Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soafikov

Richard Burns Foundation

Messages recommandés

Citation :
Marcus Grönholm devient « patron » de Richard Burns Foundation
Le double Champion du Monde Marcus Grönholm devient « patron » de Richard Burns Foundation, une œuvre de charité créée en l’honneur du champion britannique titré en 2001 et mort d’une tumeur au cerveau en novembre 2005 à 34 ans.
La Richard Burns Foundation a été créée pour aider les jeunes malades à travers l’exemple de Richard.
Grönholm, qui fut Champion du Monde avant et après Richard Burns en 2000 et 2002, fut l’équipier de l’Anglais en 2002 et 2003 chez Peugeot. Richard a souvent décrit le Finlandais comme son plus grand rival, aussi bien mentalement que physiquement. En dehors des épreuves, les deux pilotes se sont toujours appréciés.
Grönholm déclare : « C’est un grand privilège de devenir le patron de Richard Burns Foundation. J’admirais et je respectais Richard en tant que sportif et en tant qu’homme. Sa force d’affronter l’adversité m’a inspiré dans ma propre vie. J’espère que mon travail pour la fondation inspirera d’autres gens en soulignant les actes de Richard dans sa vie et son courage au terme de son existence. »
« Nous sommes tous tristes d’avoir vu Richard partir... Mais nous voulons aider d’autres personnes et honorer sa mémoire à travers la Richard Burns Foundation. Je voudrais appeler un maximum de personnes à s’impliquer. »
Grönholm a été présenté avant le départ du Rallye de Suède, une épreuve remportée à cinq reprises par le Finlandais de 42 ans. Grönholm a pris sa retraite au terme de la saison 2007 mais fait encore d’autres apparitions épisodiques, lors desquelles il portera dorénavant les couleurs de Richard Burns Foundation.
D’autres personnalités participent à la Richard Burns Foundation : son ancienne petite amie Zoe Scott, le directeur technique de Prodrive David Lapworth et son ancien copilote Robert Reid.

• Créer...