Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hometheater

Tiens,, ca debraye plus...

Messages recommandés

Apres mon changement d embrayage + volant moteur allégé, j etais ravie. La voiture tournait comme une horloge, et je respectais les consignes de ne pas trop tirer sur l embrayage pendant les 1000 premiers kilometres.

En juillet et Aout, la 300 n est pas tellement sortie, peut etre 5/6 fois grand max.

Je la prends pour aller me ballader Mardi dernier, et la, curieusement je cale, ce qui ne m arrive jamais.. mais bon.. l erreur est humaine.

Le lendemain, je file en ville, et la.. apres 500 metres, je me rends compte que les vitesses sont de plus en plus dure a passer, la pedale d embrayage est tres molle, et cela embraye a peine je relache .

Je me souviens alors de la doc de montage disant qu il faut refaire le reglage de la garde d embrayage apres quelques 100 aines de kilometres.

J ai quand meme reussi a amener la voiture chez mon garagiste , il a fallu que je pompe, et la boite a juste craquée une seule fois.. mais je n etais pas rassuré.

Je suis arrivé a bon port , personnellement, je pense a un manque de fluide hydraulique, ou a la garde a revoir. Mon mecano me dit que c est peut etre un pepin d emetteur/recepteur , mais je ne suis pas d accord, car dans ce cas la, je n aurais pas pu passer de vitesse.

J espere juste que la boite n a pas trop souffert, a mon avis ca va.. mais l embrayage neuf qui etait en rodage, la , ca me fout un peu les boules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie le niveau du liquide d'embrayage.

Si il est bas, pompe et vérifie si tu as une fuite.

Si pas de fuite, glisse toi en dessous de l'auto et regarde du côté du cache poussière du cylindre récepteur. Si il est plein de liquide, ton récepteur est mort.

Si toujours rien à ce niveau, regarde du côté de l'emetteur d'embrayage : y a t il du liquide contre le tablier ? De même du côté de la pédale d'embrayage, à l'intérieur du véhicule.

NB: gaffe au liquide, c'est du liquide de frein à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Vérifie le niveau du liquide d'embrayage.

Si il est bas, pompe et vérifie si tu as une fuite.

Si pas de fuite, glisse toi en dessous de l'auto et regarde du côté du cache poussière du cylindre récepteur. Si il est plein de liquide, ton récepteur est mort.

Si toujours rien à ce niveau, regarde du côté de l'emetteur d'embrayage : y a t il du liquide contre le tablier ? De même du côté de la pédale d'embrayage, à l'intérieur du véhicule.

NB: gaffe au liquide, c'est du liquide de frein à la base.


Le verdict est tombé... émetteur/récepteur grillé.. paix a leur ames Confused.

J ai du aussi commander un jeu de pneu arrieres. Les memes que d habitude, des Hancook k104 en XL .. 146 euros pieces port compris. En rapport qualité/prix y a pas mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Vérifie le niveau du liquide d'embrayage.

Si il est bas, pompe et vérifie si tu as une fuite.

Si pas de fuite, glisse toi en dessous de l'auto et regarde du côté du cache poussière du cylindre récepteur. Si il est plein de liquide, ton récepteur est mort.

Si toujours rien à ce niveau, regarde du côté de l'emetteur d'embrayage : y a t il du liquide contre le tablier ? De même du côté de la pédale d'embrayage, à l'intérieur du véhicule.

NB: gaffe au liquide, c'est du liquide de frein à la base.


Bon , emetteur et recepteur changé... rien n a evolué, il ouvre la boite vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Si c'est un pb d'embrayage, pourquoi ouvre-t-il la boîte ?


Je voulais dire "il ouvre pour voir l embrayage" Smile

En fait, ils ont regardé le nouvel embrayage que j avais fait monté chez eux.. verdict.. c est la butée qui etait cuite.

On m a donc mis un nouvel emetteur/récepteur pour rien... La voiture est réparée, je la récupére lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...