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BERJOT Pascal

aller je me lance peut être (surement)

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Bon aller je vais peut être(très certainement me lancer)...

je vous joint une petite photo pour que vous puissiez me dire ce que
vous en pensez et si vous la connaissez??

"137Mkm/1995/embrayage neuf/distrib neuve"

merci de me répondre

Salutations Pascal

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BERJOT Pascal a écrit:
oups problème pour inserer des photos on dirait

pouvez vous m'éclairer pour mise en place de pghortos

MERCI


tu vas la http://www.imageshack.us/ , tu cliques sur parcourir , tu valides ta photo, tu cliques sur "host it" et ensuite, tu copies le lien "hotlink for forum 1" en enlevant la coche dans "include detalis.

Tu copies le lien dans ton message et ca donne ca :

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pas évident a dir comme sa...

mais vue d'ensemble elle allere d'etre prope de carosserie, les jante sont simpa aussi..

apré les truc a regardé c le niveau d'huille voir si il est correct et pas tro noir.
le montant du siege conducteur a tendance a s'usé un peux donc pour 130 mille km sa ne m'etonnerais pas qu'il le soi.

ouvre le coffre a fond.. si y redéssend tout seul sa veut dir que c pas bon signe..

bon signe sur quoi?? je c pas, mais on ma toujour dit sa..
essaye de voir aux niveau du pont ar, voir s'il est pas tro gras é qui ne fuit pas, car c souvent la maladie si la voiture a etait tré poussé.(je parle en connaissance de causse par moi meme)

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BERJOT Pascal a écrit:
merci de tes conseils ZEVACO je pense aller la voir le W end prochain.

D'autre conseils peut être ??


Merci


Marrant , c est un modele 95 , et l aileron est un modele ancien. Par contre, la couleur, c est bien une couleur de 94+.

Vérifie si le HI-CAS est bien electrique, et si le transistor de puissance est bien un nouveau modele Mitsubishi.

Il se trouve en face avant du bloc moteur , c est un bloc noir plat , a la verticale, coté gauche.

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Si c'est celle à laquelle je pense elle doit être dans le dept 59 et avoir un embrayage récent non ?

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En fait, Didier,elle est du 57 et à bien un embrayage recent

tu la connais??

Dis moi hometheater,je suis néophite en Z, un HICAS elect c'est quoi??

Pour transistor mitsu tu as des photos, de la doc afin de mieux controler ??

Ne m'en veuillez pas mais je suis un ancien des 928 S4
et n'y connais pas grand choses en Z.

merci de vote aide Pascal

une photo de l'avant et intérieur en partie pour plus d'info

Ha oui j'oubliais 13000euros







Quelqu'un aurait une photo d'une Z avec un aileron de 95

encore merci

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BERJOT Pascal a écrit:


Dis moi hometheater,je suis néophite en Z, un HICAS elect c'est quoi??

Pour transistor mitsu tu as des photos, de la doc afin de mieux controler ??

Quelqu'un aurait une photo d'une Z avec un aileron de 95

encore merci


Alors, l hi-cas c est le systeme qui permet aux roues arrieres de tourner dans les virage, pour une meilleure tenue de route. Ce systeme etait hydraulique jusqu a 94 si j ai bonne memoire, ensuite il est devenue electrique.

Pour savoir si tu en as un hydrau, tu ouvre le capot moteur, tu regarde a gauche, si tu as un tube en acier sur le coté gauche, assez long.. hydrau, si tu n as rien.. electrique.

je te met deux photos avec et sans , tu verras la masse de tube a gauche sur une des photos ( la rouge de face ), et rien sur l autre ( la rouge de biais) .

Ensuite, je te met une photo du nouveau PTU , le transistor de puissance, le nouveau de chez mitsu, sui est hexagonale, l ancien est carré si j ai bonne memoire. Tu le vois en position veticale, face avant du bloc moteur , un peu a gauche.

Et pour finir, ma 300 quand elle avait un aileron 94.







[URL=http://imageshack.us]
[/url]

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bien compris hometheater et merci encore

Je verifie toute ces choses, donc l'aileron pas
conforme au modèle 94.
Il ne doit pas avoir de tuyau pour le hicas sur la
gauche,c'est vrais que cela saute au yeux
Et le boitier doit etre de la forme ci dessus.

Ce boitier sert à l'allumage ou à quoi en particulier??

Encore merci de vos réponse

Sinon d'autre points à vérifier pour le bon état de la Z

Cordialement Pascal

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le mieux c'est de l'essayer, de voir ce qui sort de l'échapement, et voir le comportement global de l'auto, si elle roule et freine bien droit. Après faire un tour global de l'auto voir intérieur si effectievement le siège conducteur n'est pas rincé.

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BERJOT Pascal a écrit:
bien compris hometheater et merci encore

Ce boitier sert à l'allumage ou à quoi en particulier??

Encore merci de vos réponse

Sinon d'autre points à vérifier pour le bon état de la Z

Cordialement Pascal


C est ce qui envoie les impulsions electriques aux bougies , si je ne dis pas de conneries.. donc.. quand ce boitier crame , c est depanneuse obligatoire.

Il faut savoir que le PTU de premiere generation a ete reconnu comme defectueux par Nissan, c est pour cela qu un nouveau a ete developpé par Mitsubishi , et que ce boitier a ete changé gratuitement pour tous les posseseurs de nissan... americain !!!

En france, quedal, et encore mieux.. si ton PTU crame, on te remet un modele de premiere generation !

Un test a faire aussi, avec l ECU , celui ci te donne un code 55 si la voiture n a pas de probleme. Plutot que d expliquer tout ca en detail, je te met un lien avec un fichier que j ai mis a dispo .

rapidshare.com ecu.doc.html

ps : j ai redimentionné la photo de ma Z , la j avais le temps ;-)

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Donc si je comprend bien,connection des deux bornes ou sont les straps rouges sur la photo

La prise à un capot ou est sans capot
Pas de connections d'autre bornes normalement

Encore merci de vos lumières

Votre préference?? la jaune ou la bleue ??

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pour moi c le bleu..

car je trouve que le jaune avec le temps la couleur passe un peux aux soleil...

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BERJOT Pascal a écrit:
merci, je vais aller voir ce site et essayer de comprendre

je vous tiens au courant de mon choix

SALUTATIONS Pascal


c est pas un site, c est un fichier doc avec expliqué comment teste l ECU Cool , faut juste que tu telecharges le fichier sur le site ou je l ai déposé.

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BERJOT Pascal a écrit:
Donc si je comprend bien,connection des deux bornes ou sont les straps rouges sur la photo

La prise à un capot ou est sans capot
Pas de connections d'autre bornes normalement

Encore merci de vos lumières

Votre préference?? la jaune ou la bleue ??


Oui, ce sont les straps rouges, ca se trouve dans l habitable, a gauche du volant, en dessus du tableau de bord.. si j ai bonne memoire.

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Zut, j'ai tout raté moi..
Fais bien attention Pascal à tout ce qui t'a été dit. Si le proprio a une attitude bizarre, ou que tu ne sens pas la voiture, fuis..
J'ai fais cette bêtise et 3 semaines plus tard, joints de culasse.
Pour le choix, la bleue pour moi aussi !

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bonsoir à tous

bon ben, je pense que ce sera la bleue.

Par contre ce problème d'aileron arrière de 1994, je voudrais etre sur.
çela fait la deuxième de 1994 que je vois avec un aileron du type de la 300 bleu que je dois voir.

peut etre des remarques à ce sujet???


Merci d'avance

Pascal

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BERJOT Pascal a écrit:
bonsoir à tous

bon ben, je pense que ce sera la bleue.

Par contre ce problème d'aileron arrière de 1994, je voudrais etre sur.
çela fait la deuxième de 1994 que je vois avec un aileron du type de la 300 bleu que je dois voir.

peut etre des remarques à ce sujet???


Merci d'avance

Pascal


Ma seule explication, c est que l aileron qu il y avait sur la mienne, est un aileron de modele 96.

Donc, il se pourrait qu il y ait eu en fait une evolution du modele en 94 et aussi en 1996.

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OK Ok hometheater donc les choses à vérifier pour 94:
-HICAS electrique(pas de système hydro à gauche)
- boitier électrique nouvel génération (mitsu)
-Carte grise bien sur

+ le code 55 je pense être paré pour la viste de la belle

merci à tous Pascal

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BERJOT Pascal a écrit:
OK Ok hometheater donc les choses à vérifier pour 94:
-HICAS electrique(pas de système hydro à gauche)
- boitier électrique nouvel génération (mitsu)
-Carte grise bien sur

+ le code 55 je pense être paré pour la viste de la belle

merci à tous Pascal


Mais c est surtout l etat general de la voiture, et l entretien de la caisse. Dans mon cas, ma 300 va en revision tous les 5000 kms, avec vidange, et des qu il y a le moindre soucis possible, je change la piece.

Ca me coute cher.. tres cher, mais j ai au moins une voiture toujours au top et sans probleme.

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