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didier_g

PB de géométrie ou maraboutage ... qui a une idée ?

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Alors voilà un problème ardu pour les amateurs de casse tête chinois (pardon japonais).

Il y a 2 ans, j'ai tapé à très faible vitesse (20km/h) une bordure en béton avec ma roue avant droite (évitez les dérapages sur le sable, ça se contrôle pas toujours bien).

A la suite de ce choc, le demi train avant, la jante, les pneus, les amortisseurs, la bar anti roulis, les supports, les deux amortisseurs avant.. etc ont été remplacé par du neuf d'origine en concession Nissan (faudrait mettre un S à concessions, vu qu'elle a fait 5 séjours en garage pour ce problème.)

La voiture tirait encore sensiblement à droite malgré ça, j'ai finit par l'amener à mon garage favori à Paris, qui a achevé le remplacement des pièces :biellettes, rotule, silent blocs, etc.

Par la même occasion, la voiture est passé au "pigeage" (vérification de la rectitude du châssis) et le résultat est absolument parfait, aucune déformation.

La géométrie de la voiture a ensuite été controlée en dynamique : elle est parfaite, tous les paramètres sont parfaits à tout point de vue au dixième de degré près !!!

N'EMPECHE, ELLE TIRE ENCORE UN PEU A DROITE.... et ça m'énerve !!!
(facture totale plus de 8000€ quand même)

Le pire est que le problème n'est pas permanent. A la sortie du garage, j'ai fait 2-3 km en ville, et la voiture tirait parfaitement droit. Après quelques virages et des pointes à une vitesse plus élevé (80-90), elle a commencé à tirer à droite. Au freinage, la voiture part bien droit. (en tout cas le freinage n'accentue pas la dérive)

Je me demande si le pb ne pourrait pas venir du hicas (je l'ai déconnecté mais aucune différence, la voiture continue de tirer à droite), ou encore d'un roulement sur une tête d'amortisseur (avec la vitesse, la pression aérodynamique aidant, la tête de l'amortisseur pourrait avoir du mal à retrouver sa position

J'ai contrôlé le jeu du hicas : rien de rien. Le mode diag se déroule bien aussi, et à part changer le tout je commence à désespérer...
Je pensais à démonter mes amortisseurs et à les remplacer par un jeu complet d'occasion pour le test, mais bon, ça me parait assez onéreux à moins que quelqu'un en ai un jeu tout monté à me prêter (amortisseur, ressort et tête d'amortisseur).

Et enfin, j'ai entendu qu'il y aurait un mode "apprentissage" du hicas... mais je n'ai trouvé aucune info à ce sujet et je n'arrive pas à faire marcher mon Consult. (juste la version Free, la complète ne se connecte pas).

Quelqu'un une idée ?

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oui, j'ai même fait le paraléllisme avec 2 pneus avant neufs, puis j'ai changé les 4 pour les passer en 18", toujours en pneus neufs et équilibrés.

QUelqu'un m'a dit de passer en tension rods réglables, je pourrais ainsi jouer sur la chasse et ça pourrait érgler le problème... je me tâte quand même...

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avec tou ce qui a étai changé je c pa quoi te dir.
pour les roulement de tete d amortisseur, en general elle tir du cote du dernier virage.
ou sinon possible que ce soi ton hicas.

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a tu regardé si t pneu se sont usé normalement??

mais voyant ton cas, à mon avis tu doit bouffé un peux de pneu.

j'ai eu ce probleme la, si t pneu son bouffé tout les deux deux l'intérieur, fait une petit teste en la métent sur crie et tu essaye de bougé l'ensemble de la roue.

c a dir : pas droite et gauche car la direction va tourné ni de haut en bas car la suspension va faire effet, mais plutot intérieur extérieur...

si dans le cas sa bougerais tu et bon a changé les deux rotules malgré quel on deja etait changé...

des fois que......

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j'ai commandé ça il y a 8 jours, reçu hier : Bien emballé, belle présentation, la tige proncipale est en alu usiné et apparement vernis pour éviter le ternissement en vieillansant, rien à redire de ce côté et pour le prix c'est très très correct.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380047239310&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=025


Je suis un peu surpris par 2 choses :
-d'une part il n'y a pas de silent bloc du tout et pas moyen de mettre celui d'origine, ce qui me parait étonnant, est-ce normal ? Cela ne risque t il pas de fatiguer l'articulation.
- et second point : les vis qui sont supposées attacher ensemble le triangle et la bielette sont apparemment serties ou soudées sur le bras d'origine.

Poruquoi dans ce cas le vendeur n'en inclut pas ? Je sens que je vais galérer pour trouver des vis avec une portée du bon diamètre et avec le bon grade (vu la fonction du biniouf, je vais pas mettre une vis de qualité moyenne, et j'ai rien trouvé dans ma réserve personnelle qui fasse l'affaire)

Par ailleurs, je pensait démonter ça en 5mn de chaque côté... (3 vis.. héhéhé) j'ai réglé la longueur de la bielette de façon à avoir la même longueur que celle d'origine en 5mn.

Eh bien j'ai explosé une douille de 17, (sur le bras neuf monté il y a 2 ans chez nissan : douille + cliquet + barre de 1m50 pour desserer... ) et j'ai du démonter la moitié des caches plastiques pour pourvoir sortir la vis de l'axe de la bielette côté moteur, le support de BAR, ...etc 2h pour mettre le premier en place (j'ai mis des vis provisoires pour pouvoir commencer l'autre côté ce soir.

Question : comment vous avez fait pour les vôtres ?

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didier_g a écrit:
j'ai commandé ça il y a 8 jours, reçu hier : Bien emballé, belle présentation, la tige proncipale est en alu usiné et apparement vernis pour éviter le ternissement en vieillansant, rien à redire de ce côté et pour le prix c'est très très correct.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380047239310&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=025


Je suis un peu surpris par 2 choses :
-d'une part il n'y a pas de silent bloc du tout et pas moyen de mettre celui d'origine, ce qui me parait étonnant, est-ce normal ? Cela ne risque t il pas de fatiguer l'articulation.
- et second point : les vis qui sont supposées attacher ensemble le triangle et la bielette sont apparemment serties ou soudées sur le bras d'origine.

Poruquoi dans ce cas le vendeur n'en inclut pas ? Je sens que je vais galérer pour trouver des vis avec une portée du bon diamètre et avec le bon grade (vu la fonction du biniouf, je vais pas mettre une vis de qualité moyenne, et j'ai rien trouvé dans ma réserve personnelle qui fasse l'affaire)

Par ailleurs, je pensait démonter ça en 5mn de chaque côté... (3 vis.. héhéhé) j'ai réglé la longueur de la bielette de façon à avoir la même longueur que celle d'origine en 5mn.

Eh bien j'ai explosé une douille de 17, (sur le bras neuf monté il y a 2 ans chez nissan : douille + cliquet + barre de 1m50 pour desserer... ) et j'ai du démonter la moitié des caches plastiques pour pourvoir sortir la vis de l'axe de la bielette côté moteur, le support de BAR, ...etc 2h pour mettre le premier en place (j'ai mis des vis provisoires pour pouvoir commencer l'autre côté ce soir.

Question : comment vous avez fait pour les vôtres ?


Il est vrai que la fixation principale des tirants de chasse est hyper sérrée, mais facile d'accès. J'ai déposé les miens (qui étaient encore d'origine) en 10min chacun (après avoir mis un bon coup de dégrippant sur les 3 fixations) après avoir déposé la roue et le plastique de protection.

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le gros problème en fait a été de sortir l'axe, si il est facile de le dévisser, la sortie de la vis pose problème car elle vient heurter la canalisation de l'IC passager.... qu'il m'a donc fallu desserer pour sortir la vis.

Et surtout pour remettre le nouveau, comme il n'y a aucune souplesse sur la rotule, j'ai du dévisser le suport de la BAR pour gagner en souplesse et pouvoir insérer la vis.

AVec des IC non stocks, ça doit être plus simple. J'en ai profiter pour démonter les plastiques en dessous et leur mettre un coup de propre.

Comment avais tu fait pour les deux vis de fixation sur le triangle, tes tensions rods aftermarket en en avaient ou bien tu en as récupéré ?

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Je n'ai pas eu non plus le problème avec l'axe, et pourtant mes IC sont d'origine.

Pour les fixations sur le triangle : il te faudra les récupérer

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