Marcus01 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Retour confirmé de Citroën Sport dès le Monte-Carlo 2007. Le sérieux de l’équipe de Guy Fréquelin laisse présager que la C4 WRC serait, le conditionnel est de rigueur, compétitif dès son apparition. De plus, le pilote en charge du développement de ce nouveau joujou de Citroën n’est autre que … Sébastien Loeb himself. La qualité de metteur au point de Loeb n’est plus à démontrer vu la compétitivité de la vieille xsara au sein d’une structure privée cette année. Ford ne devrait pas avoir trop de soucis sur la terre et la neige ( 2 rallyes sur neige si je ne me trompe : Suède et Norvège), mais aura encore beaucoup à faire sur asphalte (nouveau venu – Rallye d’Irlande), surtout en condition glissante comme en Allemagne. Des Subaru chaussées en BF-Goodrich, seul manufacturier en pneumatique après le retrait de Pirelli, on ne saurait qu’est-ce que cela va donner en terme de performance. En tout cas, beaucoup d’efforts à faire pour rendre la voiture fiable. Suzuki ferait son entrée en WRC et ne participerait pas en intégralité au championnat(espérons qu’ils changeront d’avis d’ici le début de la prochaine saison) . Côté performance, ils semblent bien s’en sortir en catégorie junior ( super 1600 ) , donc, attendre et voir ! Les super 2000 ( 4 roues motrices, moteur atmosphérique 2 L ) seraient mises dans la catégorie Production-WRC avec les N4, pas trop d’informations ni confirmations à ce sujet jusqu’à présent. La seule indication, quelques participations au championnat d’Europe, au championnat d’Afrique, et quelques championnats nationaux. Elles sont plutôt compétitives face aux N4 . Côté Pilotes, le choix de Dani Sordo pour épauler Loeb au sein du team Citroën est la première grande nouvelle, même s’il était déjà pressenti depuis quelques mois. Pas trop changement du côté de Ford, on devrait retrouver les 2 finlandais ( Gronhölm, Hirvonen ) dans le team officiel en M1. Le team semi-privé de Ford en M2 pourrait engager de nouvelles focus comme au dernier rallye de Japon. Petter Solberg rempile chez Subaru. Par contre, aucune nouvelle sur le 2è pilote pour l’instant. Néanmoins, Gigi Galli serait parmi les candidats. Très peu ou pas d’informations du tout du côté des autres teams. Sinon, beaucoup de pilotes sont sur le marché tels François Duval ( belge ), Alexandre Bengué ( français ), Toni Gardemeister ( finlandais ) pour ne citer que les plus en vue sur quelques rallyes cette année. L’approche de la fin de saison 2006 devrait faire bouger le marché des transferts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadah-mrallye 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Merci Marcus notre redacteur en chef je ne trouve pas le bon topic ; je ne veux pas créer un nouveau topic , ben je le met ici Fiche technique de la Citroën C4 WRC Moteur Turbocompressé Développé à partir du moteur XU7JP4 Disposition : transversale incliné à 25° vers l’échappement Nombre de cylindres : 4 en ligne Bloc en aluminium Cylindrée (cm3) : 1998 Puissance maxi (ch/tr/mn) : 315 à 5 500 Couple maxi (mkg/tr/mn) : 58 à 2750 Distribution 2 arbres à cames en tête entraînés par Courroie crantée – 4 soupapes par cylindre Alimentation Injection multipoints Magneti-Marelli Type 2KR Transmission 4 roues motrices Embrayage tri-disques carbone Ponts Avant et Arrière mécaniques - Pont central piloté Boîte de vitesses à commande séquentielle semi-automatique 6 rapports Freinage avant Asphalte : disques ventilés, étriers à 6 pistons Terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons Freinage arrière Asphalte et terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons Répartition AV/AR réglable par palonnier Frein à main à commande hydraulique Suspensions Avant et arrière : type MacPherson à ressort hélicoïdal Amortisseurs Citroën / Exe-TC Direction Assistée hydraulique Roues Jantes Asphalte : 8 x 18 pouces Jantes Terre : 7 x 15 pouces Pneus BF Goodrich Asphalte : 225/40-18 Pneus BF Goodrich Terre : 215/65-15 Dimensions Longueur : 4274 mm Largeur : 1800 mm Empattement : 2608 mm Voie avant & arrière : 1598 mm Poids 1 230 kg (minimum autorisé) www.citroen-presse.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibill 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 De hisaorana daolo nareo 2 lahy @ infos interessants e En tout cas, avec ce retour de citroen sport, ca promet encore de belle bagarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Voici, le calendrier de la saison 2007 19-21 Janvier Monte-Carlo 9-11 Février Suède 16-18 Février Norvège 9-11 Mars Mexique 30 Mars-1er Avril Portugal 4-6 Mai Argentine 18-20 Mai Italie-Sardaigne 1-3 Juin Grèce-Acropole 3-5 Août Finlande 17-19 Août Allemagne 31 Août-2 Septembre Nouvelle-Zélande 5-7 Octobre Tour de Corse 12-14 Octobre Espagne-Catalogne 26-28 Octobre Japon 16-18 Novembre Irlande 30 Novembre-2 Décembre Grande-Bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Peugeot signera son retour sur la scène mondiale avec la 207 super 2000. On se pose des questions sur le niveau de performance des voitures dans cette catégorie par rapport aux WRC classique (4 roues motrices, moteur 2 L turbo). A part peugeot, Fiat s'implique beaucoup dans cette catégorie en developpant la punto S2000. on parle d'un éventuel retour de mitsubishi et même de Hyundai (à travers une structure privée) L'autre point d'interrogation est la fiabilité de la toute nouvelle C4 et celle du binôme Subaru-BFGoodrich ce qui devrait à priori profiter à Ford et pourquoi pas aux ... privées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SystemeD1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 le niveau de perfs des S2000 s'apparente aux Groupe N 4RM (Sub et Mistu spec 2006) ...ca depend des terrains qd mm...sur terre je crois que les groupe N 4RM ont encore l'avantage...tout depend des pilotes aussi mais je crois que si les constructeurs comme Peugeot et Fiat et Toyota (via leur programme en Afrique du Sud) s'investissent dedans, le niveau de perfs devrait vite s'equilibrer. Ils courrent en tous cas dans la meme categorie, les S2000 seront dans le groupe N4 afin de courir le championnat du monde production. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Andreucci a remporté le 48 Rallye San Remo couru du 14 au 16 Septembre sur une Fiat Punto S2000 comptant pour le championnat d’Europe et le nouveau championnat S2000 (Internatoional Rally Challenge), devant Aghini (Subaru Impreza) et Travaglia (Mitsubishi Lancer). Certes, Andreucci a profité des mauvaises fortunes de ses adversaires (Problème de penuamtique pour Aghini, pénalité pour travaglia) et les WRC dans les championnats nationnaux et continentaux sont nettement moins performants que ceux du Championnat du monde mais cette victoire donne un apperçu sur le niveau de performance des voitures courant dans la catégorie S2000. On en saura un peu plus lots du rallye de chypre, ou fiat alignera une Fiat Grande Punto S2000 avec à son volant giandomenico Basso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibill 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Certes, Andreucci a profité des mauvaises fortunes de ses adversaires (Problème de penuamtique pour Aghini, pénalité pour travaglia) Et vlan Encore un "Etre à la bonne place au bon moment", je vous dis les gars, ça marche a tous les coups , et ça permet meme de gagner un championnat. hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites