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Marcus01

Saison 2007

Messages recommandés

Retour confirmé de Citroën Sport dès le Monte-Carlo 2007.
Le sérieux de l’équipe de Guy Fréquelin laisse présager que la C4 WRC serait, le conditionnel est de rigueur, compétitif dès son apparition. De plus, le pilote en charge du développement de ce nouveau joujou de Citroën n’est autre que … Sébastien Loeb himself. La qualité de metteur au point de Loeb n’est plus à démontrer vu la compétitivité de la vieille xsara au sein d’une structure privée cette année.
Ford ne devrait pas avoir trop de soucis sur la terre et la neige ( 2 rallyes sur neige si je ne me trompe : Suède et Norvège), mais aura encore beaucoup à faire sur asphalte (nouveau venu – Rallye d’Irlande), surtout en condition glissante comme en Allemagne.
Des Subaru chaussées en BF-Goodrich, seul manufacturier en pneumatique après le retrait de Pirelli, on ne saurait qu’est-ce que cela va donner en terme de performance. En tout cas, beaucoup d’efforts à faire pour rendre la voiture fiable.
Suzuki ferait son entrée en WRC et ne participerait pas en intégralité au championnat(espérons qu’ils changeront d’avis d’ici le début de la prochaine saison) . Côté performance, ils semblent bien s’en sortir en catégorie junior ( super 1600 ) , donc, attendre et voir !
Les super 2000 ( 4 roues motrices, moteur atmosphérique 2 L ) seraient mises dans la catégorie Production-WRC avec les N4, pas trop d’informations ni confirmations à ce sujet jusqu’à présent. La seule indication, quelques participations au championnat d’Europe, au championnat d’Afrique, et quelques championnats nationaux. Elles sont plutôt compétitives face aux N4 .
Côté Pilotes, le choix de Dani Sordo pour épauler Loeb au sein du team Citroën est la première grande nouvelle, même s’il était déjà pressenti depuis quelques mois.
Pas trop changement du côté de Ford, on devrait retrouver les 2 finlandais ( Gronhölm, Hirvonen ) dans le team officiel en M1. Le team semi-privé de Ford en M2 pourrait engager de nouvelles focus comme au dernier rallye de Japon.
Petter Solberg rempile chez Subaru. Par contre, aucune nouvelle sur le 2è pilote pour l’instant. Néanmoins, Gigi Galli serait parmi les candidats.
Très peu ou pas d’informations du tout du côté des autres teams. Sinon, beaucoup de pilotes sont sur le marché tels François Duval ( belge ), Alexandre Bengué ( français ), Toni Gardemeister ( finlandais ) pour ne citer que les plus en vue sur quelques rallyes cette année.
L’approche de la fin de saison 2006 devrait faire bouger le marché des transferts.

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Merci Marcus notre redacteur en chef tonguetongue

je ne trouve pas le bon topic ; je ne veux pas créer un nouveau topic , ben je le met ici

Fiche technique de la Citroën C4 WRC

Moteur
Turbocompressé
Développé à partir du moteur XU7JP4
Disposition : transversale incliné à 25° vers l’échappement
Nombre de cylindres : 4 en ligne
Bloc en aluminium
Cylindrée (cm3) : 1998
Puissance maxi (ch/tr/mn) : 315 à 5 500
Couple maxi (mkg/tr/mn) : 58 à 2750

Distribution
2 arbres à cames en tête entraînés par
Courroie crantée – 4 soupapes par cylindre

Alimentation
Injection multipoints Magneti-Marelli
Type 2KR

Transmission
4 roues motrices
Embrayage tri-disques carbone
Ponts Avant et Arrière mécaniques - Pont central piloté
Boîte de vitesses à commande séquentielle semi-automatique 6 rapports

Freinage avant
Asphalte : disques ventilés, étriers à 6 pistons
Terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons

Freinage arrière
Asphalte et terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons
Répartition AV/AR réglable par palonnier
Frein à main à commande hydraulique

Suspensions
Avant et arrière : type MacPherson à ressort hélicoïdal
Amortisseurs Citroën / Exe-TC

Direction
Assistée hydraulique

Roues
Jantes Asphalte : 8 x 18 pouces
Jantes Terre : 7 x 15 pouces
Pneus BF Goodrich Asphalte : 225/40-18
Pneus BF Goodrich Terre : 215/65-15

Dimensions
Longueur : 4274 mm
Largeur : 1800 mm
Empattement : 2608 mm
Voie avant & arrière : 1598 mm

Poids
1 230 kg (minimum autorisé)

www.citroen-presse.com

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De hisaorana daolo nareo 2 lahy @ infos interessants e cheerscheerssunny
En tout cas, avec ce retour de citroen sport, ca promet encore de belle bagarre Basketball

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Voici, le calendrier de la saison 2007 Wink

19-21 Janvier
Monte-Carlo

9-11 Février
Suède

16-18 Février
Norvège

9-11 Mars
Mexique

30 Mars-1er Avril
Portugal

4-6 Mai
Argentine

18-20 Mai
Italie-Sardaigne

1-3 Juin
Grèce-Acropole

3-5 Août
Finlande

17-19 Août
Allemagne

31 Août-2 Septembre
Nouvelle-Zélande

5-7 Octobre
Tour de Corse

12-14 Octobre
Espagne-Catalogne

26-28 Octobre
Japon

16-18 Novembre
Irlande

30 Novembre-2 Décembre
Grande-Bretagne

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Peugeot signera son retour sur la scène mondiale avec la 207 super 2000. On se pose des questions sur le niveau de performance des voitures dans cette catégorie par rapport aux WRC classique (4 roues motrices, moteur 2 L turbo).
A part peugeot, Fiat s'implique beaucoup dans cette catégorie en developpant la punto S2000.
on parle d'un éventuel retour de mitsubishi et même de Hyundai (à travers une structure privée)
L'autre point d'interrogation est la fiabilité de la toute nouvelle C4 et celle du binôme Subaru-BFGoodrich ce qui devrait à priori profiter à Ford et pourquoi pas aux ... privées?

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le niveau de perfs des S2000 s'apparente aux Groupe N 4RM (Sub et Mistu spec 2006) ...ca depend des terrains qd mm...sur terre je crois que les groupe N 4RM ont encore l'avantage...tout depend des pilotes aussi mais je crois que si les constructeurs comme Peugeot et Fiat et Toyota (via leur programme en Afrique du Sud) s'investissent dedans, le niveau de perfs devrait vite s'equilibrer.

Ils courrent en tous cas dans la meme categorie, les S2000 seront dans le groupe N4 afin de courir le championnat du monde production.

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Andreucci a remporté le 48 Rallye San Remo couru du 14 au 16 Septembre sur une Fiat Punto S2000 comptant pour le championnat d’Europe et le nouveau championnat S2000 (Internatoional Rally Challenge), devant Aghini (Subaru Impreza) et Travaglia (Mitsubishi Lancer). Certes, Andreucci a profité des mauvaises fortunes de ses adversaires (Problème de penuamtique pour Aghini, pénalité pour travaglia) et les WRC dans les championnats nationnaux et continentaux sont nettement moins performants que ceux du Championnat du monde mais cette victoire donne un apperçu sur le niveau de performance des voitures courant dans la catégorie S2000. On en saura un peu plus lots du rallye de chypre, ou fiat alignera une Fiat Grande Punto S2000 avec à son volant giandomenico Basso

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Certes, Andreucci a profité des mauvaises fortunes de ses adversaires (Problème de penuamtique pour Aghini, pénalité pour travaglia)

Et vlan Exclamation Encore un Exclamation "Etre à la bonne place au bon moment", je vous dis les gars, ça marche a tous les coups Rolling Eyes , et ça permet meme de gagner un championnat. hi hi hi lol!jocolorlol!

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