J.Bee'ber 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Comme d'hab, voici un ressenti suivant les sections afin de voir comment gérer votre course.Déjà en ce qui me concerne, comme on n'a pas les météo et bien je vais limiter mes recos au minimum afin de juste rouler sur les ES qui me semblent les plus piégeuses. Le reste on le verra dimanche 1ere section:- J'ai jamais aimé canyon en ouverture. C'est piégeux et a froid ça peut couter cher. Donc méfiance.- East West non plus, se méfier des talus intérieurs et attention à ne pas sous-virer dans le bas coté. Il ne pleut jamais ici - Kaihua glisse beaucoup selon certains. En effet ça glisse oui mais bon, c'est gérable et comme y a pas trop d'arbres au bord de la route on peut y tenter un truc.- Chirdonhead c'est très rapide. Y a moyen d'y faire le break même sous la pluie. Par contre la moindre faute se paiera cgere surtout que les pneus devraient y arriver un peu usés.- Mineshaft c'est idem que East West, avec l'usure des pneus à gérer en plus donc méfiance.2eme section:- PTD se fait très bien avec les pneus gravel. Faut juste bien tenir sa trajectoire sur le tarmac. - Hualapai est rapide est sans trop de difficultés sauf sur les bosses, donc alignez vous bien avant de sauter.- Noiker est très technique. Il faut connaitre car ici on peut aller faire un break énorme surtout s'il pleut.- Attention aux bosses et au nids de poules. Les pneus seront à la limite après Noiker donc ne pas attaquer trop fort.- Mustaselka est une spéciale rapide malgré les apparences. Cela glisse aussi et il faut bien la connaitre avant d'oser s'y donner à fond. Pensez à vos pneus 3eme section:- New Bobs comporte des talus et pas de bas coté. Le départ est très rapide. Profitez des pneus neufs pour tenter le break.- Autiovaara contrairement aux autres finlandaises offrent plus de grip selon moi. Attention a certaines cordes très dangereuses.- La montée de Diamond Creek est moins dangereuse que la descente. Il faut maitriser cette ES si vous ne voulez pas vous prendre des valises.- Bisanne est très étroite mais les ES françaises ont du grip. Par contre attention aux pneus usés surtout dans la partie descendante.- Joux Verte necessitera toute votre attention. En effet, elle monte, se stabilise et descend avec de nombreuses epingles qui mettront vos pneus usés à l'agonie.A partir d'ici, les temps devraient etre assez clairs pour vous permettre de juger votre fin de course, et du rythme final à adopter.4eme section:- Pribram se court en boite longue pour ceux qui veulent tenter leur chance surtout avec les pneus neufs. Gare aux barils bleus!!!- Greenhills offre un grip assez déroutant. Si vous ne sentez pas l'auto, levez tout de suite le pied. La partie finale est dangereuse alors pas de flat out si vous avez peur.- Falstone est très technique et nécessite une voiture assez haute pour enjamber les ponts. Restez bien en ligne pour gagner du temps.- Tanner semble courte mais est parsemée d'embuches alors restez eveillés surtout sur la fin avec ces bas cotés.- Sikakama ets une très belle ES ou vous pourrez faire parler votre pilotage si vous connaissez bien l'ES. Car sinon, vous allez ramassez alors un peu de recos ne vous tuera pas sur celle là.Power Stage:Ce serait bête de rater celle là et les 3 points qui vont avec. Mais attention à l'abandon. Généralement dans la montée tout le monde se tient juqu'après le lac. Car c'est dans la descente que l'on verra ceux qui osent ou non.Il est possible de rafler encore 5 - 10 sec ici si vous y allez mais faut etre sur de votre coup par contre.Au final:Le principe est simple, vous attaquez dans les 2-3 premieres ES surtout si c'est beau.Faites attention apres. C'est simple. Et puis gérez votre course au fil des sections.Je mets un code couleur en dessous avec les spéciales:- a maitriser- mefiance- sans danger pariculier- rouler a sa main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigbang 0 Posté(e) le 6 mars 2012 sympa ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites