BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bon aller je vais peut être(très certainement me lancer)...je vous joint une petite photo pour que vous puissiez me dire ce quevous en pensez et si vous la connaissez??"137Mkm/1995/embrayage neuf/distrib neuve"merci de me répondreSalutations Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 BERJOT Pascal a écrit:oups problème pour inserer des photos on dirait pouvez vous m'éclairer pour mise en place de pghortos MERCItu vas la http://www.imageshack.us/ , tu cliques sur parcourir , tu valides ta photo, tu cliques sur "host it" et ensuite, tu copies le lien "hotlink for forum 1" en enlevant la coche dans "include detalis.Tu copies le lien dans ton message et ca donne ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 pas évident a dir comme sa... mais vue d'ensemble elle allere d'etre prope de carosserie, les jante sont simpa aussi.. apré les truc a regardé c le niveau d'huille voir si il est correct et pas tro noir. le montant du siege conducteur a tendance a s'usé un peux donc pour 130 mille km sa ne m'etonnerais pas qu'il le soi. ouvre le coffre a fond.. si y redéssend tout seul sa veut dir que c pas bon signe.. bon signe sur quoi?? je c pas, mais on ma toujour dit sa.. essaye de voir aux niveau du pont ar, voir s'il est pas tro gras é qui ne fuit pas, car c souvent la maladie si la voiture a etait tré poussé.(je parle en connaissance de causse par moi meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 merci de tes conseils ZEVACO je pense aller la voir le W end prochain. D'autre conseils peut être ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 BERJOT Pascal a écrit:merci de tes conseils ZEVACO je pense aller la voir le W end prochain. D'autre conseils peut être ?? MerciMarrant , c est un modele 95 , et l aileron est un modele ancien. Par contre, la couleur, c est bien une couleur de 94+.Vérifie si le HI-CAS est bien electrique, et si le transistor de puissance est bien un nouveau modele Mitsubishi.Il se trouve en face avant du bloc moteur , c est un bloc noir plat , a la verticale, coté gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Si c'est celle à laquelle je pense elle doit être dans le dept 59 et avoir un embrayage récent non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 En fait, Didier,elle est du 57 et à bien un embrayage recenttu la connais??Dis moi hometheater,je suis néophite en Z, un HICAS elect c'est quoi??Pour transistor mitsu tu as des photos, de la doc afin de mieux controler ??Ne m'en veuillez pas mais je suis un ancien des 928 S4et n'y connais pas grand choses en Z.merci de vote aide Pascalune photo de l'avant et intérieur en partie pour plus d'info Ha oui j'oubliais 13000euros Quelqu'un aurait une photo d'une Z avec un aileron de 95encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 et celle ci 137000 km 1990/91 10000euros belle aussi non?? dans le var Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 BERJOT Pascal a écrit:Dis moi hometheater,je suis néophite en Z, un HICAS elect c'est quoi??Pour transistor mitsu tu as des photos, de la doc afin de mieux controler ??Quelqu'un aurait une photo d'une Z avec un aileron de 95encore merciAlors, l hi-cas c est le systeme qui permet aux roues arrieres de tourner dans les virage, pour une meilleure tenue de route. Ce systeme etait hydraulique jusqu a 94 si j ai bonne memoire, ensuite il est devenue electrique.Pour savoir si tu en as un hydrau, tu ouvre le capot moteur, tu regarde a gauche, si tu as un tube en acier sur le coté gauche, assez long.. hydrau, si tu n as rien.. electrique.je te met deux photos avec et sans , tu verras la masse de tube a gauche sur une des photos ( la rouge de face ), et rien sur l autre ( la rouge de biais) .Ensuite, je te met une photo du nouveau PTU , le transistor de puissance, le nouveau de chez mitsu, sui est hexagonale, l ancien est carré si j ai bonne memoire. Tu le vois en position veticale, face avant du bloc moteur , un peu a gauche.Et pour finir, ma 300 quand elle avait un aileron 94. [URL=http://imageshack.us][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 bien compris hometheater et merci encore Je verifie toute ces choses, donc l'aileron pas conforme au modèle 94. Il ne doit pas avoir de tuyau pour le hicas sur la gauche,c'est vrais que cela saute au yeux Et le boitier doit etre de la forme ci dessus. Ce boitier sert à l'allumage ou à quoi en particulier?? Encore merci de vos réponse Sinon d'autre points à vérifier pour le bon état de la Z Cordialement Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo92 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 le mieux c'est de l'essayer, de voir ce qui sort de l'échapement, et voir le comportement global de l'auto, si elle roule et freine bien droit. Après faire un tour global de l'auto voir intérieur si effectievement le siège conducteur n'est pas rincé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 BERJOT Pascal a écrit:bien compris hometheater et merci encore Ce boitier sert à l'allumage ou à quoi en particulier?? Encore merci de vos réponse Sinon d'autre points à vérifier pour le bon état de la Z Cordialement PascalC est ce qui envoie les impulsions electriques aux bougies , si je ne dis pas de conneries.. donc.. quand ce boitier crame , c est depanneuse obligatoire.Il faut savoir que le PTU de premiere generation a ete reconnu comme defectueux par Nissan, c est pour cela qu un nouveau a ete developpé par Mitsubishi , et que ce boitier a ete changé gratuitement pour tous les posseseurs de nissan... americain !!!En france, quedal, et encore mieux.. si ton PTU crame, on te remet un modele de premiere generation !Un test a faire aussi, avec l ECU , celui ci te donne un code 55 si la voiture n a pas de probleme. Plutot que d expliquer tout ca en detail, je te met un lien avec un fichier que j ai mis a dispo .rapidshare.com ecu.doc.htmlps : j ai redimentionné la photo de ma Z , la j avais le temps ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 merci, je vais aller voir ce site et essayer de comprendre je vous tiens au courant de mon choix SALUTATIONS Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Donc si je comprend bien,connection des deux bornes ou sont les straps rouges sur la photo La prise à un capot ou est sans capot Pas de connections d'autre bornes normalement Encore merci de vos lumières Votre préference?? la jaune ou la bleue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 pour moi c le bleu.. car je trouve que le jaune avec le temps la couleur passe un peux aux soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Merci ZEVACO tu encourage mon choix (pourvu qu'elle est un code 55 et pas de PB) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 BERJOT Pascal a écrit:merci, je vais aller voir ce site et essayer de comprendre je vous tiens au courant de mon choix SALUTATIONS Pascalc est pas un site, c est un fichier doc avec expliqué comment teste l ECU , faut juste que tu telecharges le fichier sur le site ou je l ai déposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 BERJOT Pascal a écrit:Donc si je comprend bien,connection des deux bornes ou sont les straps rouges sur la photo La prise à un capot ou est sans capotPas de connections d'autre bornes normalement Encore merci de vos lumières Votre préference?? la jaune ou la bleue ??Oui, ce sont les straps rouges, ca se trouve dans l habitable, a gauche du volant, en dessus du tableau de bord.. si j ai bonne memoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 MERCI bien je vous tiens au courant la semaine prochaine Bonne semaine à tous cordialement Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Zut, j'ai tout raté moi..Fais bien attention Pascal à tout ce qui t'a été dit. Si le proprio a une attitude bizarre, ou que tu ne sens pas la voiture, fuis..J'ai fais cette bêtise et 3 semaines plus tard, joints de culasse.Pour le choix, la bleue pour moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 bonsoir à tous bon ben, je pense que ce sera la bleue. Par contre ce problème d'aileron arrière de 1994, je voudrais etre sur. çela fait la deuxième de 1994 que je vois avec un aileron du type de la 300 bleu que je dois voir. peut etre des remarques à ce sujet??? Merci d'avance Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 BERJOT Pascal a écrit:bonsoir à tous bon ben, je pense que ce sera la bleue. Par contre ce problème d'aileron arrière de 1994, je voudrais etre sur.çela fait la deuxième de 1994 que je vois avec un aileron du type de la 300 bleu que je dois voir. peut etre des remarques à ce sujet??? Merci d'avance PascalMa seule explication, c est que l aileron qu il y avait sur la mienne, est un aileron de modele 96. Donc, il se pourrait qu il y ait eu en fait une evolution du modele en 94 et aussi en 1996. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 OK Ok hometheater donc les choses à vérifier pour 94: -HICAS electrique(pas de système hydro à gauche) - boitier électrique nouvel génération (mitsu) -Carte grise bien sur + le code 55 je pense être paré pour la viste de la belle merci à tous Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 BERJOT Pascal a écrit:OK Ok hometheater donc les choses à vérifier pour 94: -HICAS electrique(pas de système hydro à gauche) - boitier électrique nouvel génération (mitsu) -Carte grise bien sur + le code 55 je pense être paré pour la viste de la belle merci à tous PascalMais c est surtout l etat general de la voiture, et l entretien de la caisse. Dans mon cas, ma 300 va en revision tous les 5000 kms, avec vidange, et des qu il y a le moindre soucis possible, je change la piece.Ca me coute cher.. tres cher, mais j ai au moins une voiture toujours au top et sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites