Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[F1] Un français au GP d'Europe

Messages recommandés

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule(il participera aux 24h du Mans sur une Pescarolo avec Loeb), Franck Montagny a appris hieri qu'il pilotera la SA05 (Super Aguri), lors du prochain Grand Prix d'Europe au Nürburgring. Il semblerait donc que l'horizon s'éclaire un tout petit peu pour le pilote Français. Rappelons qu'il fut déjà sous contrat avec l'équipe d'Aguri Suzuki pour les deux premiers Grand Prix de l'année, mais le team ne disposait pas de 3ème auto à l'époque.

La dernière fois qu'il avait conduit lors d'un WE de Grand Prix, c'était déjà au Nürburgring au volant d'une Jordan. Maintenant qu'un troisième chassis est disponible, cette fois-ci, Franck ne se déplacera pas pour rien et reviendra titiller le chrono avec les autres acteurs du Formula One Circus. Certes, ce ne sera que le vendredi, qui plus est au volant d'une Super Aguri loin d'être au niveau, mais ce sera une nouvelle occasion, de montrer ce qu'il sait faire. Yuji Ide étant en difficulté, et Suzuki cherchant à progresser vite, le Français doit espérer secrètement être promu titulaire. De là à ce que Takuma Sato tremble sur son trône de pilote leader de l'écurie, il y a là un pas que nous n'oserons franchir. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Briatore qui "s'acharne contre lui", Arrows, avec qui il faisait mieux que les pilote titulaires, ne lui a même pas réservé une place de pilote-essayeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, à la place de Fisichella l'anné prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait jamais, mais ça m'étonnerait beaucoup ! On parle de Schumacher, mais je 'y crois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ceux qui pensent que Shumi ira chez RENAULT sont des idiots", c'est ce qu'on déclarait les proches du pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
"ceux qui pensent que Shumi ira chez RENAULT sont des idiots", c'est ce qu'on déclarait les proches du pilote
tous ceux qui sont pour schumi sont des gros c*** ouiouiouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'irai pas jusque là mais c'est vrai que Schumacher n'est pas le roi du fair-play !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le hais schumarer, je sais as pourquoi mais c'est comme ça :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure, je ne suis pas le seul a ne pas aimer SHUMI (Mickaël).

OUF !!!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montagny remplace Ide

Au volant d'une Super Aguri, Franck Montagny sera dimanche sur le Nürbugring le premier pilote français à prendre de départ d'un GP depuis Olivier Panis en octobre 2004 au Japon. Jeudi le Français a finalement été choisi comme pilote numéro deux de l'écurie japonaise après l'éviction de Yuji Ide et participera donc aux essais qualificatifs puis prendra le départ de la course dimanche. Le Japonais avait pourtant été maintenu par Aguri Suzuki, le patron de l'équipe, mais c'est la FIA qui a exigé son remplacement, arguant que le jeune Japonais faisait beaucoup trop d'erreurs, et en devenait dangereux par son manque d'expérience.



Aguri Suzuki a pris acte de la décision: «Nous acceptons les remarques de la FIA qui nous conseille de faire rouler Ide en essais privés seulement afin qu'il puisse acquérir de l'expérience. Nous avons fait des efforts considérables pour que Yuji puisse se lancer en F1 et d'après moi, il s'est très bien comporté, étant donné les circonstances. J'espérais permettre à Yuji de rouler beaucoup plus avant le début de la saison, mais nous n'avons pas été en mesure de le faire à cause du manque de temps.»

Montagny va donc enfin avoir sa chance en Formule 1 après de nombreux essais infructueux, notamment avec Renault. Il aura pour coéquipier Takuma Sato. Le Japonais, auteur d'un podium en 2004 chez BAR, sera une bonne référence pour Montagny afin d'évaluer ses performances. Le seul problème est que le Français n'a jamais roulé avec Super Aguri, ce qui risque de lui compliquer la tâche. «Je ne chercherai pas la performance pour ma première course, mais avant tout à me faire plaisir, à jouir pleinement de cette première expérience de course et à faire progresser l'écurie que je remercie de sa confiance» a réagi Montagny sur son site internet, à l'annonce de sa participation au Grand Prix d'Europe.

«Cela fait 5 mois que je n'ai pas piloté une F1 et je suis donc bien évidemment moins prêt que les autres pilotes du plateau qui ont tous les essais hivernaux et quatre Grands Prix dans les jambes, tempère-t-il. Je ne connais pas du tout la SA05... c'est un problème pour vous ? Pas pour moi, on verra bien, je ne vais pas bouder mon plaisir et faire la fine bouche !» Son écurie n'a pas encore précisé si le pilote français réitérera l'expérience lors des prochains Grands Prix.



MAGNIFIQUE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 1e ligne F. ALONSO (Renault) 1'29"819
Moyenne : 206.3 km/h

2 M. SCHUMACHER (Ferrari) 1'30"028

3 2e ligne F. MASSA (Ferrari) 1'30"407

4 R. BARRICHELLO (Honda) 1'30"754

5 3e ligne K. RAIKKONEN (McLaren-Mercedes) 1'30"933

6 J. BUTTON (Honda) 1'30"940

7 4e ligne R. SCHUMACHER (Toyota) 1'30"944

8 N. ROSBERG (Williams-Cosworth) 1'31"194

9 5e ligne G. FISICHELLA (Renault) 1'31"197

10 D. COULTHARD (Red Bull Racing-Ferrari) 1'31"227

11 6e ligne J. TRULLI (Toyota) 1'31"419

12 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'31"422

13 7e ligne J. VILLENEUVE (BMW Sauber-BMW) 1'31"542

14 V. LIUZZI (Toro Rosso-Cosworth) 1'31"728

15 8e ligne J. MONTOYA (McLaren-Mercedes) 1'31"880

16 C. KLIEN (Red Bull Racing-Ferrari) 1'32"901

17 9e ligne C. ALBERS (Midland-Toyota) 1'32"936

18 S. SPEED (Toro Rosso-Cosworth) 1'32"992

19 10e ligne M. WEBBER (Williams-Cosworth) 1'33"405

20 T. MONTEIRO (Midland-Toyota) 1'33"658

21 11e ligne T. SATO (Super Aguri F1-Honda) 1'35"239

22 F. MONTAGNY (Super Aguri F1-Honda) 1'46"505

Montagny a pratiquement fait une erreur à chaque tour (quand il finissait le tour), il part dernier à 16"6 du poleman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la suite d'une rreur informatique, un drapeau rouge a été instauré, ce qui supprimait le tour en cours des pilotes...Montagny a été piégé, et donc le seul tour qualifié est son premier, en étant passé par les stands...

RESULTAT FINAL:
1-Schumacher Michael
2-Alonso Fernando
3-Massa Felipe
4-Raikkonen Kimi

Abandon de Montagny (moteur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck Montagny, qui avait fait une pige chez Honda sur le GP d'Europe dimanche dernier, va de nouveau s'installer à bord de la seconde monoplace nippone dès ce week-end à l'occasion du Grand Prix d'Espagne. Les dirigeants de l'écurie Super Aguri ont par ailleurs précisé qu'il garderait le volant de son bolide au moins jusqu'au Grand Prix de Monaco, le 28 mai prochain.



Le pilote français profite de la décision prise par la Fédération Internationale Automobile (FIA) de retirer éventuellement sa super licence au jeune pilote japonais Yuji Ide. Par ailleurs, la FIA recommanderait de n'utiliser Ide, titulaire depuis le début de saison, qu'en tant que 3ème pilote. Une décision qui oblige l'écurie japonnaise Super Aguri à trouver un remplaçant.

Rappelons que Ide, nouveau venu en F1 cette saison et manifestement loin du niveau requis, avait notamment provoqué un accident très violent au premier tour du Grand Prix de Saint-Marin, il y a trois semaines à Imola, percutant la Midland de Christian Albers par derrière.

Montagny (28 ans) est le premier Français à courir en F1 depuis le retrait de la compétition d'Olivier Panis le 10 octobre 2004, à l'issue du GP du Japon.


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakon Yamamoto (23 ans), novice en F1, vient d'être engagé par l'écurie Super Aguri. Le Japonais a débuté sa carrière à bord d'une monoplace en 2001 dans le championnat japonais avant de s'attaquer au championnat allemand et européen de cette même discipline.



Yamamoto, dont le meilleur résultat a été une huitième place sur le circuit de Motegi au Japon dans le cadre du Championnat Formula Nippon, sera donc le troisième pilote derrière Takuma Sato et le Français Franck Montagny, pour l'instant confirmé en tant que titulaire. Il débutera dès le week-end prochain à Silverstone à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avenir de Franck Montagny au sein de l'écurie japonaise Super Aguri-Honda semble être compromis. Selon le directeur général de l'écurie, Daniele Audetto, son avenir comme pilote de course «dépend de beaucoup de choses», a t-il expliqué, quelques heures après l'annonce du recrutement du Japonais Sakon Yamamoto comme troisième pilote. «Il faut voir le potentiel de Yamamoto... mais il y a également des implications financières très importantes pour nous», a souligné Audetto.



Malgré un «un excellent boulot» et qu'il «mériterait un très bon volant car c'est un très bon pilote», la carrière de pilote de course du Français dans l'écurie nippone devrait prendre fin après Indianapolis et avant le GP de France (16 juillet). L'intéressé, lui, ancien pilote essayeur de Renault, refuse pour l'instant de commenter cette nouvelle situation. Il se borne à affirmer sa gratitude envers l'écurie qui lui a permis de rouler en F1 en Grand Prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck Montagny, 28 ans, devrait une nouvelle fois conduire une monoplace de l'écurie japonaise Super Aguri à l'occasion du Grand Prix de Magny-Cours, prévu ce week-end. «Ce n'est pas encore totalement sûr, souligne Montagny mais c'est bien parti. J'en serais plus mercredi.» Formé au sein de l'écurie Renault, il a débuté en Formule 1 cette saison lors du Grand Prix d'Europe et a déjà disputé six courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne change pas grand chose qu'il participe ou pas, avec sa super aguri il n'arrive jamais à la ligne d'arrivée ou bien en derniere position lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois, Sato a eu la nouvelle monoplace et il s'est pas mal classé aux qualif et à la course. Montagny avait encore l'ancienne (20e aux qualifs pour deux pénalités derrière lui)...Bien dommage car le talent est là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Aguri-Honda a tranché. Franck Montagny ne sera pas le second pilote de l'écurie japonaise pour les prochains Grands Prix. C'est un pilote de son pays, Sakon Yamamoto, qui va remplacer le Français à partir du Grand Prix d'Allemagne. Le Français va donc disputer sa dernière course dimanche à Magny-Cours en tant que numéro deux.



Dans un communiqué, Super Aguri a officialisé l'information : «Franck Montagny pilotera pour l'équipe une fois encore en tant que second pilote lors du Grand Prix de France où Sakon Yamamoto restera dans son précieux rôle de troisième pilote lors des essais libres du vendredi. Sakon deviendra ensuite second pilote de Super Aguri à partir du Grand Prix d'Allemagne pour le lancement de la nouvelle monoplace SA06»

Jusqu'à présent, Montagny n'avait que des contrats renouvelés au compte-goutte. Les dirigeants nippons attendaient en effet de trouver un pilote japonais qui soit capable d'occuper le second baquet, aux côtés de Takuma Sato. Yamamoto semble être donc la personne idoine. Ses résultats en essais libres ont été plutôt satisfaisants et il apporte en outre une importante manne financière.

A l'inverse, les prestations de Montagny n'ont semblent t-elles pas convaincues. Sur les 7 Grands Prix qu'il a disputés, il n'en a terminé que 2 : 16e à Monaco et 18e à Silverstone. Mais le Français n'a pas tout perdu car après Magny-Cours, il devrait rester chez Super Aguri en tant que troisième pilote pour les essais libres du vendredi.

Rappelons que Montagny avait été appelé par Super Aguri comme pilote de réserve lors des deux premiers GP de la saison (Bahreïn et Malaisie). Ancien pilote essayeur de Renault, il avait ensuite remplacé à partir du GP d'Europe le Japonais Yuji Ide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck Montagny peut encore espérer à un avenir radieux en Formule 1. Ecarté de l'écurie japonaise Super Aguri où il avait disputé cette saison sept Grands Prix (du Nürburgring à Magny-Cours) avant de devenir troisième pilote, le Français vient de s'engager avec Toyota. Il y exercera le même rôle derrière ses deux coéquipiers l'Allemand Ralf Schumacher et de l'Italien Jarno Trulli.



«Franck est un pilote expérimenté qui connaît les circuits et a un riche passé d'essayeur en F1», a estimé Tsutomu Tomita, patron de l'écurie Toyota. «Sa sortie à Silverstone lui a donné une bonne occasion de se familiariser avec l'équipe. Il a bien travaillé avec elle et sa performance confirme que nous avons pris la bonne décision», a ajouté Tomita en référence aux essais privés effectués par Montagny en Angleterre en septembre dernier.

Montagny, 28 ans, a démarré sa carrière en F1 en tant que pilote essayeur de Renault en 2005. Il a largement contribué au développement de la monoplace championne du monde avec Fernando Alonso.

(AVEC AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...