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steph nos11

sport 500

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j ai une petite question au sujet de la préssion de turbo,j ai changé ceux d origine par des sports 500, et maintenant je roule avec 900g, alors c est sur ça na plus rien a voir niveau accel,mais le moteur avec c es injecteurs d origine sont ils prévu pour? merci

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steph nos a écrit:
j ai une petite question au sujet de la préssion de turbo,j ai changé ceux d origine par des sports 500, et maintenant je roule avec 900g, alors c est sur ça na plus rien a voir niveau accel,mais le moteur avec c es injecteurs d origine sont ils prévu pour? merci


C'est beaucoup trop, je tourne avec 0.75 bar et je dépasse déjà la capacité des injecteurs dès les 5500trs. Avec un pic à 110% à 6500trs.
Tu risques gros à mon avis. Change tes injecteurs ou baisse ta pression.

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doomastor a écrit:
steph nos a écrit:
j ai une petite question au sujet de la préssion de turbo,j ai changé ceux d origine par des sports 500, et maintenant je roule avec 900g, alors c est sur ça na plus rien a voir niveau accel,mais le moteur avec c es injecteurs d origine sont ils prévu pour? merci


C'est beaucoup trop, je tourne avec 0.75 bar et je dépasse déjà la capacité des injecteurs dès les 5500trs. Avec un pic à 110% à 6500trs.
Tu risques gros à mon avis. Change tes injecteurs ou baisse ta pression.


ok merci. une autre question, je vais bientot avoir des gros injecteurs des 550 cc je peu les faire tourner avec la gestion d origine pour le moment?

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gregof45 a écrit:
Non, tu ne pourras pas. Elle tournera trop riche dès le départ !!


bah je me pose la question justement, j avais fait un m3 turbo, et n ayant pas eu la gestion tout de suite, elle tournait nickel avec des 550cc aussi, et d origine c était des 350cc. sinon tu me conseillerait quoi pour la 300, une reprogue, une eprom, ou une gestion. sachant que dans l immédiat je voudrai la faire grimper vers les 400ch. merci

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Citation :
Change tes injecteurs ou baisse ta pression

Si je ne me trompe pas, les Sport500 sont livrés avec les WG tarées à 12 psi, soit 0.8 bar. Donc pas possible (facilement) de baisser la pression.

Citation :
j avais fait un m3 turbo, et n ayant pas eu la gestion tout de suite, elle tournait nickel avec des 550cc aussi, et d origine c était des 350cc

Un moteur turbo tourne en général plus riche qu'un atmo car on l'enrichit volontairement pour le refroidir et éviter le cliquetis. Peut-être que ta carto d'atmo pour injecteurs 350cc faisait l'affaire en mode suralimenté et avec les 550cc...

Dans ton cas, il te faut une EPROM (AshSpec, JWT...) ou un émulateur ou une EEPROM type Nistune. Et si tu roules actuellement avec l'EPROM d'origine et des Sport 500 à 0.9 bar, c'est très risqué.

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Dark Diver a écrit:
Citation :
Change tes injecteurs ou baisse ta pression

Si je ne me trompe pas, les Sport500 sont livrés avec les WG tarées à 12 psi, soit 0.8 bar. Donc pas possible (facilement) de baisser la pression.

Citation :
j avais fait un m3 turbo, et n ayant pas eu la gestion tout de suite, elle tournait nickel avec des 550cc aussi, et d origine c était des 350cc

Un moteur turbo tourne en général plus riche qu'un atmo car on l'enrichit volontairement pour le refroidir et éviter le cliquetis. Peut-être que ta carto d'atmo pour injecteurs 350cc faisait l'affaire en mode suralimenté et avec les 550cc...

Dans ton cas, il te faut une EPROM (AshSpec, JWT...) ou un émulateur ou une EEPROM type Nistune. Et si tu roules actuellement avec l'EPROM d'origine et des Sport 500 à 0.9 bar, c'est très risqué.



ok merci du renseignement, je vais commander une jwt, les injecteurs d origine ils vont suivre ou il faut les changers en me temps que l ecu?

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Citation :
C'est beaucoup trop, je tourne avec 0.75 bar et je dépasse déjà la capacité des injecteurs dès les 5500trs. Avec un pic à 110% à 6500trs.
Tu risques gros à mon avis. Change tes injecteurs ou baisse ta pression.

Il te dit ca car il a les memes turbos qui toi (Sport 500), avec les turbos d'origine à 1b on est déjà tres proche du 100%. Donc pour ma part je te conseil fortement de changer rapidement tes inj. et si tu ne comptes pas les changer baisses la pression max de tes turbos.

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Effectivement, sur ma 21 txi turbo, en changeant les injecteurs, je n'ai pas eu de changement. Par contre sur la 300, c'est mort, pas le choix. Si tu as les sous, prends les injecteurs.

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merci pour vos réponses c sympa! pour les injecteurs c bon j ai trouvé des 550cc, mais je suis un peu perdu pour pour l eprom, pouriez vous me conseiller si quelq un a lien ou autre, pour son achat et par rapport a ce que j ai déja comme piece sur la voiture! encore merci thumright

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PRENDS PAS DES VENOMS, DES TLF ou des trucs qui ressemblent à cela sinon, paf les segments (regardes mes posts)...

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en parlent des JT 500 et ce qui va avec on peut espérer avoir combien en ch ?
je vous demande ca car je viens de voir que j'ai une petite fuite d'huile sur un des turbo et comme je viens de m'acheter un embrayage qui est prévue pour 500 ch, je ne voudrais pas l'avoir acheté pour rien ( enfin cet peut-être rien de grave on verra bien )

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Dark Diver a écrit:
Tu peux prendre une EPROM AshSpec directement chez Ash (http://www.ashspecz.com/ashspec/ECU/ECU.htm) ou chez CZP qui les revend et a un meilleur service client :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1109&Car_Type=300&UID=2008061716023391.171.7.97[/quote[/url]]


merci pour les liens, je vais pouvoir voir ce qu il ce fait!thumright

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gregof45 a écrit:
PRENDS PAS DES VENOMS, DES TLF ou des trucs qui ressemblent à cela sinon, paf les segments (regardes mes posts)...



je viens de lire tes posts, c galere pour toi!! bon courage pour ton moulin. et merci du renseignement j avais trouvé des venoms, mais là je vais voir pour autr chose alors.

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Certaines prépas sur Sport 500 atteignent 480RWHP. Ca fait environ 560 ch moteur, mais c'est avec de l'essence à haut indice d'octane, et avec d'autres modifs (type arbres à cames, collecteurs...).

Il vaut mieux viser 420 à 440 RWHP, soit environ 500ch moteur.

Le kit Z1 GT525R est une meilleure solution à mon sens : moins cher, plus complet (toutes durites et joints fournis), plus puissant, paliers sur 360° (contre 270°).
Ils ont aussi un kit GT500R, plus proche du Sport 500.
http://www.z1motorsports.com/index.php?cPath=6_16&osCsid=2fc700c46118b099f8542abc592f61ea

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