hometheater 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Hello hello ,bon, en cherchant une ligne inox pour un des membres, je suis tombé la dessus.http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MAGNAFLOW-CATALYTIC-CONVERTER-90-96-NISSAN-300ZX-22755_W0QQitemZ330274633366QQcmdZViewItem?hash=item330274633366&_trkparms=72%3A727|39%3A1|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p4506.c0.m245J ai déja une ligne inox sans les cata. Par contre j ai encore les pré cata , que je ne peux faire sauter car j ai un modele 96 , et la je ne passe plus le CT au niveau pollution.La question que je me pose, c est si ces magnaflow sont bien l equivalent des downpipe .Je n ai jamais réussi a piger complétement comment etait la ligne d une 300zx.Pour moi, a la sortie du bloc moteur on a les "testpipe", qui ensuite sont reliés aux "downpipe" , qui eux meme se connectent a la "ligne".A moins que les "testpipe" ne viennent pas de suite en sortie bloc moteur, et que cela soit le role des "header" ... mais curieusement il n existe pas de "header" pour les versions Turbo, seulement pour les versions NA.Les "testpipe" seraient ils alors l equivalent en version Turbo des "headers" pour les NA ?A+Hometheater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Tu as dans l'ordre : Collecteur d'échappement (Manifold) - Turbo - Downpipe (il y a les précatas dans ceux d'origine) - tespipe (ou cata pour l'origine), H-Pipe et silencieux. Le test pipe, c'est ce qu'on appelle parfois aussi "tube afrique" H-Pipe + Silencieux = Catback Pour ce qui est du terme "headers" il est synonyme de collecteur d'échappement. Par contre attention : ce que tu as trouvé sur ebay n'est pas destiné aux Twinturbo. C'est un catalyseur pour NA. (Photo + Marqué en bas de page : Exclude Turbo) Voili msieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 doomastor a écrit:Tu as dans l'ordre :Collecteur d'échappement (Manifold) - Turbo - Downpipe (il y a les précatas dans ceux d'origine) - tespipe (ou cata pour l'origine), H-Pipe et silencieux.Le test pipe, c'est ce qu'on appelle parfois aussi "tube afrique" H-Pipe + Silencieux = Catback Pour ce qui est du terme "headers" il est synonyme de collecteur d'échappement.Par contre attention : ce que tu as trouvé sur ebay n'est pas destiné aux Twinturbo. C'est un catalyseur pour NA.(Photo + Marqué en bas de page : Exclude Turbo)Voili msieur Bizarre le coup du turbo, c est le modele 22755 , qui sur le site de magnaflow est donné pour une version turbo :http://www.car-sound.com/02product/displaydirectfit01.asp?catalogid=19628&directfit=22755 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 hometheater a écrit:doomastor a écrit:Tu as dans l'ordre : Collecteur d'échappement (Manifold) - Turbo - Downpipe (il y a les précatas dans ceux d'origine) - tespipe (ou cata pour l'origine), H-Pipe et silencieux. Le test pipe, c'est ce qu'on appelle parfois aussi "tube afrique" H-Pipe + Silencieux = Catback Pour ce qui est du terme "headers" il est synonyme de collecteur d'échappement. Par contre attention : ce que tu as trouvé sur ebay n'est pas destiné aux Twinturbo. C'est un catalyseur pour NA. (Photo + Marqué en bas de page : Exclude Turbo) Voili msieur Bizarre le coup du turbo, c est le modele 22755 , qui sur le site de magnaflow est donné pour une version turbo : http://www.car-sound.com/02product/displaydirectfit01.asp?catalogid=19628&directfit=22755 Nope, c'est bien précisé sur leur site que c'est pour NA (Exc Turbo = Exclude Turbo) Malheureusement sur leur site il n'y a aucune référence en remplacement direct des catas d'origine pour les moteurs turbo. Il ne font que fournir le catalyseur, reste à découper l'origine et ressouder les tubes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 doomastor a écrit:hometheater a écrit:doomastor a écrit:Tu as dans l'ordre :Collecteur d'échappement (Manifold) - Turbo - Downpipe (il y a les précatas dans ceux d'origine) - tespipe (ou cata pour l'origine), H-Pipe et silencieux.Le test pipe, c'est ce qu'on appelle parfois aussi "tube afrique" H-Pipe + Silencieux = Catback Pour ce qui est du terme "headers" il est synonyme de collecteur d'échappement.Par contre attention : ce que tu as trouvé sur ebay n'est pas destiné aux Twinturbo. C'est un catalyseur pour NA.(Photo + Marqué en bas de page : Exclude Turbo)Voili msieur Bizarre le coup du turbo, c est le modele 22755 , qui sur le site de magnaflow est donné pour une version turbo :http://www.car-sound.com/02product/displaydirectfit01.asp?catalogid=19628&directfit=22755Nope, c'est bien précisé sur leur site que c'est pour NA (Exc Turbo = Exclude Turbo)Malheureusement sur leur site il n'y a aucune référence en remplacement direct des catas d'origine pour les moteurs turbo. Il ne font que fournir le catalyseur, reste à découper l'origine et ressouder les tubes...Pas top en effet... bizarre qu ils ne le fassent pas pour les versions turbo, je pense que c est quand meme la version de 300 qui a ete la plus vendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites