Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SystemeD1

Separation des freres Panizzi?

Messages recommandés

Apres plus de 10 ans de collaboration, les freres Panizzi se separent...
rien d'officiel pour le moment.
est ce que ca va etre l'heure de la retraite pour Gilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il aurait dû prendre sa retraite depuis belles lurettes : depuis son éviction de Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas ete vire par Peugeot... il voulait un programme complet pour le WRC et Mitsu etait l'equipe qui le lui a propose donc il a prefere tenter sa chance...

D'apres moi il est toujours le plus rapide sur asphalte avec Loeb...

Maintenant il a quitte Red Bull Skoda en disant " je ne veux plus prendre de risques pour terminer 10eme..." c'est tout dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reglement a changé en 2004 ou 2003, c'était pour ça qu'il a du quitter peugeot!! Les pilotes qui ont monté sur le podium (ou gagné un rallye, je sais plus) durant les 5 dérnières années ne peuvent pas être nominé en 2ème pilote dans les teams officiels!!

Je crois que la Fabia aussi n'est pas une voiture qui a le potentiel de briller. Manque cruel de dévellopement. Une surpilotage seulement donne du résultat!! Il a eu raison de ne plus continuer avec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Jan Kopecky ou encore François Duval ont fait du surpilotage en Espagne.Pourtant, Duval aussi a connu son lot de problème.
On ne saura jamais si c'est une question de préparation ou de pilotage.En tout cas, Duval n'a pas terminé 10è.
Colin McRae non plus n' a pas également fait du surpilotage en Australie en 2005, dont la performance a été salué par le petit monde du WRC.
Panizzi est rapide, peut-être l'est-il encore! ne croyez-vous pas que Peugeot y est pour quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panizzi est un pur produit de la filiere Peugeot comme Loeb l'est pour Citroen...
son seul probleme est qu'il avait un certain Marcus Gronholm ( + Auriol, Delecour, Burns) dans la meme equipe et cela l'a empeche d'avoir toute la confiance de Peugeot sur les epreuves "terre".
Citroen a donne a Loeb la chance d'apprendre la terre...Peugeot n'a pas vraiment aide Panizzi ( ou a fait semblant de l'aider).


En tous cas la Fabia semblait avoir du potentiel mais l'equipe n'a pas les moyens de faire evoluer la voiture comme le dit "His". La vitesse de developpement des voitures est tellement rapide ds les equipe comme Citroen, Subaru, Ford qu'en qq mois de "non-evolution" la voiture vieillit et se fait larguer et sur asphalte l'ecart est tres flagrant....sur la terre on peut encore compenser (Mc Rae avait beneficie d'une bonne position de passage en Australie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PANIZZI FAIT SON COME BACK AVEC ....PEUGEOT.

N'étant plus sous contrat avec le Red Bull Skoda Team, Gilles Panizzi a été rappelé par le constructeur français Peugeot Sport pour développer la nouvelle 207 Super 2000 qui a été initialement testée par le jeune français Bryan Bouffier. C'est avec une très forte motivation que le double Champion de France des Rallyes s'est assis dans le baquet de la nouvelle arme des Lions.

« La 207 Super 2000 n'est qu'à la première phase de son développement. C'est une auto qui peut-être très accessible pour les pilotes car les budgets sont, aujourd'hui, beaucoup trop importants. C'est une petite WRC mais avec beaucoup moins de puissance ! Je pense que le Super 2000 est une catégorie qui risque d'attirer de nombreux constructeurs. C'est peut-être l'avenir du rallye au plus haut niveau ! » déclarait Gilles Panizzi.


Puis il poursuivait : « Question pilotage, c'était très agréable d'être assis derrière son volant. C'est une auto très efficace ! »

En attendant l'homologation de la Peugeot 207 Super 2000 prévue pour la fin de la saison, Bertrand Vallat - en charge du développement - poursuit les essais terre et asphalte. A noter qu'aux côtés des deux Français, le Finlandais Basti Lindholm participe également au développement de la 207 Super 2000.

Caroline KHARITIAN
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...