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gregof45

Préparation moteur : Pistons et la raison de la fumée bleue.

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Comme j'ai un piston dans le sac, j'ai regardé du coté des pistons CP et Wiseco.
En revanche, y a des choses que je ne pige pas.
D'origine, à priori, les pistons font 87mm (taille standart). Les Wiseco ou les CP font 87,5mm au minimum.
La question est est-ce qu'il faut réaleser?

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=821&Car_Type=300&UID=2008060923490390.20.180.13

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=797&Car_Type=300&UID=2008060923490390.20.180.13

Est-ce que ca irais, le lien du dessus?

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Quelqu'un a deja fait réaleser le bloc? Une idée du tarif? Parce que quitte à réaleser, autant mettre des 89mm...
Emmerdes en perspective...

Edit: J'ai appelé une boîte qui réalése les blocs. Le tarif pour passer du 87 au 89mm, onnage compris 425euros TTC.
89mm, ca donne 3,2l ca, non ? cool-blue

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gregof45 a écrit:
Quelqu'un a deja fait réaleser le bloc? Une idée du tarif? Parce que quitte à réaleser, autant mettre des 89mm...
Emmerdes en perspective...

Edit: J'ai appelé une boîte qui réalése les blocs. Le tarif pour passer du 87 au 89mm, onnage compris 425euros TTC.
89mm, ca donne 3,2l ca, non ? cool-blue


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tu croi que je peux le fair sa sur la mienne histoire de lui donné plus de couple????

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Copieur....
Si tu te sens courageux pour démonter le bordel, mais franchement, vu le peu de km quelle as, non.
Par contre, j'ai contacté le mec de chez Deatschwerk (orthographe à la noix..), il fait des injecteurs 740cc plus tout ce qu'il faut pour adapter sur les anciens lowplénum (90-94) pour 469 euros FDP inclus
http://www.deatschwerks.com/catalog/index.php?cPath=0_24_42_117

J'hésite entre cette offre et le kit 300 degrès...

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et sa va te fair koi de plus tout sa????
j'suis allé sur le site mais j'y comprend pas grand chose....

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ba ca te permet de mettre des injecteurs 740cc des 300 phases 2 (+1994) sans réusinage. Je pense qu'il y a des nouvelles prises à souder car ce ne sont plus les memes mais c'est fourni dans le kit ! Ca revient moins cher que le kit 300 degrès qui coute la peau des fesses je trouve (quasi 900 euros avec injecteurs contre 469 euros pour les deatswerk)

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Le kit 300 degré est fourni avec des injecteurs NEUFS, ça explique le prix élevé.

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J'ai commandé les injecteurs Deatchwerks en 740cc avec le kit d'adaptation. Je préfère investir dans l'équipage mobile.
D'ailleurs, il me faudrait un dernier avis. Comme il faut réaléser, je vais mettre des 90mm pour passer en 3,2l.
EST CE POSSIBLE DE GARDER LES BIELLES D ORIGINES ? COMBIEN DE CV SUPPORTENT-ELLES?
Car si je change les bielles pour mettre des Eagles, comment ca se passe pour les cotes des coussinets?
Merci d'avance les gars.

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Pour les bielles d'origine, max 600cv moteur, à condition qu'elles soient en état (vérifier l'équilibrage, et leur plan)

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Ouais ok.. 600cv, je crois que c'est pas mal quand même. Déja là, avec un piston foireux (ou segment je sais pas), c'est un truc de fou...

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Je doute que ce soit un piston foireux. Une segmentation me parait plus proche des symptômes.

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lol... Oui quand je dis piston foireux, j'entends par là le cylindre complet..
J'attends mes nouveaux injecteurs. Peut-être que ce peut se décoller mais là, j'en doute. Si ca arrivait, j'appelerais ma femme pour savoir se qu'elle fait au boulot et irait faire un loto...

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Citation :
Condamné a mettre de l'origine, alors?... Snif

Pourquoi ? Les fabricants de pistons forgés (Wiseco, Arias...) proposent toutes les cotes de réalésage.

Les bielles d'origine sont super solides. Inutile de les changer, sauf si défaut ou si tu veux gagner encore un peu de poids ou te construire un moteur pour des puissances inavouables, que les GT600R n'atteindront pas (et pourtant ils poussent fort).

89mm ça fait juste un peu plus de 3.1l, pas 3.2l.

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Dark, c'est pas des 89mm mais des 90mm que je veux maintenant donc un vrai 3,2l lol... Ah les Vénom, quelles grosses daubes...
As tu eu mon mp?

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Oui j'ai eu ton MP et réponse par courriel.
En effet, on peut faire tester ses injecteurs quand le constructeur ne le fait pas de lui même. Mais encore faut-il que les injecteurs soient fiables dans le temps, sinon : :888

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Non, c'est juste pour préciser que même si les 6 injecteurs étaient bien équilibrés à la fabrication, il faut encore qu'ils le restent dans le temps, sinon bouumm.
Ton animation est en effet plus représentative que la mienne de ce qui se passe avec des injecteurs défectueux.

Je ne me moque pas de ceux qui ont des soucis, je compatis et si je peux aider c'est avec plaisir et miséricorde.


edit : changement de photo car la précédente induisait une interprétation différente de mon objectif.

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Très sobre, ta robe de bure comme tenue, François. Wink
Et le petit Gregory qui écoute, assis, dans l'herbe : comme c'est mignon, comme tableau ! Smile

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Non, ce n'est pas moi. J'écoutes quand ca me semble valable sinon je me fis à mes opinions. Les puits de sciences sont TRES utiles, mais malheureusement, l'erreur est humaine et / ou je ne veux pas tomber dedans (même si ca coute)
Pour mon cas que je juge un peu spécial, j'incrime les injecteurs vénom, mais dans l'état (moteur) ou j'ai acheté la voiture, car le mec d'avant roulait avec de L'EAU, vidange à 10000kms et vu l'état des anciens joints de culasse, il se peut que c'était déjà comme ca au moment de l'achat.
Un joint de culasse sert de fusible et n'est pas considéré comme une pièce d'usure... Ca me gêne parfois .
Quand je démonterais les pistons, je mettrais des photos...

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/MODE JOKE = OFF

J'avais oublié de préciser que j'étais sur ON.

Mais un moteur rayé à l'intérieur ce n'est pas drôle.
Le seul point positif, c'est que ça devient l'occasion de le rénover et de repartir sur un moteur en pleine forme. Mais c'est mieux quand on est libre de choisir la date de ces évolutions, plutôt que d'y être contraint.

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Courage mon petit Greg, tu tiens le bon bout...

C'est vrai que pour le moment j'avoue que je me délecte du fait que je te fume même avec mon break...

...mais je sais que ca va pas durer, tu vas bientot réenclencher la 1ere et là j'irai me cacher très loin...

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Désolé Monsieur le Président, mais vu que je suis inscris depuis 2007 et que j'avais par le passé déjà posté quelques messages, je n'ai pas pensé à la présentation...

J'y vais quand même ?....Dans la rubrique ?!

Impressionnant ton piston Greg....

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Et la meilleur (bis), une fois les segments retirés !:


Alors, d'après vous, faute à quoi ?:
- Injecteurs Vénom
- Mauvais entretien des précédents proprio
- Pas de bol
- Oby one kénobi

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suis vert.... malgré le piston foiré j'ai meme pas pu passé devant o feux vert..... 899


il avait quand meme la forme ton moteur malgré le piston dans le sac...

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!!!!!!

Tu ne fais pas les choses à moitié : le moteur est déjà en pièce détachées (ça ne traîne pas) et quand tu flingues un moteur ce n'est pas pour rire ! Au moins tu ne l'auras pas démonté pour rien.

A qui la faute ? Au côté obscur de la force ?

Un injecteur foireux donne un mélange pauvre et donc du cliquetis et une température excessive. J'aurais plutôt vu une cassure sur le haut du piston, mais peut-être y avait-il une faiblesse au niveau des segments.

L'entretien ? A moins de rouler sans huile ou trop pauvre et de stresser le moteur thermiquement, je ne vois pas. Et on verrait des traces de chaleur sur le flanc du piston. Ca me rappelle ma 125 DTMX (qui n'a jamais aussi bien marché qu'après son réalésage).

On dirait plutôt que ta Z a avalé qq chose que les segments ont eu du mal à digérer. Comme si tu n'avais pas de filtre à air, ou que qq chose s'était détaché dans l'admission.

Mais c'est peut-être pas de bol : un segment qui lâche (cf. causes précédentes : entretien, injecteurs...) et qui casse le piston.

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Ba, je m'en étonne encore. Par contre, que jéjé m'est collé au train, je comprends mieux maintenant... En résumé, ce moteur, c'est pas la mort à démonter, c'est le tarif des pièces ! J'ai passé commande hier et là, je pleure....

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Tu sais quand je l'ai acheté, l'eau dans le radiateur m'a traumatisé. Et je ne pouvais pas regarder car elle était déjà chaude ( étrange ). Et l'état des joints de culasse m'en a trop dit....

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En compétition, on utilise de l'eau et pas du liquide de refroidissement car l'eau a une meilleure chaleur massique, donc transmet plus de chaleur que tout autre liquide.

L'objectif du liquide de refroidissement est d'une part d'éviter le gel (mais ce n'était pas ton cas semble-t-il) et d'autre part d'éviter l'oxydation (pas ton cas non plus).

Pour ma part, vu que l'hiver ma Z est au tiède, je roule avec un mélange 50% liquide de refroidissement -20°C + 50% eau distillée. J'ai en outre ajouté une dose de RedLine Water Wetter qui améliore les échanges avec les parois métalliques (moteur et radiateur) : c'est un produit "mouillant".

Au final, mon moteur ne chauffe plus excessivement comme avant, même en roulant fort à moyenne vitesse.

Je repense à ton piston ovalisé. L'ovalisation est-elle dans le sens de l'axe du piston ? Si oui, c'est qu'il y a eu une longue surchauffe. Il faudrait vérifier que les passages d'eau dans le cylindre ne sont pas obstrués par du calcaire. Si le gars d'avant a mis de l'eau, c'est probablement celle du robinet qui est calcaire.
Ca peut aussi incriminer l'injecteur qui en donnant un mélange pauvre, mais pas trop car pas de cliquetis, a fait monter la température du cylindre.

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Rouler avec de l'eau tout court, ca te bouffe tout (chauffage intérieur et refroidissement moteur) car ils sont en ferraille, ca rouille de partout. Ca attaque sévère le joint de culasse, le thermostat, la pompe à eau..
L'eau dans le radiateur, c'est quand tu n'as pas de vrai Ldr sous la main et qu'il faut faire le niveau ou qu'une durite a laché et que t'es dans la moise..
Le ldr, le vrai n'est pas corrosif et est un lubrifiant (ba oui, c'est gras). De toute facon, pour moi ca s'est vu direct que c'tait de l'eau car mon bouchon etait tout rouillé. Ca prouve bien que c'est pas adapté.

Sinon, pour les injecteurs, je ne pense pas en fait. Elle devait avoir mal quand je l'ai acheté, d'ou consommation de ldr et paf !!! le chien

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