Bidoch78 0 Posté(e) le 16 août 2008 J'ai décidé de bricoler un peu ma 300 ce week-end du 15 Aout, changement des plaquettes de freins av+ar, bougies (p**ain j'ai jamais passé autant de temps sur une voiture !!!).Et me voici devant mon ventilo de clim !!! Pour ceux qui connaissent ma voiture, depuis son acquisition, j'ai ce pb, il tourne tout le temps alors meme que la clim n'est pas enclanchée. Alors j'ai checké un peu, passé un peu en revue la doc. pas trouvé grand chose.Maintenant je me dis peut-etre un pb de sonde. Alors avant de partir à tester toutes les sondes de l'habitacle, est-ce que quelqu'un peu me dire si en débranchant la sonde de temp d'eau de clim qui se trouve à droite de celle utilisée pour le moteur (c'est une petite cosse noir), si son ventilo de clim démarre ?? Si oui alors ma sonde est morte......Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 16 août 2008 Réponse : oui car c'est la température renvoyée à l'ECU. Si la sonde renvoie de mauvaises infos, ou même aucune, le ventilo de clim se mets en marche.(J'ai fait l'expérience pour vérifier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 17 août 2008 et avec l'interface de diag, il n'y a pas moyen de savoir quelle est la température?? Car sur la rom, on peut modifier la T° de déclenchement (en cas de chauffe moteur, pas de clim en route..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 17 août 2008 L'interface de diag donne la tempé reçue par l'ECU, en effet.Et en test actif on peut même mentir à l'ECU en simulant une fausse température (ce qui permet, entre autre, de vérifier le bon fonctionnement du ventilo de clim) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 17 août 2008 ok merci. Je vais regarder ca. Ca me soulait de brancher le portable ), je crois que le diag s'impose. J'ai déja fais un petit test avec un ohmetre, et la valeur oscilait énormement (entre 2 et +100). Donc ca doit venir de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites