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Liopulsar30

Problème de perte de puissance au passage des rapports :-(

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Bonjours à tous,

J’ai un petit problème avec ma 300z. J’espère être au bon endroit pour poser ma question. Si ce n est pas le cas je m’excuse par avance. Ma 300 est presque entièrement d’origine sauf un boitier zemulator de ash et des boostjets ø1mm elle est de 92.

Voila mon problème, lorsque j’accélère sur n importe quel rapport, la voiture marche normalement jusqu'à environ 6500, je change de rapport et la, il faut plus d'une seconde avant qu’elle se remette à pousser normalement jusqu’ a même avoir une perte de puissance au-dessus d 'environ 5000tr/mn. Pourtant dans tout les cas mon mano de pression du tableau de bord ne redescend jamais au dessous de 90 (au dessous de 0.9 bar). Si j’attends quelques secondes et que j’accélère de nouveau avec ce rapport, aucun problème ça marche et hop, lorsque je passe le rapport suivant, rebelote ca me fait la même chose.

Je n’arrive pas à savoir d’où ça provient, j'ai pas réussi à brancher sur le boitier d’acquisition de ash les sondes lambda, je dois peut être mal m’y prendre et pourtant l’information me serais utile. Je n’ai pas pour le moment de mano pour voir ma pression d’essence en usage routier mais au ralenti j'ai les 3 bars. Le filtre à essence n’est pas obstrué. Les wastegates fonctionnent bien, j ai débranché les durite de commande ou il y a les boostjets , je les ais mis en pression et elles sont bien actionné sans fuite, j’ai aussi pensé aux valves de recirculation (dump d’origine) mais ma pression devrait chuter au tableau de bord normalement. J’ai le code 55 donc la aussi j’ai pas pu me servir de cette information pour trouver la panne. Aujourd’hui je tourne en rond sans trouver d’où ça viens, je fais appelle à votre expérience car la mienne n’est pas tres grande dans l’univers de la 300 et la je ne trouve pas la solution. C’est énervant d’avoir une auto formidable comme la 300 et de pas pouvoir l’exploiter, ça marche très bien mais si faut attendre plusieurs seconde entre chaque changement de rapport pour accéléré de nouveau, ce n’est pas terrible L et surtout j’ai peur d’un souci plus grave derrière tout ca mais je l’ai toujours pas trouvé .

Peut être qu’il y a des personnes dans ma région (dans le secteur du Gard vers NIMES) qui auraient le câble pour se connecter avec un logiciel comme datascan ou conzult.

Je vous remercie d’avance pour toute votre aide….

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Qu'as tu comme carto dans ton Zemulator? Il est possible qu'il se mette en safety boost suite une détection de cliquetis.
Sinon, j'ai eu un problème un peu similaire, essayes de débrancher les électrovannes de wastegate (elles servent de protection et peuvent empecher un bon fonctionnement). Sinon ton problème de connexion de lambda y est peut etre pour quelque chose

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Merci pour ta réponse, pour ma carto j'ai celle que ash ma faite, j'ai juste modifié la quantité d’essence pour voir si ca pouvais arranger les choses mais j’ai l’impression que non. Si tu as de quoi la lire je peux t envoyer mon fichier. Je ne métrise encore pas le logiciel du zemulator. Pour le cliquetis oui peut être que ça peut venir de la mais je ne comprends pas à ce moment là pourquoi la voiture fonctionne bien sur le rapport engagé et ensuite déconne sur le suivant, lorsque ça cliquette, ça le fait tout le temps normalement…

Apres le problème de connexion lambda, si tu parle au niveau du boitier de ash, je ne les ai pas connecté. Sinon si tu pense à une connectique peut être mais pourquoi mon boitier me donne le code défaut 55 ? Au fait si tu as réussi à connecter tes lambdas au boitier de ash j'aimerais bien savoir comment, j'ai pensé à monté un ampli op en adaptateur d’impédance mais j'ai pas eu le temps d’acheter les composants.

J'ai entendu parler de débrancher les électrovannes, dès que j'ai le temps un soir je vais essayer ton idée, trouver les connectiques et de les débrancher. Mais le souci c’est que j’ai l’impression d’entendre les turbos souffler et la pression reste au dessus de 0.9b. Je me pencherais donc plus sur un problème d’avance ou d’essence. Ce qui le ferait passer en mode safety boost. Mais comment le savoir ? J'ai atteins mes limites hélas Sad.......

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salut moi j'ai eu un probleme ki me fait pensser a ca. je montait dans les tour et apres le passage de rapport elle broutait pendant 4 a 5 seconde avant de repartir.
les injecteurs ont une aiguille connique un peu comme un sablier pour propulsser l'essece dans toutes les direction. et j'en avait 3 de cassé et donc ca devait pisser et sur enrichire un max . l'aiguille dépasse environ d'un milimetre. voila c'est tout ce ke je peu te dire.

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Pour bien faire il faudrait que tu puisses logger des infos.
Tu as un ConsultZ ou autre soft ?

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Salut, déjà je vous remercie tous pour vos réponses. Non justement je n'ai pas de consultz ni câble ni logiciel. C'est justement pour cela que je me demandais si il n'y aurait pas quelqu'un dans ma région avec le câble est un logiciel de diag.
Sinon personne n'aurais de zemulator pour me donner une astuce pour brancher les lambda ?

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Salut,

pour mon petit problème de perte de puissance, je pense peut être que ça viendrais d’un problème de ma cartographie soit d’avance soit d’injection. Est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui pourrais comparer ma carto avec la sienne ?. La mienne, elle provient de ash mais je sais pas si il n’y aurait pas un problème dessus. Je sais que déjà il y avait une erreur dans les régimes moteur (ma carto, passé de 2400tr/min à 2500 puis 3200). Apres je ne sais pas si elle est faite pour avoir une pression d’environ 1bar. Je sais bien que chaque cartographie est propre a chaque moteur surtout lorsqu’on le passe au banc moteur mais la c’est surtout pour trouver mon problème.

Merci encore pour votre aide…

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Déjà concernant les echelles regimes ne sont pas obligatoirement linéaire,
donc c'est normal, par contre effectivement tu dois avoir une carto étendue pour avoir un palier 2500->3200

C'est quoi des valeurs maxi TP et Regime ?

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Autre question : Avant toutes les modifications, elle fonctionnait correctement ?

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Salut,

Oui, avant l’installation de mon zemulateur et des boostjets, elle tournait normalement sans aucun problème.

Apres l’installation du boitier et des buses, j’avais l’impression qu’elle tournait normalement. Puis elle a commencé a avoir ces réactions bizarre.



Pour ce qui est de mon TTP Max

400 : 34

800 : 34

1200 : 61

1600 : 63

2000 : 72

2400 : 79

2500 : 84

3200 : 93

3600 : 99

4000 : 100

4400 : 100

4800 : 100

5200 : 106

5600 : 106

6000 : 106

6400 : 106



Et pour mon TTP limite :

De 400 à 6400 il est à 254



Si tu as de quoi lire mon fichier de ash, je peux te l’envoyer. Personnellement je vais te paraître stupide mais je n’ai pas encore bien compris ce que signifie TTP. Donc identifier une erreur dans ma carto … Pas facile.



Merci pour ton aide

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Pourquoi pas, tu peux me l'envoyer et je vais regardé avec 1 autre membre qui touche bien ici. Mais apparement tes echelles TP et RPM me paraissent correctes. D'ailleurs tu as meme des valeurs de TP étendus par rapport à l'origine et c'est temps mieux puisque ca veut dire que ta carto est capable de gérer des pressions de sural plus importante. Ce qui n'est pas forcement vrai quand tu achetes une eprom chez Ash ou JWT par exemple.

Tu as pas modifié et/ou ajouté des dumps ?

mon mail : ybidoli@hotmail.com

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Non je n'ai pas ajouté de dump. Elle est presque de série hormis le boitier et la pression de sural.
Comment je dois faire pour t envoyer mon fichier de carto?

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Bidoch78 a écrit:
Déjà concernant les echelles regimes ne sont pas obligatoirement linéaire,
donc c'est normal, par contre effectivement tu dois avoir une carto étendue pour avoir un palier 2500->3200

C'est quoi des valeurs maxi TP et Regime ?


Désolé de te contredire mais son échelle de RPM est identique à une carto d'origine. Smile

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Tu as raison doom, en fait j'ai cru sur le moment qu'il me donnait les valeurs RPM : TP

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