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J.Bee'ber

RPR Contest Orange

Messages recommandés

Section 1

Bien, je viens de faire le leg 1.Au vu du roadbook délivré par le RPR, le choix de pneumatiques s'annonce un peu déroutant. Au final, je suis tout de mê surpris du résultat. Les tests ont été faits en DEGATS CUMULES et sans recommencer donc, dans une ambiance contest.
Les 4 1eres ES de ce leg 1 sont en COV pour greenhills et eastwest et en good pour Kaihua et Chirdon 2.
Autant le dire tout de suite, la difference est minime entre les DRY et les INTER : 5 sec pour ma part plus vite en DRY soit a peu pres 1/10 au kilometre grosso modo. Ce n'est pas significatif du tout selon moi (au vu des risques pris) et dans ce cas, l'emploi de la monte dependra surtout du feeling de tout un chacun. Pour les 4RM, ca ira encore mais pour les 2RM, je préconise directement de monter les INTER. En effet, la 1ere ES se fait très bien en DRY (-3sec) , mais East West mettra les pneus a rude epreuve (1sec plus rapide en DRY pour un grip moindre). De meme, Kaihua en DRY est 1sec plus lent qu'en INTER mais Chirdon 2 se fera plus vite de 2sec....
En somme, 5 sec c'est peu pour creuser l'ecart.....et si faut se faire des frayeurs en plus alors monter les INTER, ca glissera un poil dans la 1 et la 4 mais le reste ça ira bien.
En ce qui concerne la difficulté des ES:
1 - Attention aux arbres qui bordent la route et la fin tres rapide sur une arrivee dangereuse si on coupe.
2 - Ca glisse en DRY donc faut toujours rester le long du mur pour pas tomber. Bien memoriser les parties canyons....
3 - es finlandaise au grip toujours surprenant, ne pas trop couper...
4 - Clasique, c'est du roulant. Attention aux compressions et au grip en fin de boucle. Smile

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Merci pour le partage Beels, pour ma part, je n'ai encore fait que de reconnaître Sweet Lamb et ses nids d'autruches affraid car avec les 4RM ça passe encore mais en 2RM, mila miala lavaka mm an, TB. En gros, je suis resté dans l'ES en essayant de passer à gauche, milieu, droite, lol! , monter la caisse, etc casse-tête ka ! Suspect

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hihi Sweet lamb tandremo le LAVAKIZATION ao a! na 4rm aza atsipiny tsara mitsy,
fa ça va alo le na dia izany aza e!
Beels>> dry no itako ça va le Section 1 a!

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Moi Sweet Lamb c'est simple, sabakana daholo zay lavaka fa sinon, manidina tsara.......Fa y a que 4 passages dangereux:
- apres le depart dans la foret
- avant le pont
- Dans la longue descente y a un droite avec trou
- Avant l'epingel de l'arrivée y a un droit très rapide avec trou.

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Section 2:

Ici, la difference est plus flagrante suivant la monte. Au total, on gagne 20sec entre les INTER et les WET. Utiliser des DRY me semble déjà un choix stupide.
La spéciale dont il faudra se mefier est Jourdain alors autant y lever le pied si on est pas sur de soi sinon, c'est le ravin assuré.
Sur les 2 premieres ES on gagne en moyenne 10sec. Sur Harwood en BAD, j'aiété plus rapide d'1secen INTER, je mets ça sur le compte du 2nd passage. Mais sinon, les INTER accrochent tout de même bien je trouve.
Enfin, en INTER sur Mustaselka, ce sont pas moins de 10sec qu'on peut raffler.
Pour les 2RM, il faudra tester Harwood en INTER et en WET fin de savoir si ça vaut le coup. En sachant que comme les 2 premieres ES sont très rapides, vous ne perdrez pas trop de temps en WET. Si Harwood ne creuse pas trop l'ecart, vous pourrez compter sur Musta en DRY pour reprendre pas mal de temps je pense.

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Section 3:


Tout d'abord The W en BAD ca marche pas donc j'ai mis en GOOD pour cette comparaison. Ensuite, les ES japan, que ce soit en INTER ou en DRY, les temps sont quasiment les mêmes...Ce qui peut paraitre étonnant, mais même avec l'usure et ben c'est le cas alors rejouissons nous. Les 2RM vous pourrez partir en DRY sans soucis.
En effet, on gagne jusqu'a 6 sec en DRY par contre faudra faire gaffe dans Mineshaft et les ES japan car les arbres sont proches et le ravin aussi.
L ES dont il faut se méfier est sans doute Mineshaft car elle est rapide mais plusieurs passages peuvent vous envoyer sauter dans le vide.
Sinon, rien de bien dangereux au final.
The W est courte, et ne présente pas trop de dangers sauf la déviation à gauche avec ses pneus.
Pirka Menoko 2 est tout bonnement géniale mais ne frolez pas trop les arbres lorsque vous tendez vos trajectoires.
Tanner 2 est aussi bien technique et il faut s appliquer pour ne pas glisser dans le ravin mais en faisant attention, ça passera.

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SECTION 4

C’est une section a ne pas sous estimer car très technique et où l’on peut encore esperer creuser l’ecart voire faire la difference.J’ai 15sc entre les WET et les INTER et perso, les INTER marchent bien surtout dans Joux pLane 2. Joux Plane est la bête noire de cette section. Faites attention une fois dedans.
Alors autant en profiter. Falstone en INTER est glissant mais les 7sec qu’on y perd peuvent se rattraper dans Joux Plane 2 en partie au moins. Pour les 2RM faut tester si ça vaut le coup.
Ensuite, Sweet est dangereuse surtout a cause des trous a eviter et chevaucher et des epingles qui accrochent la voiture je trouve.Evitez la corde sauf si vous controler bien l’auto.
Enfin, Sheperd est rapide mais mefiez vous des ponts qui pourront vous stopper net.


En ce qui concerne les POWER STAGE :


Bisanne est très dangereuse et il faudra rester concentré pour ne pas taper.
Prospect est rapide et il faudra aller vite pour faire un bon temps. Le seul risque est d’aller toucher un arbre.
New Bobs est rapide et technique. On y trouve de tout mais c’est plaisant.
Noiker est de loin la plus technique je pense car il est facile de se prendre une valise des que l’on est pas dans le rythme.
Pour la FMMSAM je sais pas c’est quoi leur choix. Mais quoiqu’il en soit, suivant votre position au classement, il faudra se donner a fond, ou assurer cette power stage. En effet, vu la longueur des ES,il y a moyen de grapiller encore 5sec je dirai.....donc attention Wink

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k'aiz daolo

aona ny fandehantsika T6 amin'io fa oatran'ny tsis kozy mits kle! iza avy no hanao dia aona ny resaka matos!

siora Very Happy

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Rajoù a écrit:
k'aiz daolo

aona ny fandehantsika T6 amin'io fa oatran'ny tsis kozy mits kle! iza avy no hanao dia aona ny resaka matos!

siora Very Happy


Ny fantatro aloha hatreto (mbo manao edit ze tsy ao)

-Soafikov
-Kevin
-Cascade
-Mahery
-Beels
-Passpartooj
-Penomen
-His
-Kgb
-MnR
-Radoo
-Tito
-Nari9
-Lil
-Thomas
-His
-Jojox

Damix? Raloum? Emsics ? sns....

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Nari9 a écrit:
Rajoù a écrit:
k'aiz daolo

aona ny fandehantsika T6 amin'io fa oatran'ny tsis kozy mits kle! iza avy no hanao dia aona ny resaka matos!

siora Very Happy


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Emsics aloha mbola tsy afaka mandray anjara fa ilay golf mbola taiky any europe miady championnat maromaro, ilay escort mbola manao mise au point, fa isika manotrona foana ka!! amin'ny manche farany tsy maintsy manao!! iza avy moa no manao MOMO?

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Bon, tsisy fotoana tena hanaovana reco beu zany fa dia izay ES mbola tsy nitsahina mihitsy no ndeha ho hatao!!! Laughing

Sinon, pour résumé leu choix pneu en 2RM:

Section1: INTER
Section2: WET
Section3: DRY
Section4: INTER

Mba confirmer-o ry zalah efa nanao recos!! Rolling Eyes

Merci e!!

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Nari9 a écrit:
Rajoù a écrit:
k'aiz daolo

aona ny fandehantsika T6 amin'io fa oatran'ny tsis kozy mits kle! iza avy no hanao dia aona ny resaka matos!

siora Very Happy


Ny fantatro aloha hatreto (mbo manao edit ze tsy ao)

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Tsy vel ny daba atr zao EmbarassedEmbarassed

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