Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabiardechois

Fabia RS 2005 de Fabiardechois

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà la présentation de ma Fabia RS 2005 noir magic
Ayant confondu le châssis d'une fabia SDI et d'une sportive quand j'avais 18 ans, j'ai décidé de ne plus prendre de risques avec mon châssis.
Ainsi la prépa de mon moteur est loin d'être ma priorité. Je veux juste prendre du plaisir en sinueuses sans prendre de risques.

Extérieur:
- Grille d’aération dans le passage de roue avant droit pour évacuer l'air chaud derrière l'échangeur.

Interieur:
- Source pioneer DEH 3200 UB

Moteur:
-Reprogrammation by zigmut estimée à 175cv et 400NM de couple

Chassis / Trains roulants:
-Jantes parotech 17x7
-Pneu arrière Yokohama S-drive, avant michelin PS3
-Disques avant/arrière Brembo Max
-Plaquettes Ferrodo racing DS HPF à l'avant, ferrodo classique à l'arrière
-kit complet Durits de frein aviation
-BAR Seat sport avant
-BAR arrière type forge

-Kit complet Silent-bloc polyuréthane Powerflex av/arr
-Kit combinés fileté ap X

- (à monter étrier 4 pistons brembo ClioRS et plaquette ferrodo DS3000 et disques ATE 312mm)

je crois que c'est la seule (de 2005) sur le forum... cheers

joli couple en tout cas de quoi assurer de belles relances sur sinueuses avec une conso... What a Face

Oui c'est ce qui me fait le plus plaisir, j'ai fait un tour en suisse cet été, 17*10-20+15+5km/h sur autobahn (DE Rolling Eyes ) (30min) à 5 dans la voiture, gros col de montagne et au final 7.8L de moyenne

Sur l'autoroute Suisse à 170?

Si oui t'as pas peur toi ;-), c'est pas les prix Français les amendes ici. A 170 sur l'autoroute sur peux compter 800 euros d'ammende + possible emprisonnement de 3 jours Embarassed .

Oui et à 200km/h 4 bons mois de retrait minimum + amende salée, mais à 140 tu risques jamais rien ici Twisted Evil

On va dire essai réalisé sur route fermé (...) d'ailleur je suivais une A8 s-line immatriculé en CH!

Sinon personne à une idée des disques que je devrais monter pour allez avec les DS3000 présente avec les étriers brembo??

Est-ce que tu as essayé de trouver des disques Groupe N? Avec les DS300 c'est le minimum, elles sont bien abrasives et si tu laisses les disques d'origine ça va les flinguer très rapidement. Petite info aussi si tu fais du circuit, oublie les percés, ils se fissurent très vite à moins de prendre des disques hors de prix sur bol séparé ;-).

Je ne me suis pas encore penché sur les disques, J'ai eu un super coup, à savoir étrier Brembo + plaquette (environ 60% usure) pour...170€

Du coup comme tu me le précises ce sont des abrasives donc je voulais mettre des disques adequat.

Je ne fait pas de circuit, tu as des marques à me suggérer?

merci de ton aide en tout cas

Est-ce que les Brembo que tu as acheté concervent la même taille de disques? Si oui tu peux sans autre regarder du côté des disques Groupe N, en général ils ne sont pas trop cher (on appèle ça des disques poubelles) mais je ne sais pas s'ils existent pour la Fabia comme ce n'est pas un modèle qui est répandu en compétition.

Si tu choisis le bon model oui, après je sais pas ce que vaut Zimmermann, tant que tu ne fais pas de circuit tu ne vas que très peu voir la différence.

Quelques nouvelles içi!

Les brembo ne sont malheureusement pas encore monté! ce sera pour avril prochain (mes prochain congés en France).

Cependant j'ai trouvé les jantes pour les contenir, des multibatons de marques parotech acheté 150€ les 4! j'y ai fait monter 2 michelin PS3 et 2 Yoko S-drive à l'arrière.

J'ai acheté des disques ATE à haute teneur en carbone, mais également des élargisseurs de voies avant de 10mm pour monter l'ensemble.

Voiçi une image du montage à Blanc et d'une photo volée avec ses nouvelles jantes:

Quote sur le topic de l'O² RS de rs-man-34

fabiardechois a écrit:
OIHAN64 a écrit:
la calandre en noir le ferais bien , mais pour le noir je prendrais pas la teinte carrosserie , mais tout simplement un noir profond ou laqué l'histoire que ca casse un peu le "noir" et ca fera ressortir un peu plus la calandre , je pousserais même le vice a peindre les grilles de PC en noir profond

voilà j'ai suivi ton conseil pour ma part, le carrossier a reçu ma commande

Voilà le résultat, un noir laqué!

Sympa mets une photos de la face avant complète, c'est agressif comme on kiffe Wink

Merci bien! j'ai envoyé un message à mon carrossier pour une photo globale car la fabia est en cure chez lui et moi loin d'elle e angleterre Sad

fabiardechois a écrit:
Merci bien! j'ai envoyé un message à mon carrossier pour une photo globale car la fabia est en cure chez lui et moi loin d'elle e angleterre Sad

Wink

Voilà message reçu ce soir sur forum skoda

steffdu38 a écrit:
Voili voilou, les photos hot de la miss, âme sensible s'abstenir!!!!!

1° Round en apprêt:

2° Round: Cabine peinture (Chez Willy) :bisou:

3° Round Zut, j'ai perdue quelques chose, mais quoi? :confus2:

Bon dernier round ce week-end, je monterai les phares et un petit lustrage et la miss attends ses parents en caisse central!!!!! :cool:
Un grand merci a mon pote William dit Willy, Salim dit Bibou, Romain dit Roro et enfin a Rémy rebatisé JP par Willy, la bouffe était bonne a midi (Mardi).

Ps: on voit une jante d'une Fiat Dino pour les connaisseurs (photo 5 au fond).

Vive les charcutiers :boulet:

J'éspère que ce petit reportage vous a plus....... SuspectSuspectSuspect

fabiardechois a écrit:
peinture semi-complète on va dire Very Happy

Ben giant, ton O² m'a toujours tapé dans l'oeil

Ok cool, bien du plaisir Wink

fabiardechois a écrit:
peinture semi-complète on va dire Very Happy

Ben giant, ton O² m'a toujours tapé dans l'oeil

Son O2 est bien plus que black What a Face

• Créer...