Denis15 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus RS) restait en tête du rallye de Sardaigne, septième manche du Championnat du monde WRC, au terme des six spéciales de la première journée, disputées vendredi autour d'Olbia. Grönholm a pris le meilleur sur le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara), leader du Championnat du monde, qu'il devance de 35 secondes. En troisième position, on trouve l'autre Ford Focus RS officielle du Finlandais Mikko Hirvonen à 1' 04". Grönholm a dominé sans contestation cette première journée, en signant d'ailleurs le meilleur temps dans quatre des six spéciales. Loeb a certes réduit son écart, puisqu'il n'a plus que 35 secondes de retard contre 40 après la troisième spéciale, mais il va falloir prendre beaucoup de risques pour récupérer le temps perdu. «Nous avons perdu beaucoup de temps ce matin mais maintenant on fait jeu égal avec Marcus. 35 secondes ça fait beaucoup, surtout quand on voit qu'on n'en a repris que cinq en trois spéciales. Il faut rester dans un bon rythme et on verra bien demain, mais c'est pas gagné !» », constatait Loeb. Grönholm a donc tenu parole. Le Finlandais avait annoncé vouloir mettre un terme à la domination de Loeb et pour l'instant tout se passe comme il l'avait prévu. Derrière la bataille des chefs, il n'y a pas grand monde pour éventuellement venir jouer l'outsider. Seul l'autre Finlandais, Mikko Hirvonen (Ford Focus RS) a su sortir la tête de l'eau en prenant la troisième place. Enfin, le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) a vécu une journée en enfer : mauvais choix de pneus, pare-chocs arrière arraché, double crevaison. Le vainqueur 2004 devait vraiment avoir hâte d'en terminer. Mais cette course parsemée de virages sinueux peut réserver encore bien des surprises. Comme le pressent Grönholm, «ça va être encore très long». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Allez, courage Loeb, tu vas le rattraper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Je ne me fais pas de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Marcus Grönholm (Ford Focus RS) n'arrivera décidément pas à détrôner le champion du monde et leader du championnat Sébastien Loeb. Après un bon début vendredi sur le tracé de l'étape italienne, le pilote finlandais a été forcé de s'arrêter dans la deuxième spéciale de samedi matin autour d'Olbia, en Sardaigne. Sa voiture a été sérieusement abimée par une pierre qui affleurait de la piste après le passage des autres concurrents. Loeb s'empare donc de la tête de la course dès la deuxième journée. Le premier poursuivant de l'Alsacien dans la course au titre mondial disparaît du classement général provisoire. Classement général provisoire de la 7e étape du Championnat du monde: 1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) 2 h 18'37"8 2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) à 1'55"3 3. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 2'31"4 4. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 2'37"7 5. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 2'58"7 6. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 3'19"3 7. Jussi Valimaki-Jarkko Kalliolepo (FIN/Mitsubishi Lancer) 4'23"6 8. Kristian Sohlberg-Tomi Tuominen (FIN/Subaru Impreza) 4'56"5 9. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 5'46"7 10. Kosti Katajamaki-Timo Alanne (FIN/Ford Focus) 558"9 11. François Duval-Patrick Pivato (BEL-FRA/Skoda Fabia) 6'34"3 12. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 6'34"5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Pas de chance pour Grönholm . Mais tant mieux pour Loeb ! La Xsara est décidément increvable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Privés de son rival, le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus RS), Sébastien Loeb (Citroën Xsara) file samedi vers sa cinquième victoire consécutive dans le Championnat après la journée de samedi disputée autour d'Olbia. «En plein freinage dans un virage à gauche, il y avait un gros caillou sur la trajectoire, je ne l'ai pas vu, je ne savais pas qu'il était là et on a tapé très fort. On a continué pendant quelques kilomètres, ça allait, et puis le témoin de pression d'huile s'est allumé et je me suis arrêté», a raconté Grönholm. Au moment du choc, Grönholm, en tête depuis le départ, précédait Loeb de plus de 40 secondes. Le Français a lui aussi heurté cette pierre dans l'ES8. Son copilote Daniel Elena a entendu un grand bruit, une traverse a même plié à l'avant-gauche de sa Xsara mais le coup n'a pas été fatal. Loeb possède désormais 2'17 d'avance sur un autre Finlandais, le jeune Mikko Hirvonen (Ford Focus RS). «Mikko est encore jeune, nous n'allons pas lui demander d'aller chercher Sébastien», a affirmé Malcolm Wilson, le team-manager de Ford. Petter Solberg (Subaru Impreza), largué au classement après un choc contre un arbre dans l'ES9, a fait le meilleur chrono dans l'ES10 mais Loeb s'est adjugé l'ES11 puis l'ES12. (Avec AFP) Classement général provisoire à l'issue de la 2e journée : 1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) 3h02'26"0 2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) à 2'17"0 3. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 2'56"0 4. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 2'57"3 5. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 4'27"1 6. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 5'56"7 7. Jussi Valimaki-Jarkko Kalliolepo (FIN/Mitsubishi Lancer) 6'01"6 8. Kristian Sohlberg-Tomi Tuominen (FIN/Subaru Impreza) 6'29"1 9. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 6'57"8 10. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 7'12"3 11. François Duval-Patrick Pivato (BEL-FRA/Skoda Fabia) 8'20"7 Principaux abandons : Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS), surchauffe moteur suite à un choc contre une pierre dans l'ES8 ; Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307), choc contre un arbre dans l'ES9. Vainqueurs des spéciales : Grönholm (ES1, ES2, ES3, ES6, ES7), Loeb (ES4, ES5, ES8, ES9, ES11, ES12), Petter Solberg (ES10). :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Après l'abandon samedi de Marcus Grönholm dans la 8e spéciale, plus rien ne semble inquiéter Sébastien Loeb pour la victoire dans ce rallye d'Italie, septième étape du Championnat du monde. L'Alsacien, qui possédait déjà une confortable avance de 2'17 à l'issue des deux premiers jours de course, a encore augmenté dimanche matin de 23" son écart (2'40) avec Mikko Hirvonen, son premier poursuivant. Il reste trois spéciales à courir dimanche en début d'après-midi sur les pistes de Sardaigne, pour cette troisième et dernière journée. Il gère il gère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Sébastien Loeb s'est logiquement imposé sur les pistes du rallye de Sardaigne, septième manche du Championnat du monde, à l'issue de la troisième et dernière journée de course dimanche. Le pilote Citroën possédait depuis samedi une large avance sur son premier poursuivant, Mikko Hirvonen (Ford Focus RS). Le pilote finlandais termine deuxième, devant l'Espagnol Dani Sordo (Citroën Xsara). Loeb, champion du monde en titre, signe en Italie sa cinquième victoire consécutive, la 25e de sa carrière, et accentue encore un peu plus son avance en tête du classement mondial. Son principal rival, le Finlandais Marcus Grönholm, a dû abandonner samedi quand sa voiture a violemment heurté une pierre dans la huitième spéciale. Le pilote Ford accumule désormais 31 points de retard par rapport à l'Alsacien, qui se dirige tranquillement vers un nouveau sacre mondial. 1 Sébastien LOEB Citroën Xsara Kronos 3h54'18"9 2 Mikko HIRVONEN Ford Focus à 2'41"4 3 Daniel SORDO Citroën Xsara Kronos à 3'27"7 4 Xavier PONS Citroën Xsara Kronos à 5'28"3 5 Jussi VALIMAKI Mitsubishi Lancer à 7'08"8 6 Kristian SOHLBERG Subaru Impreza à 7'36"9 7 Manfred STOHL Peugeot 307 Bozian à 8'18"4 8 François DUVAL Skoda Fabia à 9'45"8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 22 mai 2006 un petit article : http://www.autoclic.info/index.php?option=com_content&task=view&id=171&Itemid=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites