gregof45 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Alors, je jette un coup d'oeil sur les différents collecteurs d'échappements avec les AMS, Mike Smith et je voudrais savoir si à part des graphiques faits sous Excel, quelqu'un a des choses de concrêtes.Sur les forums étrangers, apparemment, AMS fait rire les australiens et, sur d'autres, changer les collecteurs fait parti des choses à faire après bien d'autres choses (AAC, ...)Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Changer ses collecteurs d'échappement, tout dépend si ceux déjà présents répondent aux critères théoriques.Un collecteur d'échappement sur un moteur sural doit conserver au maximum l'énergie des gaz d'échappement pour que le turbo bénéficie du maximum d'énergie possible (il sera d'autant plus efficace), on se bat un peu de l'acoustique moteur.PS : Sur un modèle atmo, tout est basé sur l'acoustique (pour accorder les contre pression et favoriser le remplissage).Donc si c'est pour gagner des chevaux, je dirais que c'est inutile. Par contre, nos collecteurs sont en fonte, et si je me souviens bien, rien ne soutien nos turbos. ==> lorsque l'on change de turbo par du plus gros (et donc plus lourd) on risque d'appliquer une plus grosse contrainte et de provoquer à la longue des fissures du collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 http://cgi.ebay.fr/NISSAN-300ZX-TWIN-TURBO-VG30DETT-TURBO-MANIFOLDS_W0QQitemZ130237026983QQihZ003QQcategoryZ38786QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItemC'est bien, ca? Ou vaut vraiment mieux de la fonte de la mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 J'ai peur que la qualité des ces collecteurs ne soient pas vraiment au RDV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites