lorenz1 0 Posté(e) le 26 août 2008 bonsoirsuite a l'achat d injecteurs en 555 je vend ma puce jwt qui elle est prevu pour les injecteurs d'origine200 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenz1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 up 200 euros avec kit d'admission ractiv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenz1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 kit d'admission vendu puce jwt + support 120 euros specification: -manual transmission -federal(49states) -stock injectors -single pop charger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonjour LORENZ Dis moi je suis néophite en Z Ta puce Jwt , combien de cheveaux en+ avec cette modif?? SLTS Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEROME42 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 avec une ligne et la puce + filtre ,avec une pression de 1 BAR, c est la base des 400HP ( par contre soit tu mets des boostjets ou un boost controler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour Jerome Le filtre, pas de PB,la puce, pas de PB,la ligne non plus mais avec les turbos d'origine,pas de PB?? boosjets,boost controler ?? c'est quoi?? SALUTATIONS Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 les bousjets c un moyen de conflé la présion de t turbo. 1bar, 1bar10, 1bar20 maxi, de maniere constant. le boost controle, c le meme dispositif que le boosjet, a la seul difference c que tu peux changé la pression quand bon te semble en roulant a l'aide d'un petit boitier electronique que tu mais a meme l'abitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Le boitier ça à l'air d'être bien et tout cela sans changer les turbos d'origine?? Slts Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEROME42 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 LES BOOSTJET EST LA MANIERE LA MOIN CHERE, mais je prefere le boost ( faut compter 400euros sans la pose) car c est toi qui gere la pression que tu veux metttre. ATTENTION par contre, si tu decide de mettre plus 1 BAR ( 1,2 bar tu risque de prendre quelque risque avec les turbos d origine, moi je le fait en tout etat de conscience car je veux changer mes turbos ) a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 OK intérressant tout ça,plus ça vas et plus j'aime la 300Z Je supose que pour cette modif,il faut que les turbos soient en très bon état!! Slts Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 JEROME a écrit:LES BOOSTJET EST LA MANIERE LA MOIN CHERE, mais je prefere le boost ( faut compter 400euros sans la pose) car c est toi qui gere la pression que tu veux metttre. ATTENTION par contre, si tu decide de mettre plus 1 BAR ( 1,2 bar tu risque de prendre quelque risque avec les turbos d origine, moi je le fait en tout etat de conscience car je veux changer mes turbos )a plus Et accessoirement, il veut changer son moteur aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 en dessous d'1 bar, si l'entretien general de la voiture a été bien fait, et que tout fonctionne correctement, il n'y a pas de pb. Par contre je te conseille vivement d'acheter un mano de control de pression de suralimentation, parce qu'à 1b tu es à la limite des capacités des injecteurs..... Mais pour beaucoup d'entre nous, les motorisations (turbos compris) ont > 130000km, sans aucun problème. Evidemment si certaines pieces d'usure commencent à fatiguer, ca va surement leur être fatal, je pense notamment à l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Franchement les boosts jets, pour moi, c'est de la Daube. Vaut mieux un AVC-r ou truc dans le genre. Les buses de MIG, ca va un peu mais c'est un bi-turbo qu'on a, pas une fiat Uno...Pour souffler à un bar, tu peux garder tes turbos d'origines, ca suffit bien !L'embrayage? Le mien avait 40000kms et il patinait !Jéjé a été obligé de mettre le renforcé même en origine car avec 60mkg, ca patinait sévère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Donc si je comprend bien excusez mais j'ai le c eveau un peut lent. Tubos à 1 Bar avec la puce de LORENZ, un boost controle, une ligne inox et presque ou quasi 400Hp?? C'est tout c e qu'il y aà faire mise à ârt de changer l'embrayage peut être. Si c'est vraiment ça, je vais commencer à vous acheter les accessoires pour quand j'aurais trouvé ma 300 Slts Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 400hp peux etre pas, mais si tu prends exemple sur gégé qui n'a que la ligne, la puce, le boost, et il me semble qu'il a changé l'intercooler il est a 382ch a quelque chose pré d'origine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Pour avoir été présent au passage au banc de plusieurs 300Je pense qu'un bon 350ch c'est déjà très bien Après 382cv comme Jerome, c'est à 1.2b, pas conseillé du tout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je l'ai vue ce week et y ma affirmé qu'il etait a 1bar l'or du banc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 zevaco27 a écrit:je l'ai vue ce week et y ma affirmé qu'il etait a 1bar l'or du banc.. Qui ça Jérôme ??? Environ 1.2bar en pic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEROME42 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 va falloir que je repasse au banc sans ces mechantes fuites et les 1BAR2 en continu !!!! car oui comme vous avez vu j etais reglé a 1.2BAR MAIS LA FUITE ME faisait redescendre a 1bar; en principe j ai trouvé et reglé le probleme , il ne me reste plus qu a faire un essai pour voir si la pression est constante. tout seul c est pas facile entre la route et les mano et la voiture qui glisse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Tien Jerome aussi ici c'est Pascal (77), il me semble que 350/360 ch est raisonable et suffisant moi ça m'irais bien!! Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour obtenir un rendement correct La puce seule ne suffit pas, il te faut également des boost jets correctement calibrés (en général 0.9mm), un filtre à air (admission directe, ou cône) et une ligne libérée (au moins les précatas et la ligne catback). Si tu as besoin n'hésite pas, j'ai un peu d'expérience dans le domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 OK doom Je n'hésiterais pas à te contacter pour plus de renseignements. Mais dis moi tous ces accessoires sont facile à installer soi même avec quelques connaissances en méca?? Mis à part l'échappement ou il faut un pont!! Cordialement Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 L'échappement se fait sans le pont.. C'est chiant mais ça se fait..Tout ces équipements se posent relativement facilement, y compris le porte-eprom pour la puce (y en a pour une 20aine d'euros si tu le fais faire par un dépanneur Hi-fi (c'est ce qu'on prennait)).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 par un dépanneur HI FI?? tu est de ceux là?? Pour le pont, pas de PB il ya un mpetit garage dans mon village qui est très arrangeant et pas chère du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 J'en ai fait y a quelques années.. Pour ton echappement, tu prends juste DES bombes de BON dégrippant !Pour le pont, VEINARD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Donc la puce à LORENZO si il ne l'a pas vendue devrait se monter sans PB?? Je peut la prendre et la poser sans les modifs ci dessus (bien sur pas de CV en plus) Et modifier les autres options après?? Ou c'est dangereux pour le moteur?? Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ba, c'est pas évident..Je ne peux que te conseiller de mettre la puce avec la décata complète. Car d'origine, l'eprom gère les AIV (sorte de pompe qui t'alimentent en air les cata pour qu'ils montent plus vite en Temp). Si celle de lorenz (dont je ne connais pas les paramètres) gère les AIV, ca va poser problème..Ensuite dangereux pour le moteur, je ne pense pas, c'est juste pour les cata.Ensuite, les boosts jets, que je n'apprécie pas trop, si tu ne les mets pas, tu seras trop riche en essence donc bof...Donc puce sans tout ca, mouais, attends de faire le reste.It's my opinion.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ok, je crois qu'il est plus sage de faire tout ensembleMais si l'on met une ligne décata (donc plus de cata) et que la puce gère les AIV pas de PB??Pas de PB non plus pour les sondes lamda?? Je crois que tu préfère les boost control pour régler la préssion non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEROME42 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 LES boost controleurs, c est le neck plus ultra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Et les boost controler, dificile à installer??Désolé pour mes questions, mais je me renseigne pourêtre prêt au moment de l'achat.Pour me faire un petit budget prépa type 350cv Je pense qu'il doit y avoir plein de bon conseilleurs sur ce site et sur le site privéPascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEROME42 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 pour ceux qui connaissent, rien est difficile!!! pour nous oui , c est pas facile!! ca me rapelle la derniere fois ou je suis allé chez grego: tout le moteur etait ouvert, les bielles par la, les pistons par ici, les turbos la etc etc etc un vrai lego le moteur!!!! mais ne t inquiete pas , il y aura tjrs quelqu un pour t aider!!! la 300 c est une passion avant tout!!! n hesite pas a me contacter si un de c est 4 tu veux que l on se rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Le boost controleur, c'est un peu chiant à monter mais ca ne va pas chercher loin quand même avec un peu de connaissances (mais va pas payer quelqu'un pour faire ca !).. Tu serais pas trop loin, je pourrais te donner un coup de main mais en suivant les instructions, ca devrait aller..Si tu décatalyses, les AIV ne serviront plus à rien car tu n'auras plus la durite fixée sur l'échappement (si tu te mets en dessous, tu comprendras).Au final, tu commenceras les hostilités quand tu auras tout.. Démarres par l'échappement déjà, ensuite nous t'aiderons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bon bien merciJe vois que dans ce club on peut compter sur les adhérants.Normalement je vais voir une 300 modéle 94 73000 KM bordeaux.La semaine prochaine (jeudi) au MANS.Cela tombe bien, j'ai une intervention à faire dans la région jeudi et vendredi justement.Donc je vous tiens au courant.En espérant faire affaire Jérome pour se rebcontrer,comme je t'ai dis en message perso pas de PB surtout que je travail sur MEAUX Greg le 45 ce n'est pas si loin on se vera aussi certainement.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Petite précision : JWT désactive les AIV dans TOUTES ses puces. Pour mettre cette puce dans ton boitier en restant stock, aucun problème. Mais dès que tu augmenteras la pression de sural, il te faudra libérer les éléments de respiration du moteur (admission - échappement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjour Doom Pour libérer la pression c'est par l'intermédiaire du boost controler?? Donc tant que l'on augmente pas la pression des turbos juste la puce et la ligne échappement cela peut ce faire?? Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEROME42 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 TU n as aucun interet a mettre la puce si tu ne met pas de pression supplementaire!!! honnetement , je te conseille de mettre en tout premier: le filtre a air, et tous les decata ( down pipe et test pipe) ,rien que ca tu ne reconneteras plus la voiture!! c est hallucinant ce que l on gagne juste avec ceci!!! apres, tu peux te faire plaisir avec le cat back , (comme ca tu auras une ligne complete), tu mets la puce et le boost controler ou meme les boost jet si tu ne desire pas pousser plus la mecanique ( sans oublier les bougies froide pour 50 euros le tout) avec tout ca , tu ne seras pas loin des 350 /360 CV JUSTE COMME CA: nick 32 avec une ligne et un bon filtre a air a sorti 325cv pour une voiture strictement d origine avec 150000KM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bon, tu as raison soyons raisonnable,de toute façon je ferais certainement la totale pour 350/360, donc il ne faut pas griller les étapes merci de votre aide ici et future Cordialement Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 SINON LORENZ TA PUCE EST TOUJOURS A VENDRE?? Slts Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 +1 pour ne pas griller les étapes.. Car quand il pleut et que tu as des CV, laisses tomber.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Merci de ta prévention Grego Avant je possédais une 928 S4 en boite auto (moins sauvage) Et avant la porsche une M3 320 Ch année 1996 sans ESP ni aides à la conduite sauf ABS. Super voiture mais sur le mouillé quel pied, jusqu'a une sortie de route sur le mouillé dans un virage à 110 à lépoque 72000 Frs de réparation heureusement bien assuré mais dur quand même. Donc tu as raison méfiance,méfiance Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Pour répondre à une de tes questions, pour augmenter la pression des turbos, il te faut soit des boost-jets (ca ressemble à des buses de Mig que tu mets dans les durites de la soupape de régulation des turbos) ou une électrovanne pilotée style Apexi AVC-R (pour moi le meilleur). Avec ca, tu mets la pression de turbo que tu veux.Donc si tu mets une puce sans monter tout le reste= gain quasi 0.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 OK GREGO Je ne manquerais pas de revenir vers toi et jerome aussi qui n'est pas très loin de chez moi Pour tout cela, je pense que jeudi, si tout vas bien, je serais peut être,j'espère propriétaire d'une 300 En espérant et je ne pense pas, que la Z ne me décevra pas comme ma 928 Pour faire des modifs sur ma 928 et la booster,dUR,DUR Salutations Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 des que c des moteur athmo c toujour dur de gagné quelque chevaux. avec un turbo sa y va tout de suite mieux.. alors avec deux........... quel pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenz1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Citation :SINON LORENZ TA PUCE EST TOUJOURS A VENDRE??Slts Pascal oui toujours a vendre (je donne avec des boostjets de 0.8mm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites