Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doomastor

Une 300ZX préparée de plus :)

Messages recommandés

J'ai terminé hier avec son proprio la préparation d'une 300ZX qui ne fera que de la piste.

Au programme :

- Tenue de route : pose de 4 combinés, rabaissement -4cm, pneus toyo T1R
- Allègement : Déblaxonnage, haillon fibre (sans aileron), 2 baquets fibres, suppression moquette sur toute la partie arrière, suppression roue de secours, outillage, système de climatisation, système AIV, système EGR, boitier de chauffage...(-150kg le tout)

- Moteur : 6 injecteurs 555cc, Kad, ligne d'échappement complète, reprog, 2 échangeurs de chez Z1, radiateur neuf, 14° de règlage d'allumage de base et un petit 1.1bar sur turbo d'origine.

Un petit détail qui me chiffonne : le cylindre n°2 est à 130 PSI contre 150 pour tous les autres....il est en limite inférieur de tolérance mais dépasse les 14 PSI de déséquilibre, une bonne segmentation sera à faire, mais plus tard...

On passera à 1.2 bar quand tout sera ok, pour le moment les injecteurs sont à peine à 60% de leur capacité. Smile

Sans avoir encore poussé jusqu'au rupteur les résultats sont prometteurs... Smile
(attendons de faire quelques km pour que l'ECU s'habitue à ses nouveaux paramètres et que l'on puisse affiner les règlages et la pression de sural)


(cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Doom, 4 injecteurs en 555cc? et les 2 autres, c'est des combien?
Sinon pour le déséquilibre de compression, ca me rappelle la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
Euh Doom, 4 injecteurs en 555cc? et les 2 autres, c'est des combien?
Sinon pour le déséquilibre de compression, ca me rappelle la mienne...


Lol, merci c corrigé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle est rouge et à l'air complètement d'origine vu de l'extérieur....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut doom tu parles d'un hayon fibre moi j'i jamais reussis a en trouver un celui qui vende sur ebay c pour des chassis court...!!!???

C toi meme qui reprogamme le boitier d'origine??? Si oui j'ai un amis qui a la en gros la meme config mais avec une reprog jwt qu'en penses tu? Et oui balance des photos surtout de l'interieur.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre les courbes de couple et de puissance s'écroulent dès 5250 t/mn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas bizarre, le test n'a pas été fait jusq'au rupteur, le montage avait à peine 50km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnerait, à mon avis pas plus de 420cv. (ce sont toujours les turbos d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va être super plate la courbe après alors car y'a déjà 350 à 4700... ...même si le couple maxi est vers là, je croyais qu'on pouvait esperer mieux.... ...mais c'est déjà pas mal Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOOM peux tu nous dire a quoi sert les 14° a l allumage par rapport a l origine
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A casser ton moteur Smile

En gros, suivant les 300, on peut espèrer obtenir de meilleurs résultats avec des règlages fins (mais cela reste risqué) sur l'allumage. Le règlage de base est de 15°, mais certains moteurs se comportent mieux avec un règlage compris dans la tolérance (La tolérance pour un moteur d'origine reste entre 13 et 15°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sachant qu'on en connait qui ont roulé pas mal avec 10 degrés dans la vue sans le savoir .. pas de casse heuresement ! (ouai c'est quand meme costaud un VG30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la courbe est interressante, doom est ce que tout les paramettres on été rentrée ? je suis toujours septique sur la sortie d'une puissance au datascan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les paramètres rentrés étaient correct. (j'ai fait les corrections nécessaires sur les données de transmission par rapport au passage au banc, véhicule moteur encore stock)
On peut dire que le résultat est probant à +- 10cv si on veut se laisser une marge d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...