Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Clio III] La Version RS ! | 2006

Messages recommandés

j'ai vu exactement la même tout à l'heure chez RENAULT. Mon père allait déposer sa C4 chez CITROËN pour un changement d'autoradio, et je l'ai accompagné. Il m'a proposé de faire le tour des concessions. Nous sommes allés chez RENAULT et il y avait une Clio RS grise Wawww Elle est vraiment trop belle, hélas elle était fermée Mister Green et en plus je n'avais pas pris mon APN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
j'ai vu exactement la même tout à l'heure chez RENAULT. Mon père allait déposer sa C4 chez CITROËN pour un changement d'autoradio, et je l'ai accompagné. Il m'a proposé de faire le tour des concessions. Nous sommes allés chez RENAULT et il y avait une Clio RS grise Wawww Elle est vraiment trop belle, hélas elle était fermée Mister Green et en plus je n'avais pas pris mon APN...


Et où se trouve-t-elle ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'y vais samedi moi...
et puis ça va, quand ton père te dit que vous allez faire le tour des concessions, il y en a ps énormément à Lomme: Citroën, Lomme et un peitit Chevrolet! Après c'est VW avec les utilitaires !
Je vais demander à aller à Villeneuve d'Ascq samedi (PSA, Renault, Toyota, Mercedes, Audi, Porsche, Nissa, Mitsubishi, Chrysler, Smart, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Et bien j'y vais samedi moi...
et puis ça va, quand ton père te dit que vous allez faire le tour des concessions, il y en a ps énormément à Lomme: Citroën, Lomme et un peitit Chevrolet! Après c'est VW avec les utilitaires !
Je vais demander à aller à Villeneuve d'Ascq samedi (PSA, Renault, Toyota, Mercedes, Audi, Porsche, Nissa, Mitsubishi, Chrysler, Smart, etc...)


ya aussi VW et Skoda (mais c'est à Lambersart, je crois, mais juste à côte de CITROËN).

J'ai d'ailleurs vu l'Eos, je la trouve pas mal, mais bon, je n'en raffole pas.

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la R25 (la F1 biensur) et je suis tombé sur la Clio RS : une noire et une rouge. Je vous dit tout de suite, la rouge est superbe, la noire j'ai pas trop aimé, on ne voyait pas les nombreuses subtilités aérodynamiques et esthetiques de la RS !

J'ai naturellement fait quelques photos Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis plus seul, Mister Green, l'extracteur, il te plait ?

Moi, la forme oui, c'est super, mais le pastique gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Maintenant que je suis plus seul, Mister Green, l'extracteur, il te plait ?

Moi, la forme oui, c'est super, mais le pastique gris...


Bah écoute, finalement et même sur une rouge, j'ai trouvé que c'etait très discret donc perso ca ne me gène pas. Ce qui est un peu dommage ce sont les pots qui regardent vers le bas, ca fait un peu diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou elle est mise en valeur sur tes photos. Pour moi qui l'ai vu en vrain, je trouve comme Antoine que l'extrateur d'air est très discret, et ça fait bien ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Rouge Wawww

La Noire, Wawww, mais pas autant, Mister Green

Peut être une série spéciale avec du chrome pour mettre en valeur ce beau noir ? On peut rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le reportage de l'expo d'Haubourdin que je suis en train de finir, il y aura des photos de cette Clio III RS car il y avait un stand Renault...... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON TITRE
UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS

MOTEUR
Performant (100 ch/l) et enthousiaste entre 5 000 et 7 250 tr/m, il se manifeste par une poussée linéaire, plus forte en haut des tours et plus timide en bas, son couple maxi étant trop modeste et arrivant assez tard.

PERFORMANCES
Stagnantes dans l’absolu : 6.9 s pour aller de 0 à 100 km/h, 27.5 s pour couvrir le 1 000, c’est bien, 215 km/h en vitesse maxi, c’est tout juste passable, en régression par rapport à la précédente 182 (222 km/h).

CONSOMMATION
L’étagement très court du levier de vitesse et la masse élevée du véhicule exigeront une consommation (trop) élevée en conduite sportive.

TRANSMISSION
Excellente boîte de vitesses, aux six rapports serrés, à la commande agréable, incitant à un usage acharné, notamment dans le trafic.

DIRECTION
Assistance électrique en progrès, remontées de couple réduites à rien, définissent une réponse du volant plutôt neutre, et sûrement pas assez informative.

FREINAGE
Excellents freins, puissants et résistants, fortement dosés.

TENUE DE ROUTE
Excellent comportement, agile et sécurisant, grâce à un châssis rigoureux et un amortissement exceptionnel.

SECURITE
Haut niveau de la sécurité passive (airbags, ceintures, rigidité, etc.) et de la sécurité active (adhérence, motricité, aides à la conduite, etc.).

CARROSSERIE
Assemblage réussi entre les aspects classiques et les aspects sportifs qui se justifient techniquement, avec hélas ! une prise de poids rédhibitoire pour une voiture sportive.

EQUIPEMENT
Voiture très bien équipée dès la finition de base qui associe les développements pratiques et les développement confortables de la Clio de base (en haut de gamme), dont elle est un peu trop proche malgré quelques éléments à caractère sportif.

CONFORT
Excellent confort par l’apport de très bons sièges et d’une très bonne position de conduite dans un habitacle globalement agréable, sauf un vrombissement trop présent, et fatigant à la longue, en conduite sportive.

PRIX
Bon rapport Q/P, même si une version plus allégée, donc moins coûteuse, aurait mieux convenu aux jeunes amateurs de sportivité, avec un autre bémol: une extension de garantie de 2 ans ou 80 000 km (absolument nécessaire vu la technicité du véhicule) à 800 €, soit 1 Cent d'Euro au km, c'est plutôt cher.

MA CONCLUSION
Bombinette puissante et confortable, qui essaie de résoudre la quadrature du cercle en voulant allier esprit sportif et chair dans un cocon. En cette utopie, il eût mieux valu passer au downsizing, en utilisant un moteur de 1.8 l Turbo qui aurait mieux fait l'affaire (voire 1.6, comme va le proposer Peugeot dans sa future 207 RC, qui affichera moins de puissance - environ 175 ch, mais plus de couple que la Clio 3 RS). Au final, Renault pervertit le caractère rageur de la Clio RS 197… en le faisant arriver comme un cheveu sur une soupe. Reste la solution d'une version dépouillée, fille de la Clio RS Ragnotti, qui pourrait s'appeler Clio RS Alonso ou Clio RS Fernando: mais il faut se dépêcher, avant que le champion quitte la maison!

MON IMAGE
(Croquis dessiné par mes soins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi. Bravo pour ton premier message super bien fait. (je l'avais aussi lu sur PR)..

Ton croquis et super bien fait. Tu as mit combien de temps pour le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Bienvenue à toi sur le forum ! coucou

Merci beaucoup pour cet essai complet ! Ton dessin est superbe ! Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments.

Le temps mis pour faire le croquis
a été plus long que celui d'un Grand Prix de F1.

En fait, je ne sais pas combien de temps,
parce que la chose s'est faite en plusieurs étapes,
comme pour le World Rally Championship!

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons ce que dit Bernard OLLIVIER,
Directeur général de Renault Sport Technologies,
tel que le rapporte Stéphane Brulédans EVO N° 11 de juillet 2006,
à propos de la Clio 3 RS :

PHILOSOPHIE 1 :
« La nouvelle Clio RS a donc été conçue avec une double exigence : proposer une voiture de tous les jours et facile à vivre, qui prévient, corrige et protège, donc citoyenne. Mais qui, une fois sur circuit, révèle toute sa sportivité, son autre personnalité. »
Première erreur :
Une étrange Clio Dr. Jekyll et Mr. Hyde !

PHILOSOPHIE 2 :
« Dans notre esprit, il n’y a pas d’opposition entre sportivité et sécurité. La vitesse pure ne nous intéresse pas. Ce qui compte dans une voiture de sport, c’est la sécurité active et son comportement, et le sourire de nos clients à son bord. Pas la course à l’armement. »
Seconde erreur :
Dr. Jekyll qui ne vient pas alimenter l’énergie vitale de Mr. Hyde,
et Mr. Hyde qui ne vient pas libérer et décomplexer Dr. Jekyll !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
Un pitit topic sans importance pour savoir en quelle prendrez vous la clio 3 rs .
Moi en tout cas ,j'la prends en bleu métal ,elle est sublime !!! SouritCool
Enfin bon si on m'donne une rs rouge , grise ou noir j'la prends !!! Mister Green
Votez , et éléminez le maillon faible ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce serais noir avec 2 bandes blanches à la façon de la R8 gordini Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai enfin vue "en vrai".

Je voyais la face avant "plus sportive" que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu une Bleue et une Rouge qui se suivaient sur l'autoroute et qui m'ont doublé à fond ! :eek: Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour le TopGear:
Il faut mettre un cadre !
Alors au choix, soit moderne, style vitraux d'église, soit traditionnel, avec un bleu rappellant celui de la voiture Wink


édit: elle me plait tellement cette photo que je m'en suis sortie une sur feuille cartonnée, pour mettre derrière mes Renault 1/18° !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sympa chriss, mais on peut aussi découper carément lol, ou mettre de la terre par dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sûrement
mais je trouve que mon fond décran a plus de gueule avec un cadre bleu, du coup je l'aisse l'ordi allumé Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...