Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NED

Come back avec un probleme

Messages recommandés

Salut tout le monde ceux que je connais et les autres, me revoila apres pres d'un an sans venir vous faire un petit coucou...

Apres presque 1an et demi au garage ma voiture resort avec un probleme!!! enfin elle n'est pas uniquement rester dans mon garage pendant ce temps elle a fait 3 aller retour chez un carossier pour la faire repeindre (elle aurait du n'en faire qu'un, mais vue la capacité du carossier qui a aprit a peindre avec ma grand mere j'ai du me batre pour qu'elle soit un peut pres potable) enfin une des raison de mon abscence voir du degout pour ma caisse que j'ai eu et l'envie d'envoyer tout chi....r !!
enfin c'est passer et voila que je la resort pour enfin en reprofiter mais maleuresement il y a 2 problemes:

je vous rapelle ma config actuel: kit eprom ashz avec pression 1bar
admision direct
sans catalyser mais avec precata!!
systeme egr debrancher

1ere panne

Je me suis appercu de ma panne quand j'etait sur autoroute avec le regulateur a 140, la voiture devait accelere puis coupé les gaz puis racelerere pour garder la vitesse constante (c'etait pas flagrand)
en faite elle ne me le fait pas tout le temps mais a certain moment la voiture est a la limite de brouter quand l'aiguille de presion de turbos est inferieur a 0Kpa puis des qu'elle repasse au dessus quand j'accelere la voiture reprend toute ca puissance (ce n'est pas flagrand).
quand elle a le probleme elle ne tourne pas en mode" degrader" (je le vois quand je fais une acceleration la pression des turbos montent a +90Kpa alors quand mode degrader elle bloque a +60kpa)

je pense que ca ne peut provenir que d'un probleme de connection
ou du PTU... esque c'est les symptome? je suis encore avec le premier model

2eme Panne
la voiture passe en mode degrader et me sort un code 33: erreur de valeur sur sonde lambda gauche


j'ai remarquer que ca viens quand il fait chaud...

je pensse que ca peut provenir ,d'un injecteur ,d'une bougie ou ,du capteur lambda ou du ptu ou d'une connexion...


je pensse que les deux pannes n'en sont qu'une....

j'ai la connexion en obd2 et datascan mais je ne sais pas les valeur que je dois verifier....

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ned, ca faisait bien longtemps....

Comme tu le dis, si tu as une sonde lambda qui déconne, c'est possible que tes deux problèmes viennent de là. Tu devrais peut-etre la changer (de toute facon elle merde donc il faut !!!). Et refaire un essai.

Ici il y a un gros "How To" mais en anglais :

http://www.zhome.com/ZCMnL/PICS/hesitation/hesitation.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également un problème d'hésitation similaire au tiens, cela arrive à 2500tours et uniquement au régulateur et en 5e.
J'ai nettoyé mon débitmètre, le Kad, desoxydé tous les connecteurs et changé le PTU de place, mais surtout vérifier les fuites de pression / dépression du système (et j'en ai trouvé 4 dont 3 réparées) et le problème a quasi disparu. Vu qu'il me reste encore une fuite du côté de l'EGR (à moins que ce ne soit du côté de l'IAAA, elle est difficile à isoler), l'hésitation est toujours là mais se fait beaucoup moins sentir.

Pour ta sonde O2, tu devrais les changer toutes les 2, leur durée de vie n'est pas très longue (on conseille de les changers tous les 80000km max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercient c'est sympa le coups de main

je ne savais pas que les sondes avait une durées vie si faible sachant que ma voiture affiche bientot les 180 milles je vais les changer en premier

je vous tiens au courant a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres un petit coups de fil a nissan 170€ la sonde, je pensse pouvoir la trouver moins cher sur le net

au faite doomaster comment fait tu pour metre le circuit aire sous pression pour detecter les fuites, je penssais retirer le maf et metre sous pression le circuit avec un compresseur et une bidouille type grosse rondelle en bois pour boucher l'emplacement du maf et y insserer un valve de pneu pour brancher le manometre du compresseur.
esque les papillons de l'autre coté retiendront la pression?
esque c'est une bonne solution pour traquer les fuite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cette solution qu'il te faut Smile Récupère une valve de voiture, tu la colles et tu n'as plus qu'à balancer la pression dans le système (attention tout de même à ne pas dépasser les 500grs, une partie du système n'a jamais vu de pression positive).

ça te permettra d'entendre les fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester ca ce weekend en tout cas ca vas etre l'exploration... mode tete de fouinne dans le moteur sur on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...