Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pimouch

Nouveau Normand

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Marc 32 ans ,commercial, marié 2 pti bout de chou.

J'habite à côté de Caen.

Jamais eu de Z, et je projètes d'en acheter milieu d'année 2009, alors je voudrais en savoir un max sur cette voiture qui ma foi m'a l'air fort symphatique.
Sinon je suis motard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi pimouch...

la 300 c que du bon tu peux y aller... et je suis aussi motard (en z bien sur (z1000))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce compliquer d'importer une 300 des US??

Apparement moins chers la-bas!!
Et quels adaptations à faire pour l'homologuer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi pimouch.

c'est sur que tu va trouvé des model fort alléchant aux u.s. avec de bon prix.
mais pour la je te le déconseille ou a moin que tu aime l'aventure ou que tu a ds copain qui si connaisse bien dans l'import.

le mieux c de chercher en france, tu a de bon model qui traine et bien soigné par leur proprio.
ou alors essay de trouvé en belgique ou allemagne, tu aura toujour le gout de l'import.

car je suis a peux pré certain que si tu compare le prix que sa va te couter de la fair importé des u.s. a celui que tu peux trouvé en france, y doit pas y avoir grande différence.
et encor tu peux y etre gagnant car o moin en france tu peux allé la voir et l'éssayé...
que aux u.s. y sont champoin de la photo pour d'écrire une voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi le normand.
Et cette caisse est terrible mais si tu achètes une poubelle, ton compte en banque va manger sévère.
Et pour l'import, je te dis stop tout de suite, ca va te couter 3 fois le prix d'une Z en france. A la rigueur, je crois qu'importer une caisse d'angleterre, ca revient moins cher mais volant à droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les précieux conseils, donc pas d'import, les points importants à surveiller au niveau mécanique (a part les banalités d'entretiens bien sur), c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi Pinouch,
pour l'import je suis d'accord avec les Zboys, oublies, car effectivement c'est la porte ouverte à toutes les galères, je l'ai vécu pour plusieurs autos, mais ma Z je l'ai prise française. A titre d'exemple si tu es dans une région ou la DRIRE fait du zèle, (et il y en a ) rien que les ceintures de sécurité fixées dans les portes. C'est formellemnt interdit en France.
Un autre conseil : si tu veux te faire plaisir avec une Z, ne cherche pas la moins chère, mais celle qui te paraît la + chouchoutée par son proprio et mets y le prix s'il le faut. A - que tu es envie de passer tes WE non pas à rouler mais à mécaniquer. ça occupe aussi mais chacun son truc.
Pour les voitures d'Allemagne ou de Belgique méfies toi aussi.

Bonne recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marre de ces commentaires sur la Belgique et l'Allemagne, maintenant si vous ne savez pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise voiture, ne mettez pas la nationalité du véhicule en cause mais plus tôt vos compétences en mécanique ... Des arnaqueurs il y en a partout et même en France !!!
AmicalementZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé reivilo 78, mais j'ai acheté 2 véhicules à des pro en Belgique et 1 d'Allemagne. Ce sont 3 mauvaises expériences (véhicules maquillés et dans un état genéral ne correspondant pas à la description des annonces. Je pense qu'il ne faut pas forcément acheter à un pro, mais plutôt à un particulier qui vend son propre véhicule.
Quand à l'Allemagne, je travaille dans le secteur automobile et désolé de confirmer que les autos en bon état ne sont pas moins chères qu'en France, mais par contre on trouve beaucoup d'autos de toute nationalité maquillées et avec des compteurs modifiés. J'ai encore un ami qui vient d'acheter en Septembre une M5 E39 qui est une auto qui a été accidentée et réparée pour être belle mais qui s"avère après controle technique en France être une véritable saucisse. Et comme par hasard le vendeur a disparu et ses espèces trébuchantes avec et il a maintenant une M5 à vendre pour pièce.

Je n'ai pas dis que toutes Z venant de Belgique sont des épaves, mais lorsqu'on achète une Z à l'étranger nous devons la passer au contrôile tecnique français et il ne doit comporter aucun défaut, sinon pas de carte grise. A - d'être expert mais touit le monde peut acheter une auto qui parait très belle mais qui cache des défauts importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai pourquoi pas.. mais bon y a toujour un turbo a refair.
apré fo savoir ce que tu recherche a quel prix? si tu mets les main dans le moteur?
car si tu est pas préssé attend tu en trouvera surment une autre avec un moteur sein.
car la pas évident a dir, mais c sur que sa fait si cher. mais a prévoir un turbo.

si tu peux rajouter 4 mille de plus suis sur que tu trouvera quelque chose de plus correcte.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu à toi Pimouch
la 300 c'est une voiture bien sympa et qui ne se voit pas trés souvent et qui a un tres gros potentiel
par contre si tu as de bonnes bases en mécanique, que t'aime bien te prendre la téte et que t'aime bien te niké les pates est bien la 300 tes toute désigniez
pour la 300 de ton lien 150 mkm c'est rien mais bon changer les turbos ca se fait pas en 2 heures et aller cher Nissan ca vas vite te couter pas mal de tune et en plus tu n'ai pas sur que se soi bien fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme que le changement des turbos, c'est la misère. Moteur dans la voiture, c'est horrible (mais faisable) et moteur hors de la voiture, c'est cool mais faut du temps pour le déposer..
6000 euros, c'est vraiment PEU cher même avec 150000kms.. Ça cache un loulou.
As tu regarder dans la section vente? Deux personnes vendent leur Z et ce ne sont pas des bouzes

PS: Regardes mon avatar, c'est ce qui arrive quand le moteur n'est pas soigné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:

PS: Regardes mon avatar, c'est ce qui arrive quand le moteur n'est pas soigné..


çà calme.

Pour la section ventes, je n'aurais le budget qu'en milieu d'année prochaine donc encore quelques mois pour trouver MA 300:121:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l import , y a des gens pour et des gens contres. En fait, cela depends de la dose de risque que tu es pret a prendre.

Je m explique , plus tu tenteras de faire une bonne affaire, plus le risque de te faire avoir augmente.

Une 300zx belge , vendue par un particulier , de 1996 , avec 17 000 kms , a 4500 euros... 99,99 % de chance de te faire arnaquer.

Une 300zx francaise , vendue par un garage, avec garantie , de 1990 , avec 160 000 kms , a 17 000 euros... 99% que c est sérieux.

Moi , je prefere l import avec dose de risque minime. J ai un pote qui fait venir ses voitures d allemagne , il change deux fois par an mini, il doit en etre a sa 30 eme voiture , jamais de probleme.

Quelques regles simples :

- Achat a un garage sérieux, c est a dire grosse concession et pas la cabane en bois sur un terrain vague ...

- Carnet d entretien a jour.

- Controle technique impeccable ( le CT allemand est tres pointu ).

- Garantie en cas de panne.

Avec ca, aucun soucis. Et contrairementa ce qui été dit , SI , les voitures allemandes sont bien moins chers qu en france au niveau occasion.

Cela tiens a une difference de mentalité entre les francais et les allemands, pour résumé, la bas.. si tu n achetes pas une voiture neuve, tu es un "looser" . Résultat , un marché de l occasion assez peu actif. Mais avec la crise actuelle, pas sur que cela dure.

Dernierment, mon frere a acheté une audi S3 Sportback , en france , modele 140 cv , de 2005 , 45 000 kms.. 18 700 euros. Modele 2006 , 11 000 kms, garantie 1 an , vendue par garge allemand...13 800 euros... tout est dit ! http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=146818046

L' avantage de l import allemands, ta voiture n aura pas besoin d homologation .

Je vais te donner deux exemples rapide, le premier lien... 300zx noire , rien qu en regardant ou elle est exposée, aucune confiance.

http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=131809498

Par contre , la seconde , pas pareil , concession plus importante, sol en dur, la j ai confiance !

http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=137935587


Et un modele pour les gens qui aiment les risque Mr. Green. L affaire du siecle. Clique sur le lien puis "proceed to this site"

http://tinyurl.com/5zhn5f

Je me demande ce que c est que le truc a l avant.. l antenne en plus Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mreci pour toutes ces infos, va falloir que je me remette à l'allemand, moi.

Effectivement la deuxième à l'air sympa ne serait ce que pour le volant à gauche france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimouch a écrit:
Mreci pour toutes ces infos, va falloir que je me remette à l'allemand, moi.

Effectivement la deuxième à l'air sympa ne serait ce que pour le volant à gauche france


Je ne parle pas un mot d allemand Mr. Green , dans les concessions serieuses tu trouveras de toutes facons des gens parlant Anglais.

Par contre, les allemands sont hyper strict sur le paiement , vue toutes les arnaques qu il y a . Tu n as que deux solutions.

- Paiement en liquide.

- Virement bancaire avec attente de 2/3 jours le temps que celui ci soit bien confirmé. Tu dois donc rester a l hotel le temps que ca arrive.

Si tu as d autres questions, n hesite pas.

A+

Hometheater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question sur l'Italie çà craint ou pas? dans le même esprit en concession autour des 10 K€ de budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimouch a écrit:
Petite question sur l'Italie çà craint ou pas? dans le même esprit en concession autour des 10 K€ de budget


C est assez craignos oui... Quand j ai acheté ma 300 , les clefs sont tombées du contact alors que j etais sur l autoroute pour rentrer. Neiman HS. Je roulais sans clef.

Une fois a l arret j ai testé.... je demarrais la voiture avec mon couteau suisse.

J ai eu qu une seule des telecommandes d alarme sur les deux, par contre j ai eu tous les jeux de clefs.

Papiers originaux sois disant egarés , j ai eu le droit a des copies certifiées. Et paiement de la voiture a 100% en liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
pimouch a écrit:
Petite question sur l'Italie çà craint ou pas? dans le même esprit en concession autour des 10 K€ de budget


C est assez craignos oui... Quand j ai acheté ma 300 , les clefs sont tombées du contact alors que j etais sur l autoroute pour rentrer. Neiman HS. Je roulais sans clef.

Une fois a l arret j ai testé.... je demarrais la voiture avec mon couteau suisse.

J ai eu qu une seule des telecommandes d alarme sur les deux, par contre j ai eu tous les jeux de clefs.

Papiers originaux sois disant egarés , j ai eu le droit a des copies certifiées. Et paiement de la voiture a 100% en liquide.


Pas de soucis pour l'immat en France??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimouch a écrit:
hometheater a écrit:
pimouch a écrit:
Petite question sur l'Italie çà craint ou pas? dans le même esprit en concession autour des 10 K€ de budget


C est assez craignos oui... Quand j ai acheté ma 300 , les clefs sont tombées du contact alors que j etais sur l autoroute pour rentrer. Neiman HS. Je roulais sans clef.

Une fois a l arret j ai testé.... je demarrais la voiture avec mon couteau suisse.

J ai eu qu une seule des telecommandes d alarme sur les deux, par contre j ai eu tous les jeux de clefs.

Papiers originaux sois disant egarés , j ai eu le droit a des copies certifiées. Et paiement de la voiture a 100% en liquide.


Pas de soucis pour l'immat en France??


Non aucun, les copies des papiers etaient certifiées par la mairie italienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci quand c'est un modèle d'origine Europe. Il suffit d'un controle technique effectué en France et c'est la préfecture qui s'occupe du reste.
Ce qu'il ne faut pas c'est que ce soit un modèle d'origine US même immatriculé en Europe. Ce n'est pas le même n° d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...