Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VWR32_33

Mes GT Turbo

Messages recommandés

Voici mes autres jouets en plus de la R.

La phase 1 est de décembre 1985.Elle totalise environ 114 000 km.Je l'ai depuis août 2011.A part l'échappement elle est toute d'origine.
La phase 2 est d'août 1990. Elle a environ 153 000 km.Je la possède depuis mars 2009.Quelques petites modifs ont été faites par l'ancien proprio à savoir qu'elle est rabaissée de 3 cm si je me souviens bien, le filtre à air et l'echappement sont les seules choses qui ne sont pas d’origine.
Des bombinettes que certains d'entre vous ont peut être possédé.Je dois dire que chaque instant passé derrière leur volant est magique (dans la R32 aussi).Surtout quand un Porsche Boxster n'arrive pas a vous distancer Razz .
Même en roulant pépère difficile de passer inaperçu elles font tourner les têtes.Beaucoup plus que la R32.Elles attirent plus l'attention des gendarmes aussi.Je me suis fait arrêté 4 ou 5 fois avec (jamais avec la R) pour des contrôles de routines (pas encore pour excès de vitesse).

Place aux photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles et dans un bon état! Twisted Evil

Par contre pourrais-tu nous spécifier leur caractéristiques niveau moteur et tout le tralala, s'il te plaît ?

Car on m'a souvent dis que sa marchait fort, mais on ne m'a jamais dis pourquoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sous le capot tu as un 4 cylindres de 1397 cm3 (comme sur la R5 de mamie).Sauf que la il est assisté par un turbo (un garrett T2) qui souffle à 0,7 bar.
Le tout développe 115 ch sur la phase 1 et 120 ch sur la phase 2.La voiture pèse entre 800 et 850 kg.Ce qui te donne un rapport poids puissance de l'ordre de 7 kg/ch.Quasiment comme la R.
La Vmax annoncée est de 200 km/h (ph1) et 204 km/h (ph2).
Le mieux c'est quand le turbo se reveille, d'un coup ça part et la je te dis t'en a la chair de poule et ça accelere vraiment fort.Le tout agrémenté d'un joli sifflement.Et voir sur le tableau de bord l'aiguille du turbo s'envoler c'est génial.
Ca marche fort grace a la combinaison poids plume + turbo en fait.
J'avais fait une vidéo ou je passe de 30 a 100 en moins de temps qu'il faut pour l'ecrire mais je la trouve plus.
La principale concurrente la 205 GTI ne peut suivre le rytme RazzRazzRazz .Pour te dire j'arrive à suivre des Porsche Boxster Razz .Voir la tête du conducteur de la Porsche ça n'a pas de prix Very Happy
Y'a aussi des kéké en 206 tuning qui s amuse a me coller et quand je mets les gaz je les plonge dans un grand moment de solitude. Et ça aussi ça n'a pas de prix.
Côté conso si t'as le pied lourd tu frôles les 15l/100.
T'en vois des GT en Suisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ok je comprends mieux maintenant !!!


C'est vrai que tenir des autos qui sont bien plus chères c'est vraiment marrant afro

Alors des GT en Suisse y en a surement, mais c'est très rare. J'en ai deja vu rouler en Suisse mais elles venaient de France Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'ai toujours adoré les GT, mais on en voit très rarement en Suisse, bien du plaisir 3 caisses c'est sympa Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les Gt turbo un grand souvenir !! Ce fameux 1,4L Turbo est juste démoniaque !!

Effectivement comme tu l'écris lorsqu'il s'enclenche c'est très brutal c'est ce qui fait la particularité de l'auto. Le turbo lache tout d'un coup et donc on se prends un grand coup de pied au U.
Le bruit est juste magnifique et j'affetionne particulièrement le son quand on lache les gaz broaaaarr blorp blorp !!!

J'ai eut une Ph2 pendant 4 jours en bleue nuit j'en garde un souvenir mémorable !!!!
Mais bon j'avais 18 ans et donc assurance impossible à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PimpyS a écrit:
Superbe, j'ai toujours adoré les GT, mais on en voit très rarement en Suisse, bien du plaisir 3 caisses c'est sympa Embarassed


Vous êtes trop riches vous passez à du plus haut de gamme lol!

ptitboy a écrit:
Ah les Gt turbo un grand souvenir !! Ce fameux 1,4L Turbo est juste démoniaque !!

Effectivement comme tu l'écris lorsqu'il s'enclenche c'est très brutal c'est ce qui fait la particularité de l'auto. Le turbo lache tout d'un coup et donc on se prends un grand coup de pied au U.
Le bruit est juste magnifique et j'affetionne particulièrement le son quand on lache les gaz broaaaarr blorp blorp !!!

J'ai eut une Ph2 pendant 4 jours en bleue nuit j'en garde un souvenir mémorable !!!!
Mais bon j'avais 18 ans et donc assurance impossible à l'époque...



Ce bruit j'en suis dingue je m'en lasse pas.
Et le coup pied a c.. c'est ce qui caractérise la GTT.Ca aussi c'est trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...