du bacler un peu la conclusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Ah ? deux technique Structure binaire et ternaire. Je ne me rapelle pas avoir eu de conseil là dessus On croise les doigts pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Coucou... Bon les 20h sont un peu dépassé . Je suis rentré chez moi à 21h00 dc le temps de manger, puis de lire les messages de PR j'arrive à vous (3615jeracontemylife ) Bref pour vous dire que en sti on a eu La poésie... Avec 5 texte dans le corpus (le sujet quoi ) J'ai prit le commentaire (pas une trés grande surprise) je pense avoir réussit les questions mais pas la deuxiéme partie du commentaire. Bref on verra.... PS : Je vous posterez des scans du sujet si j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 14 juin 2006 la poésie était tombée l'année dernière en S ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites