Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregof45

ECHANGEURS lesquels choisir?

Messages recommandés

j'ai déposé le PC avant pour accèder aux phares, en vue de leur passage en Feux blancs et j'ai halluciné en voyant les m***es d'échangeurs d'origines. C'est clair que c'est suffisant pour 0,6bar mais au dessus, c'est pas la peine !

Alors ma question, le grand frontal est-il mieux que les deux petits sur les côtés? Est-ce que ca passe avec le dual pop??
Sinon, pour ceux genre les SMIC de chez Z1, est-ce réellement efficace?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà plusieurs années que les tests ont été effectué aux US.
Grand vainqueur : les SMIC.

Apres les Z1, AshSpec, Greddy, Stillen,... bah fais ton choix. Tu peux atteindre les 700hp avec tous (vas faire un tour sur Z32power.com, il y a des setups avec les Z1 qui sortent plus de 600rwhp).

Apres si tu tiens à mettre un FMIC, il y a en effet un pb de place avec le Doolz. Il faut ajouter des extensions qui font ressortir les filtres à la place des anciens échangeurs.



Je pense parcontre que ca doit passer avec le dual pop à la JWT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les Z1 sous les yeux actuellement, ils sont plutôt de bonne facture (et sont en promo actuellement en plus).
Sont livrés avec 4 durites silicone + colliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix qui existe en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour #400, ils doivent être bien ! J'ai demandé le prix livré car ils sont bien - chers que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un échangeur, c'est n'est pas qu'un faisceau en alu et 2 boites soudées entre elles...si il n'a pas été un tant soit peu étudié (débit, surface de contact....), il ne sera que juste beau et sera totalement inefficace.

A ça il faut ajouter la qualité de fabrication. Il ne faudrait pas que les soudures rouillent et qu'elles cèdent sous la pression de suralimentation.

J'ai fait la mauvaise expérience d'acheter un collecteur SSAutochrome, ah ça il était beau et pas très cher. Mais quelle merde ! Pas étudié, pas bolt-on (alors qu'il aurait dû l'être)....bref de l'argent dépensé par les fenêtres.

Et pareil avec un échangeur soit disant "optimisé"...il n'a pas tenu 3 mois avant que toutes les soudures se mettent à fuir.

Alors méfiez vous des imitations Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grégof il me semble qu'a la sortie de l'auvergne, tu m'a dit que tu voulais de ce qu'il se fait de mieux pour ta Z, alors n'hésite pas camarade, prend du Z1 ou autre de marques réputées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les échangeurs ETD ont été testés par Slobo 7x sur twinturbo.net. Ils ont mieux que ceux d'origine, mais moins bien que des Z1, Ashspc, Stillen, HKS, Greddy...

Donc un bon compromis pour une Z avec des turbos d'origine, voire des Sport 500/530. Mais il vaut mieux prendre plus gros pour des turbos plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'économise et surtout je revends des trucs pour m'acheter les Z1... Après tout, j'ai des gt600r et comme me le rappelle suprapat (put**, il a de la memoire celui là),faut mettre que du bon, sinon va y avoir encore JeJe à coté de moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la même optique que toi grégof. Je ne mettrai que du réputé pour les pièces meme si ça me coute plus chere. Une prépa dite "propre" commence toujours par des pièces de qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grego; c est peut etre grace a mes echangeur Z1 que j etais a coté malgré mon embrayage ds le sac 12
bon ok ; toi tu avais un piston ds le sac!!!!
j espere que cet hiver j aurai assez de sous pour mes turbos , collecteur, injecteur.......pour que l on puisse réessayer ensemble.
CE mois ci j ai encors craqué le porte monnaie et la carte bleue ( 4000 EUROS ENTRE MES jantes pneu et mes baquet carbone)
la je suis sec de chez sec
allez jéjé au boulot pour pouvoir acheter encors tout le reste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il traffique Jérôme mais il faudrait qu'il en fasse profiter les copains, ça à l'air de payer son métier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il faut jouer de la truelle et de la carlette! ET manger en 10 minute !!! lol
mais bon ce que je fais c est pas bien car je met vraiment toutes mes tunes;
(c est grace au travail du mois d aout et disons le au black , sinon je pourrai pas )
prochaine depense turbos injecteurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.300zxclub.com/store/product_info.php?cPath=510_518&products_id=2778&osCsid=7078079b234fdeaa1a817183754e2335

Enregistre-toi, c'est gratuit, ensuite demande a ce qu'ils te mettent une déclaration de douanes de 200 dollars, comme ça tu ne paiera que 55€ de frais de douanes.
Le total avec le port est de 845 dollars. Livraison Fedex.Ils sont fiable, j'ai déjà commandé de la came chez eux. Leurs produits viennent de chez Z1, mais c'est un peu moins cher.Possibilité de paiement Paypal
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Z1 ils sont à 775$ pour les frais de port c'est dans les 100$, (arrivés sous 5jours) et on peut demander une déclaration du packet à la valeur que l'on veut...Smile

Pourquoi passer par un intermédiaire ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doomastor!

Pour economiser 66.85 dollars Smile

Les frais de port pour Z1 sont de 136.85 dollars au lieu de 100 et les intercoolers sont à 775 chez Z1 au lieu de 745.

Enfin, moi je dis ça parce que je suis comme Oncle Picsou: un sou est un sou! Wink
Maintenant, vu la parité euro/dollars, ça va faire quoi, 33€ d'economisé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...