Bidoch78 0 Posté(e) le 5 août 2008 Vive les vacances, au boulot c'est plutôt calme, alors j'en profite pour me faire un petit soft, sans prétention aucune, pour tuner les eproms.Evidemment je sais qu'il en existe déjà, qu'ils font tous leur job très bien.Mais c'est pour moi une bonne façon de comprendre le paramétrage de notre eprom en l'occurrence, d'allier 2 passions qui sont respectivement le développement informatique et l'automobile.Alors voila, ca commence à prendre forme, pour l'instant, pas de modifications possible, et je lis les informations (qui me paraissent pertinentes pour l'instant) à partir des fichiers extraits des eproms 27C256 (8bits de 90-94) ainsi que les fichiers .ZEM du Zemulator (AshSpecZ) mais il me reste quelques points à voir sur ce dernier, en effet je suis parti de la version démo et certaines maps sont identiques, je peux les identifier, mais dire laquelle est laquelle ???Une des fonctionnalités qui m'intéresse le plus, en fait, c'est de créer un petit Wizard pour le changement des echelles utilisées pour les RPM et TP ainsi que le redimensionnement des injecteurs plus dual-pop (un peu à la Zemulator).Cliquer pour agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEROME42 0 Posté(e) le 6 août 2008 AAAAAAAAAHHHHHHHHH TRES INTERRESSANT !!!!!!! dans un mois je devrai avoir mon zemulateur bon courage car ca n a pas l air si simple et surtout on a pas le droit a l erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 août 2008 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 6 août 2008 Le Zem ne retaille pas les axes des cartos (RPM et TP) quand on change la taille des injecteurs ou quand on active le dual-pop. Il ne fait que modifier le paramètre K d'injection.En revanche, le Nistune peut (à la demande) recalculer l'étendue de TP quand on modifie K.Le plus simple (cas de Gally et futur cas de Jéjé) c'est de passer à des injecteurs 740cc et un dual-pop, car ainsi K ne change pas et on peut garder la même carto.Sauf si on met de gros turbos et que la plage de TP change. Mais alors c'est toute la carto qu'il faut reprendre, cellule par cellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 15 août 2008 J'ai un petit soft comme ca, l'interface n'est pas graphique ni jolie, mais elle modifie la rom en fonction de la presence ou non d'un dual pop et de la taille des injecteurs. Ce soft modifie le K, le ttp min et max et le TP. J'ai trouvé ca sur un forum américain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 News : Partie ajustement du K-Value terminée, utile lorsque l'on change la taille des injecteurs et/ou Dual intake. Comme vous pouvez le voir, possibilité d'entrer une nouvelle valeur directement, ou bien de passer par des valeurs prédéfinies en fonction des injecteurs (valeur redondante trouvée sur le Net), ou bien en selectionnant les inj actuels et les nouveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites