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PimpyS

Direction pas ajustée sur ma GTI 6 achetée le 11.10.2012

Messages recommandés

Hello,

Je suis passé hier au garage VW, le mec a fait un essai et réglé en 2 essais les écrous de Pincage des roues avant, elle tire moins mais il me semble qu'elle tire à gauche...
Il m'a dit le pincage n'influence par sur l'usure des pneus, après je ne suis pas spécaliste...

Comment procéder pour voir si elle tire d'un coté ou pas, j'ai essayé sur l'autoroute masi je suis pas confiant...

Dois-je obligatoirement faire une Géométrie complète, c'est prévu le 1er Novembre ?

Je vais repasser demander ce soir de confirmer le rdv du 01.11

PS: Le volant est pas tout à fait pile poil au milieu...

Bref j'en ai un peu marre, caisse neuve !

Merci de vos conseils !

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Le pincement n'influence pas l'usure? Dit moi tout de suite quel garage c'est que je n'aille pas donne ma voiture chez eux...!!! On voit vraiment de tout dans les garages maintenant c'est incroyable...

Le pincement modifie l'alignement des deux roues avant, s'il y en a trop ou pas assez le comportement peut être complètement différent (tire beaucoup dans le volant à l'accélération, est floue lors de changement de cap, tire d'un côté si disymétrie, etc). Le pinçage doit être dans les tolérances et régler avec soit une plaque (on roule dessus et ça indique dans quel sens et avec quelle puissance ça tire ou pousse) mais c'est pas précis ou alors en effectuant une géo complète, c'est ça qu'il te faut exiger surtout sur une auto neuve!

Sinon pour tester tu peux le faire sur une route bien plate à 50km/h tu mets plein gaz et tu regardes si elle tire. Pareil au freinage. Ca peut bouger pas mal si la route est pas parfaitement plate.

L'image ci-dessous illustre bien ce qu'est le pincement :



L'article complet sur Wikipédia est aussi très parlant : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

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je pense qu'une géo peut aider sérieusement à remédier au problème, mais sur une voiture neuve, c'est tout de même pas trés normal tout ça... si VW laisse sortir ses 6 de ses chaînes comme ça..... Evil or Very Mad

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Merci des commentaires et des infos Jo ! Alors le pneu va se bouffer quand même ? Putain les c... c'est garage Keller Bussigny...

On verra bien le 02.11 j'ai repris un rdv pour géométrie complète, check alignement volant et essai.

Si elle tire toujours, je vais exiger un remboursement ou voiture neuve, en allant directement voir le patron qui s'est même pas bougé ou inquiété de me voir 2 soirs de suite, et il était là le jour de la livraison...

Mais le truc c'est que il n'y a plus de mk6 disponible en commande donc je vois pas comment avoir une voiture neuve

Je vous tiens au jus !

La mienne c'est une normale pas une 35, bref je suis saoulé. Mais j'ai une PJ que je me ferais une joie de contacter en cas de complication !

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propulss a écrit:
Mais sur une voiture neuve, c'est tout de même pas trés normal tout ça... si VW laisse sortir ses 35 de ses chaînes comme ça..... Evil or Very Mad


J'ai connu pire et plus dangereux et ça leur fais pas peur hein Laughing

En espérant qu'ils t'apportent une solution (Fiable) Pimpys Wink

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Si c'est régler vraiment faux oui il va s'user plus vite mais tu vas pas forcément le voir. Avec une géométrie complètement fausse l'usure pour aller 2x plus vite mais sur la tienne si elle tire juste un peu d'un côté l'usure sera pas beaucoup plus importante.

T'inquiète pas c'est qu'un petit défaut de géométrie, on a eu pareil sur une Ford Fiesta neuve et sur notre Octavia neuve également donc ça doit être courant... Même si c'est un peu désolant! Par contre le mécano qui t'as dit ça faudrait qui retour quelques semaines aux cours...

Si elle est réglée fausse d'usine il faut que tu exiges une géo complète et qu'ils te montrent ensuite la feuille avec les réglages avant et après. En général les garages n'ont pas ces appareils très couteux mais un bon marchand de pneus oui. Au pire faut négocier pour qu'il te paie la géométrie faite là ou ils ont les machines, les plus fiables sont au laser. Chez Euromaster par exemple ils ont...

Tu vas à la rencontre demain soir à Yverdon? Si t'y es assez tôt et que j'arrive à venir, si tu veux je peux faire quelques mètres avec ta voiture si tu veux un avis externe.

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warp7-racing.ch a écrit:
Si c'est régler vraiment faux oui il va s'user plus vite mais tu vas pas forcément le voir. Avec une géométrie complètement fausse l'usure pour aller 2x plus vite mais sur la tienne si elle tire juste un peu d'un côté l'usure sera pas beaucoup plus importante.

T'inquiète pas c'est qu'un petit défaut de géométrie, on a eu pareil sur une Ford Fiesta neuve et sur notre Octavia neuve également donc ça doit être courant... Même si c'est un peu désolant! Par contre le mécano qui t'as dit ça faudrait qui retour quelques semaines aux cours...

Si elle est réglée fausse d'usine il faut que tu exiges une géo complète et qu'ils te montrent ensuite la feuille avec les réglages avant et après. En général les garages n'ont pas ces appareils très couteux mais un bon marchand de pneus oui. Au pire faut négocier pour qu'il te paie la géométrie faite là ou ils ont les machines, les plus fiables sont au laser. Chez Euromaster par exemple ils ont...

Tu vas à la rencontre demain soir à Yverdon? Si t'y es assez tôt et que j'arrive à venir, si tu veux je peux faire quelques mètres avec ta voiture si tu veux un avis externe.

Merci encore Jo !

Non je sais que c'est pas grave ca me fait chier, 3x au garage en 15 jours... j'ai l'impression que ils en ont rien à battre. Et le vendeur qui vient tjs se meler... bref... je reste ZEN

Et j'ai demandé de bien tout vérifier, et crois moi si c'est pas ok le 02 et ils se débrouille pour que les instruments de mesures soient au top, chez eux ou aillers, sinon je vais monter les tours et les menacer, mais je pense que c'est mal réglé de base et c'est pas leur faute. Mais on ne sait jamais !

Ce qui me chie aussi c'est que soit disant les caisses sont testé à l'usine mais je ne sais pas comment...

Oui je serais là ce soir vers 18h30 au QG, avec plaisir si tu peux faire un test sur route et autoroute pour voir, il me semble elle varie de gauche à droite mais tu me diras !

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jeromeGTI a écrit:
propulss a écrit:
Mais sur une voiture neuve, c'est tout de même pas trés normal tout ça... si VW laisse sortir ses 35 de ses chaînes comme ça..... Evil or Very Mad


J'ai connu pire et plus dangereux et ça leur fais pas peur hein Laughing

En espérant qu'ils t'apportent une solution (Fiable) Pimpys Wink

Ouais et tu avais procédé comment ? J'espère ne pas devoir en arriver à faire un scandale si c'est pas résolu le 02 en fait...

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tu débarques à ta CC et tu demandes d'emblée à voir le directeur du garage, ta voiture est neuve, garantie, donc ils ont obligation de résultat en cas de problème dessus, point barre.
Il s'est pas posé de question de te voir 2X de suite..... Rolling Eyes

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propulss a écrit:
tu débarques à ta CC et tu demandes d'emblée à voir le directeur du garage, ta voiture est neuve, garantie, donc ils ont obligation de résultat en cas de problème dessus, point barre.
Il s'est pas posé de question de te voir 2X de suite..... Rolling Eyes

Non il m'a meme pas dit bonjour, mais si le 2 au soir c'est pas réglé je fais un scandale et je lui jette les clefs directement à la gueule à Mr le Directeur de garage qui se veut familial et proche des clients, mais je garde espoir.

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PimpyS a écrit:
propulss a écrit:
tu débarques à ta CC et tu demandes d'emblée à voir le directeur du garage, ta voiture est neuve, garantie, donc ils ont obligation de résultat en cas de problème dessus, point barre.
Il s'est pas posé de question de te voir 2X de suite..... Rolling Eyes

Non il m'a meme pas dit bonjour, mais si le 2 au soir c'est pas réglé je fais un scandale et je lui jette les clefs directement à la gueule à Mr le Directeur de garage qui se veut familial et proche des clients, mais je garde espoir.


Si il ne te prend pas en considération, ne perd pas de temps avec des gens comme ça, contacte VW Group par AR, eux te prennent au sérieux Wink (Heureusement)

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jeromeGTI a écrit:
PimpyS a écrit:
propulss a écrit:
tu débarques à ta CC et tu demandes d'emblée à voir le directeur du garage, ta voiture est neuve, garantie, donc ils ont obligation de résultat en cas de problème dessus, point barre.
Il s'est pas posé de question de te voir 2X de suite..... Rolling Eyes

Non il m'a meme pas dit bonjour, mais si le 2 au soir c'est pas réglé je fais un scandale et je lui jette les clefs directement à la gueule à Mr le Directeur de garage qui se veut familial et proche des clients, mais je garde espoir.


Si il ne te prend pas en considération, ne perd pas de temps avec des gens comme ça, contacte VW Group par AR, eux te prennent au sérieux Wink (Heureusement)

Merci de ton commentaire Wink

Et pour avoir discuté hier avec Joel, il s'agit d'une simple géométrie, qui n'a apparemment pas été faite dans les régles car c'est flagrant "elle tire à droite en accélération et à gauche lors de gros freinage" donc je leur fait confiance je leur laisse le bénéfice du doute pour un mauvais réglage d'usine, car l'erreur est humaine Evil or Very Mad

De plus FMR m'a confirmé que le réglage fait mercredi sur la plaque au sol, bah faut le faire sur les 2 roues avant, enfin voir les 2 arrières, et cela a été fait que à l'avant gauche...bref... merci à FMR

Mais je vais leur demander ou ils font la géométrie et que cela soit clair si j'ai encore des soucis j'écris direct à AMAG via ma PJ et là ca va saigner Wink

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hello, garage Keller est un garage très bien pour commencer Very Happy et ensuite pour les soucis de directions c'est peut être les jantes mal équilibrée aussi pas forcément la direction. Ma Mk6 était nikel en 18'' et dès que jlui mettais mes pneus hiver en 16'' elle tirait à gauche et à droite... donc sur ce coup, je sais pas quoi dire Very Happy mais la série Mk6 est pas très au sérieu à l'usine déja.. RNS510 HS à la reception de la mienne et montant de porte en tissu sur mon full cuir Razz on dirait qu'il font expres pour donné du job au garagiste Very Happy MDRR

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Vince_91 a écrit:
hello, garage Keller est un garage très bien pour commencer Very Happy et ensuite pour les soucis de directions c'est peut être les jantes mal équilibrée aussi pas forcément la direction. Ma Mk6 était nikel en 18'' et dès que jlui mettais mes pneus hiver en 16'' elle tirait à gauche et à droite... donc sur ce coup, je sais pas quoi dire Very Happy mais la série Mk6 est pas très au sérieu à l'usine déja.. RNS510 HS à la reception de la mienne et montant de porte en tissu sur mon full cuir Razz on dirait qu'il font expres pour donné du job au garagiste Very Happy MDRR

Merci de ton input, je vous tiens au jus le weekend prochain !

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philodino a écrit:
Bon courage Seb!

Bon we

PS merci de me transmettre ton no pour la vignette par email svp

Merci Phil du message, je te remail tout cela Wink

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Vince tu as raison pour le passage en pneus hivers - été mais c'est différent, si elle tire d'un côté avec des pneus que tu as déjà roulé la saison précédente par exemple ça vient certainement de leur usure qui n'est jamais la même sur toutes les roues.

Sur l'auto de Seb le tout est neuf donc elle doit aller droit.

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eh ben je suis pas le seul avec cette d'équipe qui ce veux vendre des voitures mais qui assume pas moi j'e suis passé par le chef d'atelier qui a tirer les oreilles du SAV qui avait mon dossier à charge mais sur je change d'agence j'ai trouvé un pas trop loin de chez moi qui récupères les malheureux clients de chez amag!!!

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Intéressant ton retour sur Keller... j'en suis content pour le moment, c'est pas leur faute si il roule pas la caisse tu peux pas voir.

Mais Pour le moment ils vont voir, mais si c'est pas résolu, t'inquiètes pas que je vais ouvrir ma gueule.

Je vais demander à Mr Raposo, une géométrie complète, rééquilibrage des 4 roues, et ajustement du volant.

On ne me prend pas pour un con, caisse neuve, elle doit aller droit !

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Histoire de mettre tout le monde bien au clair, petit email au garage pour vendredi

Mr Karlen c'est le vendeur si jamais.

On verra si réponse ou appel, je vous tiens au jus les copains

Je suis gentil mais on se fout pas de ma gueule !!!


---------- Forwarded message ----------
From: Sébastien Berra
Date: 2012/10/29
Subject: Golf 6 GTI Sébastien Berra - Problème de géométrie - Achat 11.10.2012
To: Clément Raposo
Cc: Xavier Karlen , info@garagepakeller.ch


Bonjour Mr. Raposo,

Je vous écris au sujet des problèmes que j'ai sur ma GTI car elle tire à droite en accélération et à gauche en freinage et que je me sens lésé ou incompris.

Donc pour ce vendredi, je vous remercie d'effectuer la géométrie complète, un alignement du volant (car il n'est pas droit) ainsi qu'un nouvel équilibrage des roues (point à controler svp), et d'un essai routier en vue de confirmer que la voiture roule enfin droit.

Je n'accepterais donc pas les clefs de mon véhicule si le problème n'est pas résolu vendredi fin de journée et je ne me generais pas d'aller parler à Mr Keller en personne.

De plus je suis prêt à entreprendre les démarches légales nécessaires, au sein de ma protection juridique en espérant ne pas devoir en arriver là bien évidemment.

Je ne parle pas du commentaire d'un des mécaniciens, qui m'a assuré que l'usure des pneus n'en patirait pas, car je n'hésiterais pas à demander deux pneus neufs si je venais à constater une usure anormale ou si mon spécialiste pneus, lors du changement de roue d'hiver que j'attends de faire à cause de mes complications, si il venait à la constater.

Je vous remercie de votre compréhension car je ne trouve pas normal la situation actuelle, sur une voiture neuve.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous adresse mes meilleures salutations.

Sébastien Berra

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Pas de news... je pense ils ont eu peur ou sont débordés...

J'ai eu le contact du directeur SKODA Mr. Kohler via l'autre forum, j'attends ses coordonnées, en cas de complication je vais lui envoyer un recommandé...

J'ai eu confirmation que un autre membre a ce problème depuis 6mois, et que la voiture a déjà passé 2 semaines en Allemagne, bref !

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Le membre du forum m'a dit, le boulot effectué, et la direction se dérègle si il roule un peu sec, sympa sur un gti ?

"Garage a geneve du groupe vw
Il on remplacer cremallaire de direction
Colonne de direction
Biellette de direction
Capteur de corecteur de trajectoire
Et environ 35 géometrie complette"

Cette affaire est entre les mains de son avocat, j'espère il gagnera aussi !

Et moi je suis méga chaud !

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surtout, garde ton sang froid mon ami, en maintes circonstances, c'est toujours utile et apprécié en haut lieu.... Wink

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propulss a écrit:
surtout, garde ton sang froid mon ami, en maintes circonstances, c'est toujours utile et apprécié en haut lieu.... Wink

Bien sur mon ami Wink

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Trouvé cela sur le net...

http://forum.avocats-auto.org/autres/topic8651.html

Citation :
bonsoir

je viens vers vous pour avoir quelques explications sur mes droits vis a vis de Volkswagen

voici mon problème:
propriétaire d'une golf 6 neuve depuis janvier 2011 nous nous sommes aperçu des le début que la voiture tirait fortement a droite.

après plusieurs passages chez Volkswagen ( environ 6) pour essayer de trouver une solution a ce problème rien n' a été trouvé.
sur ce véhicule il y a eu 3 différents réglages du parallélisme ( dont 1 chez un spécialiste), une correction de la crémaillère de direction, une permutation des 4 pneus de la voiture, un remplacement des 4 pneus

après tous ces réglages le garagiste DBF Montpellier ne trouvant aucune solution a remis mon dossier entre les mains de volkswagen France

le but de mon message est de savoir quelles sont les obligations de résultat de volkswagen , qu'inclut la garantie constructeur, quels sont nos recours en cas de non résultat et pouvons nous demander le changement de véhicule dans le cas ou aucune solution à notre problème mécanique n'est trouvée ?

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c'est bien ce que je disais + haut, VW a obligation de résultat, sinon c'est remplacement du véhicule ou tribunal de commerce

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Passé au garage y a 1heure, le chef m'a dit "ne vous inquiétez pas mr berra c'est juste une géométrie, on aurait du le faire avant mais vu le planning surchargé bla bla"

Il m'a dit cela a allait prendre 3heures, et c'est au Laser ils sont équipés !

Donc je veux y croire.

Verdict ce soir...

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PimpyS a écrit:
Passé au garage y a 1heure, le chef m'a dit "ne vous inquiétez pas mr berra c'est juste une géométrie, on aurait du le faire avant mais vu le planning surchargé bla bla"

Il m'a dit cela a allait prendre 3heures, et c'est au Laser ils sont équipés !

Donc je veux y croire.

Verdict ce soir...


courage mon ami Very Happy

P.S tu nous a manquer hier soir Sad mais je comprend ! tu étais crevé et cette histoire te brise le moral Neutral mais ça va aller Wink

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Merci Jean,

J'espère pas de complication car je n'ai toujours pas reçu d'appel du garage et c'est 15h35...

Je vais donc débarquer vers 16h30, car on est libéré et je risque de mailler crois moi !

A+

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Alors géométrie tout était OK, ils ont bien ajusté tous les réglages ! C'est le chef d'atelier en personne qui a fait et roulé la caisse.

Elle semble aller bien droit, je vais aller en VS me faire plaisir dans les bouchons.

Bon weekend !!!

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