Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J.Bee'ber

MRC 2010 Brainstorming imminent

Messages recommandés

Voici un extrait de ce que Rallyesim souhaiterait en 2010:

Préambule

Comme chaque année, un nombre important de championnats étrangers va être mis en place, si et seulement si, les conditions requises sont remplies par leurs organisateurs, et ce, dans les temps impartis.

Contrairement à l’année 2009, tous les championnats et les classements qui en résultent, seront exclusivement gérés par l’administration Rallyesim. Autrement dit, si les organisateurs refusent cette condition, leur championnat n’existera pas, ou sera mis en place dans les sessions publiques par leurs soins, sans possibilité d’action des administrateurs sur leurs déroulements.

Mettez votre championnat en avant

La condition importante, est qu’un championnat virtuel s’approche au plus près de la réalité. Il n’est pas intéressant de voir plusieurs championnats ressemblants, et appliquer ce qui se fait dans votre pays sera son meilleur atout de réussite. Cherchez des informations sur les règlements en vigueur dans vos pays, et nous nous chargeons de les retranscrire sur RSRBRlive dans la mesure de nos possibilités. Si un point de règlement n’est pas possible à mettre en place, nous discuterons avec vous, de la façon la plus appropriée de contourner le problème.

Nous prendrons en charge la rédaction du règlement définitif en français, et sa traduction en anglais, tandis qu’il vous sera demandé de faire la traduction exacte du règlement dans la langue propre au championnat en question. Après remise de cette traduction, nous ferons la mise en page.

Règlement détaillé point par point :

Nous avons besoin de tous les détails possibles. Un détail peut changer beaucoup de choses, et donner beaucoup de travail supplémentaire si il est oublié

 Spécifications

- Surface prédominante
- Challenges divers / Classements de promotion…etc.…

 Voitures autorisées

- Groupes entiers
- Classes entières
- Voitures isolées

 Détails des classements

- Général, groupes, classes, promotion, autres…

Un classement des pilotes natifs du pays organisateur est de rigueur pour chaque championnat étranger. Comme pour chaque classement, c’est à vous de nous dire comment il sera calculé (place au classement général des épreuves / Cumul des points de groupe et de classe / Coefficients multiplicateurs /autres

 Jokers

Les jokers pour changement de voiture n’ont pas encore été discutés pour les championnats Rallyesim, je vous demande donc de fixer un nombre de jokers pour votre championnat et pour la saison, et il sera appliqué ou ajusté selon les décisions prises pour l’ensemble des championnats

 Classements spécifiques

Il ne pourra y avoir qu’un classement général.

Autrement dit, ce que faisaient les portugais et les néerlandais, ne sera plus possible. Les résultats de toutes les épreuves d’un championnat étranger seront regroupés dans un classement général du championnat. Si les organisateurs veulent se servir des résultats de rallyes pour en ressortir des classements annexes, ils pourront le faire en récupérant les résultats de rallyes dans la page officielle des classements, et en les traitant avec les outils de leurs choix. Les organisateurs pourront afficher les résultats de ces calculs sur le forum, mais les administrateurs n’auront aucun travail à fournir sur ces classements

 Classements écuries

A cette heure, nous ne savons pas encore comment seront calculés les classements écuries, ni comment seront organisées les écuries 2010. Les championnats étrangers adopteront exactement le même principe quelque soit la décision générale. Les écuries seront les mêmes que pour les championnats habituels, et il ne pourra y avoir de teams.


 Calendriers et roadbooks

Les organisateurs sont en charge de définir leurs calendriers (fidèles au réel de préférence), ainsi que de la composition des roadbooks.

 Comme en 2009, les rallyes peuvent être organisés sur plusieurs journées de course, chaque journée ne pouvant être composée de plus de 15 épreuves chronométrées.
 Le niveau de dégâts devra être prédéfini pour la saison complète, sur réduits, ou réalistes. Les dégâts cumulés seront obligatoires.
 Le mod nuit pourra être utilisé, mais il faut savoir que tout le monde ne peut pas rouler avec selon son matériel informatique. A vous de faire le choix de l’utiliser ou non.
 Certains circuits ne sont pas disponibles dans tous les mods, toutes les adhérences et toutes les météos. Veuillez prendre en compte la liste des disponibilités pour établir vos roadbooks. (Annexe 1)
 Les roadbooks devront être faits avant le début de saison, tout comme les règlement.
 Le calendrier doit être inséré dans le règlement avec noms, dates des épreuves et cœfficients multiplicateurs le cas échéant.
 Les championnats étrangers sont en marge des championnats réguliers Rallyesim. Leurs calendriers ne prendront donc pas en compte ceux établis par l’administration. C’est aux pilotes de s’adapter et de faire leurs choix de participation en préférant tel ou tel championnat. Ils pourront participer à tous les championnats, mais aucun aménagement des calendriers étrangers ne sera fait pour décharger le nombre d’épreuves sur une période donnée.

Un outil fait sous EXCEL vous sera prochainement fourni pour programmer vos roadbooks, accompagné d’un tutorial pour son utilisation. Cet outil sera obligatoire. Les années précédentes, chaque organisateur travaillait avec l’outil de son choix, et c’est l’administration qui s’adaptait. Cette année, on inverse les rôles, car des fichiers de liaison seront faits en parallèle afin de récupérer les informations que vous y inscrirez pour la publication des roadbooks.

Bien, ce n'est pas si long que ça, mais le temps joue aussi contre nous.
Donc, voici ce que je propose:

Chaque TEAM Manager doit prendre compte de ce message et m'en aviser ici, en marquant un post tel que le suivant-----
"TEAM ROULERBOULER - Manager: Untel X - Message bien pris"

Je veillerai chaque soir à passer voir quels TEAMS sont passés voir le message et si les TEAM managers sont bien au courant (en l'occurence: VRC, Krees TEAM, TEAM SO6....pour le moment)

Ensuite, le président (team manager) de chaque team devra se réunir avec ses membres pour discuter du règlement. Un procés verbal devra etre etabli à l'issue de cette réunion.

Enfin, une réunion générale sera organisée en un lieu à préciser. Les team managers des différents teams, et tous les pilotes souhaitant y assister seront les bienvenus. Durant cette réunion, nous mettront en commun toutes nos idées et essayeront de trouver une bonne solution pour le MRC 2010.
De toute sorte, la présence des team manager des autres team est souhaitée, mais en cas de soucis, ou d'indisponibilité ils pourront désigner un rapporteur. Mais ils devront m'en informer par MP ou par message sur ce post. De plus la présence de certains de leur pilotes est souhaitée. En cas d'indisponibilité de toutes ces personnes, ils pourront me faire parvenir un MP avec leur propositions. Si je ne reçois ni MP, ou si personne n'est présent lors de la réunion générale, alors les décisoins seront prises à l'unanimité par ma personne et celles qui seront présentes.
Donc, si vous voulez un MRC 2010 à la hauteur de vos ambitions pour l'année prochaine, je vous demande un minimum d'organisation et de bon volonté.

Voili voilà. Donc, faites cogiter vos méninges.

PS: Pour quand le TEAM SO6 compte-t-il se réunir? Le plus tôt possible je souhaite.

PPS:
Soafahana du TEAM SO6 a déjà pris en compte ce message.
J'espere que les autres TEAM Manager en feront de même et auront la gentillesse de me prévenir.

SOAFAHANA- TEAM SO6- Message Bien pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le so6 s'est réuni le vendredi 9 octobre...

Les grandes lignes des "zavatra tapaka" sont :

- on garde les 6 manches du championnat VMRC mais la saison débutera au mois de février avec une petite interruption pendant les mois de juillet et août pour cause vacances (fréquence environ tous les mois et demi)

- des petites compétitions seront crées :

- course de côte ( 3 passages sur une même SS et cumul des 3 temps, les KKK à la première ou 2 ème SS ne sera pas suivie d'un retired pour les autres passages)

- Rallye mythique (style RIM d'antan cad des rallyes avec 5 à 6 SS qui se suivent sans passer par le parc d'assistance)

- course des champions (3 passages sur un SS avec des surfaces différentes Normal, Mix, Gravel)

- rallye Xtrème (rallye avec des conditions extrèmes bad, fog etc...)

- Trophée Joda (sur Clio)

- Trophée Bebesa (Rakotondrabesa) (sur une propulss)

- Trophée mamykely (sur célica GT4)

- Trophée Zazamaditra (sur 205)

les dégats seront en "réduits" sur les 6 manches du championnats VMRC et "réaliste" sur les autres compétitions Gasy

Les voitures admis là ou on peut faire des choix sont les A, N, F2000 (qui remplace le Gr M donc)

Un ratio entre les SS réel et virtuel sera établie cad que par ex en MRC réel les SS sont de + ou - 500 Km donc on essayera de calqué là dessus

Il sera proposé de crée des petits Teams (autre que VRC,chill out, Fmmsam virtuel et so6) par ex Team Fisakana regroupant des pilotes qui veulent courir ensemble et un classement sera établi des différents Team à la fin de l'année, donc à charge pour chaque team d'avoir un représentant dans les différents groupe et classe.

clap à tous les participants à cette réunion malgré les arguelol!lol!
de toutes façons "on ne peut pas accoucher d'un beau bébé sans douleur".

Bon nous incitons les différents Team ( Vrc, Chillout, Fmmsam virtuel) à se réunir et apporter sa contribution.

UNE REUNION SERA FAITE LA SEMAINE PROCHAINE POUR TOUT FINALISER ET CE QUI SERA DECIDER A CETTE REUNION REGIRA LE CHAMPIONNAT 2010 DONC LA PRESENCE DES REPRESENTANTS DE CHAQUE TEAM EST FORTEMENT SOUHAITEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...