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deuche

présentation du vr6 turbo de deuche

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Marque : Volkswagen

Model : Golf III

Motorisation : vr6

Année de mise en circulation : 1993

Kilométrage : 2000 km compteur, caisse 197000 km

voici le vr6 d'origine







achat d un moteur d occasion (180000kms).pour la réfection de celui ci,pour continuer a roulé avec le vr.
démontage et remise en peinture:






voila la suite,nettoyage des pistons et mise en peinture des carters







nettoyage de la pipe d admission et des poulies polissage et peinture.



voici les pièces que j ai commandée et monté .







voici le kit turbo fait sur mesure pour vr6 avec un gt30 76r


modification du carter d huile pour le retour d huile du turbo.


remontages du moteur







suite du remontage




modification du débimètre .






remplacement des freins d origine:

disques de freins zimmerman et étrier +plaquette brembo 4 pistons.





remplacement des 4 amortisseur,par des amortisseur bilstein en b12.




voici la ligne inox faite sur mesure,qui est monter.


dépose du moteur






fabrication d une tôle par chaleur en inox,pour mettre au dessus du turbo.








pipe de descente de turbo.



remontage du monteur vrt






découpage de la face avant,pour y mettre l intercooler.











je me suis fait aussi plaisir en achetant ce combinet



vrt turbo

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Merci a toi de nous faire partager ton projet en long et large Wink ...!!

Bien sympathique ton projet,beau travail,tu as eut de quoi t'occupper,et belle réalisation,tu peux etre fier de toi,juste si je puis me permettre je trouve dommage de ne pas avoir mis bielles/pistons forgés et d'avoir gardé la pipe d'admission d'origine ....!!

Et tu as monté quoi comme gestion moteur,tu as ou désires qu'elle puissance/couple car avec ton GT 3076 tu as de quoi sortir des vrai cv ....??

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Ça c est du job!!! Bravo !!!! Beau boulot!!!

La suite avec impatience!

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Très Très beau travail sur le moteur !! Tu l'as passé au banc ? tu tournes à combien de bar ? comme dit golf 5 r dommage de ne pas avoir changer les bielles et les pistons par des forgé qui encaisserai mieux une aussi belle config ^^

Encore une fois beau boulot Exclamation

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Tenir si sa peu,il doit avoir une cale/gros joint de culasse pour décomprimer un peu le bloc atmo de base,et puis tout dépend avec qu'elle gestion il travaille,il y a aussi le but rechercé,tu peux avoir 350/400 avec peu de pression du genre 800 grammes(je donne un exemple bidon) mais je trouverais cela dommage avec un GT3076,ou 1.6 bar de fixe pour obtenir 500cv et plus, et la oui un bloc forgé est obligatoire ainsi que travail de la culasse et changement des soupapes par des plus grosses et en sodium si possible,et bien entendu il faut aussi penser a la motricité du train avant,car si la voiture est inexploitable cela ne sert strictement a rien,bref nous attendons son retour pour en savoir un peu + sur cette superbe préparation moteur,un vr6 ou moteur R32 en mono ou bi-turbo c'est un grand kiff Very Happy ...!!

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T'es de mon coin tizotte ^^
Sois le bienvenu parmi nous et toutes mes félicitations pour ce superbe projet.

Par contre, si je peux me permettre, l'arrivée d'air n'est elle pas un peu trop basse ?
N'as tu pas peur trop ramasser ?

En tout cas, le travail est magnifique.
As tu effectué un passage au banc ?

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Superbe boulot, je pense elle doit envoyer sévère !!! Me semble voir une partie du PC avant de la 5 GTI... j'ai les mêmes AB en tout cas Embarassed

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prépa turbo sur un vr6 par contre je suis moins fan de la face avant qui fais trop tunning a mon gouts
a+

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gt-garett a écrit:
prépa turbo sur un vr6 par contre je suis moins fan de la face avant qui fais trop tunning a mon gouts
a+


j'ai était obligé de mettre un autre par choc car celui d origine ne passé plus avec le gros échangeur. je voulais garder la clim donc plus assez de place.

voici la suite, achat d'une boite de golf 4 R32 (4RM), démarreur, câble, volant moteur et embrayage . transformation en 2MR sur un gabarit pour la fabrication des supports.





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Pfiouu le job de fou !!

Je suis un peut comme les autres, cet à dire juste dommage de n'avoir pas mis des piston est bielles forgé mais tu as déjà de quoi faire la... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Quel gestion à opter?
Quel pression ?
Fait-tu un rodage ou même pas besoin ?
Un passage au banc de prévu ?
C'est une synchro ou pas ?

Désolé de toute ces question... EmbarassedEmbarassed

En tout cas bienvenue ici tu est à la bonne place et nous ont aimé les peepas comme ça !!

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je suis sur une gestion avec le calculateur d'origine en obd1. pour une pression de 1bars, puissance donné 380/400cv.

j ai effectué un rodage de 2000km, comme j avais fait une réfection complète.

oui, passage au banc bientôt prévue.

voici une petite vidéo, du matos utilisé pour le réglage : vidéo.



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