Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg-s

[WTCC] Quand Peugeot s'impliquera-t-il ??

Messages recommandés

J'ai regardé sur une chaîne sportive la secande manche du WTCC à Monza.

Content de voir Yvan Muller, nouveau dans la discipline, et français de surcroit, sur la 2 ème place du podium.

Mais, je n'ai même pas vu le classement de l'unique 407. Celle-ci a fait 25 ème sur 30 au essais de la seconde courses.

Pourquoi Peugeot ne s'investit pas dans un projet comme celui du WTCC. Connaissant le potentiel de Peugeot dans ce type de compétition qui n'est mondial que depuis la deuxième année,ca serait interessant.

Moins couteux que le WRC, mais bientôt peut-être aussi interessant au niveau de la pub. Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'est inspiré sur mon sujet ou quoi ?? Pleure :scratch: silenceMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vous em..rde vou n'avez qu'à me le dire. Mister Green

En fait c'est mon topic perso. Mister Green

Vous avez peut-être un problème avec, je ne sais pas Pleure

Sinon, la semaine prochaine première manche du WTCC en France à Magny-cours. Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pas du tout greg-s, tu ne nous emmerdes pas avec ton topic ! Wink

Apparemment les membres ne sont peut-être pas très inspirés par cette discipline, et ne la connaissent pas très bien. Tu devrais peut-être ajouter quelques photos pour illustrer ce que tu dis.

Sinon, moi j'ai vu la 407 du WTCC en réalité, je dois avouer qu'elle est impressionante.

voici une photo de la 407 vue au Salon de Lille :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que personne ne parle du WTCC... Pour les médias, le sport auto c'est F1, WRC, DTM, Champ Car et les 24 heures du Mans...

A noter que cette année et l'anné prochaine, les 24 heures du Mans seront diffusés sur Canal +, et comme je n'ai pas cette chaîne, je ne verrai pas le diesel Peugeot en piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
C'est vrai que personne ne parle du WTCC... Pour les médias, le sport auto c'est F1, WRC, DTM, Champ Car et les 24 heures du Mans...

A noter que cette année et l'anné prochaine, les 24 heures du Mans seront diffusés sur Canal +, et comme je n'ai pas cette chaîne, je ne verrai pas le diesel Peugeot en piste...


Les 24h du mans sur canal+ affraid
Heureusement j'ai canal, mais pour l'instant. Légèrement surpris

Sinon, j'essaierai de trouver des photos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été faire un tour du côté (non, pas de chez swane Mister Green ) du site internet ofiiciel du WTCC (World Touring Car Championship).
Récent et rare sport mécanique officiel avec un championnat du monde (F1, WRC, Rallyes (je ne ma rappelle plud du non) avec le Paris-Dakar). 2 année seulement.

http://www.fia-wtcc.fr/

Pour commencer quelques photos, pour vous donner une idée :

Notre seule représentante française (heu, franco danoise car c'est Peugeot sport du Danemark :





Ensuite des photos des cadors de la catégorie, étant seulement 2 avants (BMW et Alfa-Roméo), un 3ème est venu jouer les troubles fêtes : SEAT :




Maintenant, si vous avez bien remarqué, sur le pare-brise de la dernière photo : Y. MULLER, certe il sont trois à avoir le même nom, mais les deux autres sont chez BMW, celui-là est chez SEAT, son prénom est Yvan, il est français, s'est battu et se bat toujours contre Alain Prost au trophé Andros.

2 ème du championnat après les 12ème et 7ème au deux courses de Magny-cours, à cause du lest.

Quelque photo de la dernière équipe officielle (derrière les 3 autres mais progressant vite) : Chevrolet.



D'autres voitures privées :




Sinon, je n'ai pas trouvé de photo de focus, j'en ai vu une à la télé. lors de la manche Italienne de Monza.

Du spectacle:


Photo de groupe :




Sinon, je ne sais pas si certain d'entre vous on été voir en vrai ces courses, mais j'ai vu au circuit de Ledenon, le championnat de France de Supertourisme et de GT, et WawwwWawww , magnifique alors le WTCC, cela doit être monstrueusement génial. ouiWawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça intéressent et qui ont le cable, des fois des courses WTCC passent sur AB Moteur et Motor TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apocalix a écrit:
Pour ceux que ça intéressent et qui ont le cable, des fois des courses WTCC passent sur AB Moteur et Motor TV.


Effectivement, je regarde sur AB Moteur, merci free box. Wink

De plus, je n'en ai pas vu encore mais une 5ème équipe officiel devrai voir le jour, il s'agit de Lada avec une 110 (il me semble). Sourit

Ce week-end, manche anglaise à Brand Hatch, notre français Yvan Muller partira demain de la deuxième ligne (4ème temps des qualifications), avec le deuxième plus gros handicap (45 kgs).

Pas de trace de notre chère 407 :suspect: Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement des 10 premiers après les courses de Monza (Italie) et de Magy-cours (France) :


1 : A. Priaulx ==> 21
2 : Y. Muller ==> 18
3 : G. Tarquini ==> 16
3 : J. Müller ==> 16
5 : D. Müller ==> 15
6 : J. Gené ==> 14
7 : J. Thompson ==> 13
8 : A. Farfus Jr ==> 11
9 : R. Rydell ==> 9
10 : P. Terting ==> 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première victoire pour notre français Yvan Muller, dans la première course de Brands Hatch.

Classement général après 3 manches (6 courses) :

1 : Y. Muller 32
2 : J. Thompson 25
3 : G. Tarquini 24
4 : A. Priaulx 23
5 : R. Rydell 21
6 : A. Menu 18
7 : D. Müller 18
8 : J. Müller 16
9 : P. Terting 15
10 :J. Gené 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première fois, la 407 S2000 franchit la ligne d'arrivée !!!!!!!

1- Andy PRIAULX (BMW 320si )
2- Dirk MULLER (BMW 320si )
3- Rickard RYDELL (SEAT Leon )
4- Gabriele TARQUINI (SEAT Leon )
5- James THOMPSON (SEAT Leon )
6- Augusto FARFUS (Alfa Romeo 156 )
7- Jorg MULLER (BMW 320si )
8- Peter TERTING (SEAT Leon )
9- Gianni MORBIDELLI (Alfa Romeo 156 )
10- Tom CORONEL (SEAT Leon )
11- Yvan MULLER (SEAT Leon )
12- Robert HUFF (Chevrolet Lacetti )
13- Alain MENU (Chevrolet Lacetti )
14- Nicola LARINI (Chevrolet Lacetti )
15- Florian GRUBER (SEAT Leon )
16- Jordi GENE (SEAT Leon )
17- Luca RANGONI (BMW 320si )
18- Marcel COSTA (BMW 320si )
19- Stefano D'ASTE (BMW 320i )
20- Jens EDMAN (Peugeot 407 )
21- Maurizio CERESOLI (SEAT Toledo Cupra )
22- Diego ROMANINI (BMW 320i )
23- Salvatore TAVANO (Alfa Romeo 156 )
24- Alessandro ZANARDI (BMW 320si )
25- Ryan SHARP (Honda Accord Euro R )
26- Emmet O'BRIEN (BMW 320i )
27- Pierre-Yves CORTHALS (Honda Accord Euro R )


Il y a une réunion de MULLER dans ce championnat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment dsl, mais Denis me supplée bien. WinkSourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...