Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soafikov

DAKAR 2012

Messages recommandés

Soafikov a écrit:
Kiss my ass ....mais tu as triché mon ami !!!!

trouvé sur un forum :
"Je suis un grand amoureux du Paris-Dakar, car­ j'adore la course, mais également l'aspect­ humanitaire et engagé que le rally represente.­ Malheureusement, cela fait de nombreuses années que le­ Paris-Dakar n'existe plus. Et on doit subir sans­ pouvoir reagir le fait de voir une course salir le nom­ "Dakar". Je n'ai rien contre la course­ qui se déroule en Amérique latine. Mais cette course­ n'est pas le Dakar, même si par pur interet­ publicitaire elle en porte le nom.
Et du point de vue­ de la course elle même, ca ressemble a une décadence.­ Le fait de course avec Despres, que je respecte, est un­ fait qui n'aurait pas exister dans le Paris-Dakar.­ Ce torrent de boue fait partie de l'aventure, il­ est des choses qui ne sont pas inscrite dans le­ roadbook, car c'est un rally d'aventure et­ c'est la qu'intervient l'homme, en sachant­ deviner les pièges. Et puis il y a aussi le cas Gordon,­ on lui déclare apres 10 jours de course que ca voiture­ n'est pas conforme... et le contrôle technique­ d'avant le depart? Ces deux fait nous rappellent­ que c'est un rallye organisé par la France, et que­ Despres et Peterhansel sont francais.
Pour terminer, je­ dirai au Directeur sportir de BMW section Mini,­ qu'a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.­ Facile de gagner le Dakar quand il y a qu'une seule­ equipe officielle inscrite."

+10000 Shockedstudy

Nari9 a écrit:
Soafikov a écrit:
Kiss my ass ....mais tu as triché mon ami !!!!

trouvé sur un forum :
"Je suis un grand amoureux du Paris-Dakar, car­ j'adore la course, mais également l'aspect­ humanitaire et engagé que le rally represente.­ Malheureusement, cela fait de nombreuses années que le­ Paris-Dakar n'existe plus. Et on doit subir sans­ pouvoir reagir le fait de voir une course salir le nom­ "Dakar". Je n'ai rien contre la course­ qui se déroule en Amérique latine. Mais cette course­ n'est pas le Dakar, même si par pur interet­ publicitaire elle en porte le nom.
Et du point de vue­ de la course elle même, ca ressemble a une décadence.­ Le fait de course avec Despres, que je respecte, est un­ fait qui n'aurait pas exister dans le Paris-Dakar.­ Ce torrent de boue fait partie de l'aventure, il­ est des choses qui ne sont pas inscrite dans le­ roadbook, car c'est un rally d'aventure et­ c'est la qu'intervient l'homme, en sachant­ deviner les pièges. Et puis il y a aussi le cas Gordon,­ on lui déclare apres 10 jours de course que ca voiture­ n'est pas conforme... et le contrôle technique­ d'avant le depart? Ces deux fait nous rappellent­ que c'est un rallye organisé par la France, et que­ Despres et Peterhansel sont francais.
Pour terminer, je­ dirai au Directeur sportir de BMW section Mini,­ qu'a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.­ Facile de gagner le Dakar quand il y a qu'une seule­ equipe officielle inscrite."

+10000 Shockedstudy

je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de courir un dakar en amerique du sud ....mais
Citation :
Pour le collège des commissaires du rallye, le Hummer n'est pas conforme, puisqu'un circuit d'air annexe à destination du moteur permet de contourner le règlement, lequel impose justement une bride à l'admission pour limiter la puissance.

Vu comme ça, le cas de tricherie parait avéré. L'Américain conteste néanmoins la décision, et voilà l'épreuve prise de malaise puisque le classement, à l'arrivée à Lima, ne sera pas officiel, sous réserve de la décision de l'instance d'appel de la FFSA. Bref, il faudra attendre. Le Dakar comme l'ouverture de la saison 2012 de sport auto se seraient bien passés d'un de ces imbroglios agaçants inhérents à la complexité des sports mécaniques.

et vu les "performances du véhicule" je pense qu'au niveau puissance il a du dépasser ce qui est autoriser !!!

Je ne suis pas d'accord avec certain point de vue ici. Le véhicule de Robby a été inspecté avant le départ du Dakar et tout était OK (même la puissance). En plus, le système pour le gonflement/dégonflement des pneus a été autorisé par l'ASO l'année dernière. Donc on se demande pourquoi on dit qu'il triche après une victoire d'étape et à quelques jours des dunes du Pérou qui est le terrain idéal pour le buggy de RObby. A-t-on peur qu'un simple constructeur (Robby Gordon Motorsport) puisse se battre contre des grands constructeur comme BMW/Mini? Ou bien faut-il donner impérativement la victoire a un Français?
En plus, pourquoi peterhansel n'a pas été pénalisé lorsqu'il avait heurter le motard?

Juste pour remarque: BMW n'est présenté que par une écurie comme Robby Gordon Motorsport. La marque allemande n'est pas impliquée directement. C'est comme en rallye, c'est prodrive mais pas bmw.

• Créer...